Il y a de très forte probabilité pour que ca en soit la raison oui Quand beryl est activé et que tu lance une autre application OpenGL, il dessine juste l'appli, mais aucun controle ne peut etre fait dessus.
Plusieurs solutions s'offre à toi :
- désinstaller Beryl (c'est dommage je trouve)
- faire 2 lancement de session : un avec et un sans Beryl (sous GDM/KDM)
- lancer un deuxieme serveur X lorsque tu lances Ryry. Ca marche très bien, par contre le alt+tab ne marche plus. Pour ca, voir la doc dispo sur internet
Sinon, j'ai jamais eu de problèmes avec Ryry en 64bits ( je suis sous Gentoo). Par contre l faut bien veiller à installer les drivers 64 et 32bits, et les libs 64 et 32bits qui vont bien
[ Linux ] - Installation Ryzom sous Ubuntu
Re: Installation Ryzom sous Ubuntu 7.04
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
Cool, pour une fois que je fais un diagnostic qui parait correctcyrille5 wrote: Il y a de très forte probabilité pour que ca en soit la raison oui Quand beryl est activé et que tu lance une autre application OpenGL, il dessine juste l'appli, mais aucun controle ne peut etre fait dessus.
C'est pas un peu violent? si je le desactives le temps de jouer, ca marchera pas?cyrille5 wrote: - désinstaller Beryl (c'est dommage je trouve)
ca me permettrai de le relancer des que je ne joue plus....
j y tiens a mon joli cube transparent, moi
Clop, Officier Supérieur des Hordes Phoenix
"Petit Yubo deviendra grand"
http://www.hordesphoenix.com
Bah, en principe, si tu ne vois pas beryl en mémoire mais juste beryl-manager, ça devrait être bon. beryl-manager ne sert qu'à choisir ses gestionnaires et décorateurs de fenêtres (on peut même choisir Kwin, ICE-WM, etc...).
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
hihi j'vous ai dit de forcer en opengl c'est pas pour rien
allez forcez en opengl dans ryzom_configuration.exe et vous pourrez bientot jouer
allez forcez en opengl dans ryzom_configuration.exe et vous pourrez bientot jouer
Kervala,
Je joues avec Compiz d'activé moi ca fait des jolis cubes 3D et je peux déplacer les fenetres sans soucis
Si vous suivez le tuto ca devrait fonctionner sans soucis.
courage !
et j'insiste la derniere version de Winehq corrige pas mal de soucis de saisie dans l'écran de lancement du jeu, et les soucis de souris IG !
MatMat
Je joues avec Compiz d'activé moi ca fait des jolis cubes 3D et je peux déplacer les fenetres sans soucis
Si vous suivez le tuto ca devrait fonctionner sans soucis.
courage !
et j'insiste la derniere version de Winehq corrige pas mal de soucis de saisie dans l'écran de lancement du jeu, et les soucis de souris IG !
MatMat
Mouais, enfin chez moi ca marche pas.....
Version de wine : 0.9.36
Ubuntu Feisty Fawn
Nvidia GeForce Go 7400 avec les drivers installés
mfc42.dll ajoutée au bon endroit
ai forcé OpenGL....
et toujours ces petits rectangles noirs sur l'ecran de login et l'impossibilité de taper quoi que ce soit, meme si les boutons marchent...
Version de wine : 0.9.36
Ubuntu Feisty Fawn
Nvidia GeForce Go 7400 avec les drivers installés
mfc42.dll ajoutée au bon endroit
ai forcé OpenGL....
et toujours ces petits rectangles noirs sur l'ecran de login et l'impossibilité de taper quoi que ce soit, meme si les boutons marchent...
Clop,
Tu me tell IG ou jte tell on résoudra ça.
bises
MatMat
Tu me tell IG ou jte tell on résoudra ça.
bises
MatMat
*notes " Envoyer un izam a MatMat" sur son carnet en feuilles de stinga*
A demain alors
A demain alors
Tiens pour une fois à mon tour de poser une question. (attention reponse sur le klient ou message privé s'agit de pas detourner le sujet du post)
J'avais ubuntu 6.10 ca allait bien, le live cd tout ca tres agreable, plutot cool linux meme si je debute. Puis je me grave un live cd 7.04 et la au boot :
busybox v.1.1.3 (debian 1:1.1.3.3ubuntu3) built-in shell (ash)
Enter help blah blah
/bin/sh : can't access tty ; job control turned off
(initramfs) [ 66.093912] ata2 : port failed to respond (30 secs, status 0.80)
[ 66.093912] ata2 : COMRESET failed (device not ready)
Ca me faisait ca meme si je lancais que le check du cd donc j en conclus ma copie est mauvaise, je retelecharge, relance, replante donc je me dis me faut un vrai cd peut etre... Je trouve une distrib beta de 7.04 dans un magazine et au lancement meme punition avec une ligne en prime
udevd_event [2035] : run-program : '/sbin/modprobe ' abnormal exit
Enter help blah blah
De la je desespere pas (jamais) et je lance 6.10 encore present et je le met a jour comme tout le monde dit de pas faire et ca marche. J'aurais pu etre super content et en rester la mais bien sur je prefere gparted et dump tout ca pour repartir d une page blanche me disant que 6.10 et 7.04 ne cohabitent pas bien mais non toujours pareil. Grosso modo je dois passer par 6.10 et faire la mise a jour pour 7.04 a cause d'un souci hardware vraisemblablement, faute de connaissance en linux je dirai que ca a l air d etre a cause de l AHCI ou SATAII mais pourtant 6.10 avait pas mouveté.
bref je vais post tout ca chez ubuntu fr et si qq'un veut me donner une lecon particuliere ou un tuyau, je prends.
J'avais ubuntu 6.10 ca allait bien, le live cd tout ca tres agreable, plutot cool linux meme si je debute. Puis je me grave un live cd 7.04 et la au boot :
Enter help blah blah
Ca me faisait ca meme si je lancais que le check du cd donc j en conclus ma copie est mauvaise, je retelecharge, relance, replante donc je me dis me faut un vrai cd peut etre... Je trouve une distrib beta de 7.04 dans un magazine et au lancement meme punition avec une ligne en prime
udevd_event [2035] : run-program : '/sbin/modprobe ' abnormal exit
Enter help blah blah
De la je desespere pas (jamais) et je lance 6.10 encore present et je le met a jour comme tout le monde dit de pas faire et ca marche. J'aurais pu etre super content et en rester la mais bien sur je prefere gparted et dump tout ca pour repartir d une page blanche me disant que 6.10 et 7.04 ne cohabitent pas bien mais non toujours pareil. Grosso modo je dois passer par 6.10 et faire la mise a jour pour 7.04 a cause d'un souci hardware vraisemblablement, faute de connaissance en linux je dirai que ca a l air d etre a cause de l AHCI ou SATAII mais pourtant 6.10 avait pas mouveté.
bref je vais post tout ca chez ubuntu fr et si qq'un veut me donner une lecon particuliere ou un tuyau, je prends.
Hum, c'est vraiment bizarre ça
Je sais même pas ce que c'est busybox
C'est lors du boot sur le live cd que ça te fait ça ?
Au pire, je pense qu'il doit y avoir un paramètre à passer au Kernel, mais je m'y connais pas assez pour savoir 1) d'où ça peut venir 2) ce qu'il faudrait faire
Je sais même pas ce que c'est busybox
C'est lors du boot sur le live cd que ça te fait ça ?
Au pire, je pense qu'il doit y avoir un paramètre à passer au Kernel, mais je m'y connais pas assez pour savoir 1) d'où ça peut venir 2) ce qu'il faudrait faire
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon