[ Bug ] - Problème de Son

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
paynou

[ Bug ] - Problème de Son

Post by paynou »

( Avant toute chose, non je n'ai pas fait de recherche approffondie sur le forum car le systeme de recherche ne semble fonctionner qu'une fois sur deux chez moi )

Et bien voilà, tout d'abord je me presente à vous :

Hernos, noob de Silan qui vient de s'offrir le jeu =)

Oui mais voilà, j'ai remarqué un petit soucis qui vient de m'arriver pour la seconde fois :

Je joue normalement, tout va bien, je quitte le jeu, et je me met à vaquer à mes occupations, comme par exemple, jouer de la guitare en écoutant de la musique sur Winamp.

Oui mais voilà, apres avoir utilisé Winamp ( ou bien VLC je ne suis pas encore sur de quel logiciel fait bugger la chose ), lorsque je retourne dans le jeu, le son ne fonctionne plus, ce qui personnellement, m'aggace un tantinet ...

La premiere fois que j'ai eu le problême, la solution fut de desintaller le jeu et de le retelecharger, mais c'est un petit long...

Donc par conséquent, si aucune solution ( autre qu'éviter d'utiliser mes lecteurs multimedias ) n'est trouvé, y'a t'il un moyen de pouvoir reinstaller le jeu ( pas le reparer, j'ai essayé ca ne fonctionne pas ), sans devoir le retelecharger dans son integralité ? :)

( Concernant ma config pc, elle est amplement suffisante pour faire tourner Ryzom au max, et de toute façon, mon experience en la matiere me fait vraiment penser à un problême software )

Voilà, et merci d'avance pour vos réponses =)

EDIT :
J'ai finalement trouvé une solution.... Une solution quoi ! :)
Elle en consiste en ceci ( pour ceux qui auraient éventuellement le même problême ) :

Se rendre dans le jeu la premiere fois que celui ci-plante :
-Aller dans la configuration du son, et le desactiver, faites appliquer.
-Ensuite, reactiver le
-A cet instant, tout du moins pour moi, un message d'erreur apparait et le jeu plante
-Relancer le jeu et reactiver le son dedans, il reviendra apres un petit freeze d'images.

Il est à noter que cette solution a été trouvée à l'arrache, et que je vous redonne exactement ce que j'ai fait.
Il est aussi à noter que par conséquent, en utilisant la console de configuration OOG ( En dehors du jeu ), il doit être possible de regler ce problême et donc d'éviter au jeu de planter.

Toutefois, si quelqu'un a une idée pour éviter que le problême revienne, mon post tient toujours =)
aanki

Re: Probleme de Son

Post by aanki »

J'ai le même soucis et j'ai aussi trouvé la même solution, qui semble d'ailleurs la seule. Un GM m'a contacté en jeu à ce sujet (après que j'ai déclaré le bug) et m'a confirmé que le problème est connu... et devrait être réglé dans un prochain patch "très rapidement".

En fait, je perds le son lorsque je quitte le jeu (ou qu'il plante à cause d'une perte de connexion internet) et que j'essaie d'y revenir sans avoir redémarré le PC. Ce problème n'apparait pas lorsque je quitte le jeu normalement, et que je n'y reviens pas avant que mon PC ait redémarré.

Maintenant, le "très rapidement" est tout relatif puisque cette discussion avec le GM, je l'ai eu il y a au moins 3 semaines. :p
krless

Re: Probleme de Son

Post by krless »

Le problème de son que certains joueurs connaissent est lié au patcheur (comme de nombreux joueurs l'ont remarqué). Ce problème intervient dans certaines configurations de Windows, qui ne sont pas encore correctement déterminées.

Il existe deux méthodes pour le moment, permettant de palier au problème.

Méthode Conseillée
1- Lancez l'utilitaire de configuration externe de Ryzom (ryzom_configuration_rd.exe) via le menu de l'écran de login, ou via l'exécutable dans le répertoire d'installation de Ryzom (par défaut c:/program files/Ryzom).
2- Vérifiez, dans le menu "Son", que la case à cocher "EAX" soir bien décochée, et que le Son soit bien activé (case cochée)
3- lancez le jeu normalement, puis allez dans le menu de configuration en jeu (touche U). Dans le menu correspondant, allez désactiver le son, puis quittez le jeu.
4- Retournez dans l'utilitaire de configuration externe, et réactivez le son.
5- Le son doit normalement être revenu :)

Méthode Déconseillée (mais fonctionnant à 100% pour ce problème)
1- Allez dans le répertoire d'installation de Ryzom (normalement c:/Program Files/Ryzom), et éditez le fichier client.cfg (éditez le avec le bloc note)
2- Ajoutez tout à la fin de ce dernier la ligne suivante:
BackgroundDownloader = 0 ;
(n'oubliez pas le ; à la fin de la ligne, sans quoi vous ne pourrez plus lancer Ryzom).
3- Lancez Ryzom normalement.

Cette procédure à pour effet de revenir sur l'ancien système de patch. C'est donc une solution très temporaire.

Pour revenir sur le système de patch actuel, vous n'aurez qu'à effacer cette ligne, tout simplement :)
Krless
Veteran Guide Aniro
Event Guide Aniro
thowyth

Re: Probleme de Son [répondu]

Post by thowyth »

J'ai le même problème et j'utilise une méthode toute bête :

Il suffit de désactiver le son dans la configuration de Ryzom de sauvegarder cette config sans oublier de désactiver la sauvegarde automatique de la configuration et de lancer le jeu. Le jeu sera lancé à chaque fois sans le son dès le début.

Une fois en jeu, ouvrez la configuration du son et coché la case son, il sera alors activé. Ca marche à chaque fois mais on doit se passer des musiques de lancement de ryzom et du premier chargement du perso.
djepo

Re: Probleme de Son [répondu]

Post by djepo »

La méthode déconseillée marche super bien par contre.
Pour ma part, je tourne comme ca, et en cas de patch, il se DL a la connection suivante.
C'est la seule solution qui ait résolu mon pb de son.
Post Reply

Return to “Support technique”