Craft (lourdes) après le patch...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
fraudex

Craft (lourdes) après le patch...

Post by fraudex »

Voilà je me pose des questions suite au patch sur le craft…

Pour prendre mon cas
Un pote me demande de lui faire une armure lourde 250, il fournit mp/recette (évidement c'était pas du choix)… pas de soucis toutes mes branches sont entre 245 et 246…
J'ai eu… 4 ratés en tout… inutile de dire que je n'ai pas pu faire les 6 pièces à ce compte… j'en suis complètement dégoûtée à vrai dire… (et lui aussi je pense)
(et non je craftais pas au milieu du brouhaha de la ville, mais peinard dans un coin…)

Alors mes questions sont :
  • Est-ce un manque de bol ?
  • Est-ce un problème/bug avec les lourdes ?
  • Est-ce que ça arrive à d'autres ?
  • Est-ce que le craft est bug comme certains le prétendent ?
  • Est-ce un bug sur l'outil de craft *Armilo* ?
Car ce n'est pas la première fois que je constate le nombre impressionnant de ratés sur les armures lourdes...
Last edited by fraudex on Thu May 17, 2007 6:34 pm, edited 1 time in total.
kokoss

Re: Craft (lourdes) après le patch...

Post by kokoss »

Je fais pas de lourdes mais m'ai arrive la meme chose l'autre jour, j'ai voulu me faire une arme, j'etais 245 a ce moment la, et ben m'a fallu 5 essais pour reussir cette arme.... de suite bien sur et porutant la probabilite d'avoir 5 rate de suite avec une chance de reussir l'arme a 77% euh ben ca doit etre tres tres minime :p
eomen77

Post by eomen77 »

J'ai eu le même problème avec une branche de bijoux a 242, 3 ratés partiels sur 6 tentatives. J'ai fini ma branche d'ampli passage de 240 à 250, j'ai constaté une énorme quantité de reussites partielles même arrivé à 249. Pas fait de test à 250, je commencais à en avoir marre de forer.

En même temps, ca m'étonne pas 85% de réussite en étant 250 ca reste énorme, heureusement qu'un artisant IRL est pas obligé de recommencer son boulot 1 fois sur 7. Ca sent encore le bug cette histoire ou on a un genie de math qui a pondu l'algo. :rolleyes:
Glorfindel
rprongue

Post by rprongue »

constations personnelles sur rubarn.en étant 250

nettement moins d'echecs (3 sur 40) c'est 3 fois moins qu'avant
mais le peu dêssais (40) n'est pas forcément représentatif
en revanche des echec inutile (ampli 242 ou 248) meme avec des super stat ca sert a rien...
annouch

Post by annouch »

et bien je trouve depuis ce patch de craft que c'est l enfer pour le craft de grenades qui me servent a tirer. je ne surcraft pas. j ai un taux de réussite a 80% donc je pense pas abuser..mais la j ai + de craft effectués mais de qualité moindre que prevu que d echec totaux qui ne produisent en fait aucune pertes.

donc je me retrouve avec mes deux touby consacrés que aux grenades remplis de plus d une dizaine de qualités de grenades differentes, ce qui est un veritable casse tete pour le rechargement quand on a 6 honchers aux fesses.

avant il y avait + d echecs purs , c'est a dire pas de craft juste l action de craft qui rate, et la maintenant j ai un gros tas d echecs partiels. ais je aussi mal compris quelque chose.? en tout cas ce patch m apporte + de soucis qu autre chose.
certes je n ai plus de grenades q 80 au lieu de 220( comme ça arrivait avant et ça allait direct a la benne) ,mais j ai des grenades qui s etalent de la q160 à 220 ....

bref je pensais avoir moins d echecs avec ce patch et j observe enormement de ratés, je n ai pas d explication autre que la simple observation.
je precise que je ne suis pas la seule a crafter des grenades qui l a remarqué.
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
fraudex

Post by fraudex »

rprongue wrote:constations personnelles sur rubarn.en étant 250

nettement moins d'echecs (3 sur 40) c'est 3 fois moins qu'avant
mais le peu dêssais (40) n'est pas forcément représentatif
en revanche des echec inutile (ampli 242 ou 248) meme avec des super stat ca sert a rien...
j'ai aussi noté que j'avais nettement moins d'échec lorsque j'utilise un outil rubarn... et au contraire beaucoup plus d'échec avec l'outil Armilo... donc je serai pas trop surprise qu'il y ait un bug quelque part...
albator6

Post by albator6 »

j'ai just remarqué que ce n'était pas linéaire mais que sur un nombre important de craft ça correspondait au %.

par contre il me semble que de temps en temps l'action se bloque sur un %
que des rate etc....
du coup je détruit et re-fait l'action en générale quand je craft une recette haute qualité.
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys

Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
japon

Post by japon »

on a tous nos petites manies de foreur ;) . Moi je craftplus dans mon appart les amplis avec l'outil rubbarn parceque touts les amplis boostés je les ai eu en dehors de mon appartement ! alors je prends mes mps je sors devant et je craft et si j'ai un raté avant de recommencer j'attends un peu c'est psychologique mais bon..

Concernant les grenades j'ai remarqué la même chose beaucoup plus de raté partielles une horreur.

Pour les épées et amplis ou je suis 249 aucun raté sur une 20ene de craft au total depuis le patch.

http://zorai.forumzen.com/index.forum

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."
Confucius
kywee

Post by kywee »

Je suis armurier lourd, j'ai toutes mes branches entre 245 et 250 aussi et au contraire j'ai moins de ratés depuis le patch. Donc je pense que c'étais pas ton jour Aby, voila tout :p
Kywee, officier superieur des Jardins d'Atys
Armurier lourd maitre, forgeron de massues et d'amplis maitre.
dolgan92

Post by dolgan92 »

rpongue wrote:en revanche des echec inutile (ampli 242 ou 248) meme avec des super stat ca sert a rien...
oh tu me les donnes ? :p c'est gentil :)
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
Post Reply

Return to “Général”