Bonjour,
Je viens d'acheter Ryzom, en magasin avec un joli dvd rom. L'installation s'est bien passée mais quand je clique sur "lancer ryzom", vista (eh oui) m'ouvre une fenêtre :
"we are now patching ryzom 1.1 etc.... be patient".
Et puis rien, la fenetre se ferme j'ai beau relancer le jeu j'ai toujours cette fenetre c'est tout !!
Qu'est ce qui se passe ?
Merci
Problème de lancement[repondu]
Problème de lancement[repondu]
Last edited by Mayronn on Fri May 18, 2007 2:59 pm, edited 1 time in total.
Re: Problème de lancement
Il se passe que si tu as acheté le DVD c'est juste pour faire beau accroché au mur.
Les adresses vers les serveurs de ton installation ne sont plus valides, et la mise à jour ne fonctionnera pas. La seule solution est de télécharger le jeu depuis ce site.
Mais bon, en consolation, dis toi que c'est collector une boite de Ryzom
Les adresses vers les serveurs de ton installation ne sont plus valides, et la mise à jour ne fonctionnera pas. La seule solution est de télécharger le jeu depuis ce site.
Mais bon, en consolation, dis toi que c'est collector une boite de Ryzom
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Re: Problème de lancement
Cela peut etre du aux nombreuses modifications portées au jeu depuis l'edition de votre DVD. Aussi avant de faire appel a nos services via notre outil de support en ligne Klients, téléchargeable a l'adresse : http://www.ryzom.fr/data/Klient/chat.players.fr.zip
Je vous recommande tout d'abord d'employer le dernier installeur disponible sur le site à l'adresse : http://dl1.gfsrv.net/ryzom_downloader_setup_070402.exe
Si une fois votre compte créé et le jeu installé vous rencontrez toujours des problemes, n'hésitez pas a faire appel au support en ligne ou ici meme.
Je vous recommande tout d'abord d'employer le dernier installeur disponible sur le site à l'adresse : http://dl1.gfsrv.net/ryzom_downloader_setup_070402.exe
Si une fois votre compte créé et le jeu installé vous rencontrez toujours des problemes, n'hésitez pas a faire appel au support en ligne ou ici meme.
Re: Problème de lancement[repondu]
Donc d'une part je me suis copieusement fait arnaquer en achetant le jeu et d'autre part, j'ai déjà essayé de télécharger mais ça plantait, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté en magasin...
Bref je vais essayer vos conseils qd même...
Merci
Bref je vais essayer vos conseils qd même...
Merci
Quand vous achetez un jeu PC, il faut verifier sur la boite que votre systeme d'exploitation est bien indiqué, ainsi que la configuration minimale ...
Un logiciel est quelque chose qui evolue avec le temps ... mais sur le support, (cd ou dvd) c'est fixe ... le dvd date de 2 ans, il ya eu des changement depuis, la derniere version date d'avril.
Ryzom n'est a ma connaissance plus disponible en grande distribution, concernant l'achat d'occasion, he bien c'est de l'occasion, rien n'est garantie.Autant de l'occasion pour les jeux consoles oui, autant pour les versions PC cela est deconseillé.
Ne decouragez pas
Un logiciel est quelque chose qui evolue avec le temps ... mais sur le support, (cd ou dvd) c'est fixe ... le dvd date de 2 ans, il ya eu des changement depuis, la derniere version date d'avril.
Ryzom n'est a ma connaissance plus disponible en grande distribution, concernant l'achat d'occasion, he bien c'est de l'occasion, rien n'est garantie.Autant de l'occasion pour les jeux consoles oui, autant pour les versions PC cela est deconseillé.
Ne decouragez pas
Réfugié de Silan
Cela dit, le téléchargement du jeu avec mon nouveau portable équipé vista ne fonctionne toujours pas, ca bloque vers 37%, et j'ai beau essayer en mode administrateur, desactiver norton, tout ça, bin rien n'y fait....
J'ai donc ramené le jeu, je me suis fait rembourser et au passage ils m'ont pris pour un jambon en me disant que je ne savais pas me servir d'un MMORPG...
Cela dit, le téléchargement du jeu avec mon nouveau portable équipé vista ne fonctionne toujours pas, ca bloque vers 37%, et j'ai beau essayer en mode administrateur, desactiver norton, tout ça, bin rien n'y fait....
A mon avis ces vista qui est un peu tout beau tout neuf j'ai u le même probleme avec de multiple jeu PC seul quelque jeu récent fonctionne comme il faut mais les plus encien ne marche malheureusement pas toujour
Sinon petite idée : essayer le mode compatibilité XP sp2 ou win 2000 ( des foix ca passe relativement bien )
Sinon la les autorité compétente en la matiere pourais te répondre pour un éventuel support de ryzom par vista ( biensure tout dépend aussi la version de vista le 64bit étent encor plus dur niveau compatibilité )
Sinon petite idée : essayer le mode compatibilité XP sp2 ou win 2000 ( des foix ca passe relativement bien )
Sinon la les autorité compétente en la matiere pourais te répondre pour un éventuel support de ryzom par vista ( biensure tout dépend aussi la version de vista le 64bit étent encor plus dur niveau compatibilité )
ps:sory pour l'hortographe.
he beh ! j'aimerai pas connaitre le responbles jeux PC de votre grande surface, disons qu'aujourd' hui, la version boite est collector, pour la belle boite ...
Quand au PC portable, bien sur, le temps de telecharger/installer, vous evitez le Wifi hein ?!?!
Quand au PC portable, bien sur, le temps de telecharger/installer, vous evitez le Wifi hein ?!?!
Réfugié de Silan
Dans la mesure du possible le wifi est à proscrire pour télécharger comme pour jouer, wifi consomme une part non négligeable de ressources qui occassionne frequement lag et pertes de paquets.jjchris wrote:vous evitez le Wifi hein ?!?!
Avant de vous reportez au section relative à vista, vous pouvez aussi inspecter votre routeur. Dans certaines configurations réseau (routeur, firewall), il est possible que vous soyez amené à "libérer" certains ports pour pouvoir vous connecter avec le client de jeu. Ces ports sont:
UDP 47851 à 47860 (jeu)
TCP 80 (support)
TCP 443 (création de compte à partir du jeu)
TCP 40916 (login/patch)
TCP 43434 (patch) =>> celui-ci en particulier
TCP 48851 à 48860 (Ring)
TCP 50000 (forum)
N'hésitez pas a faire connaitre les évolutions de votre situation et/ou entrez en relation avec les csrs via Klients.
Juste une parenthèse, je joue en WiFi, un étage de différence entre la freebox et mon PC et aucun souci de lag...je suis pas une exception tout de même !Mayronn wrote:Dans la mesure du possible le wifi est à proscrire pour télécharger comme pour jouer, wifi consomme une part non négligeable de ressources qui occassionne frequement lag et pertes de paquets.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys