Atys est superbe mais ensuite...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
nousici

Atys est superbe mais ensuite...

Post by nousici »

Ce monde est superbe, les paysages sont à déguster, les rencontres à cultiver.
Et pourtant il existe, je pense, une sorte de perte de repères ou de solitude qui se produit après un certain temps ou après qlq lvl 250 :) , alors que faire.
Un certain nombre quittent ces terres, d'autres prennent en charge une guilde et guident de nouveaux arrivants, et ce monde dit persistant... a bien besoin d'animations "spéciales" pour persister vraiment, sinon quel avenir a-t-il ?

Ce qui fait la force de ce monde, de ce jeu, c'est aussi la possibilité d'y progresser au ryhtme qui convient à chaque "continental", chaque homin qui arrive de Silan. Qu'il passe une heure par jour ou qlq heures par semaines, ou bcp plus pour certaines, certains, peu importe, il y a toujours à découvrir pourvu que chacun prenne le temps de voyager et d'admirer aussi les paysages; pexer à tout prix ne suffit pas pour "y vivre", même si c'est bien utile.

Comme des voyageurs donc nous y restons puis passons, partons pour parfois revenir. Puisse ce monde donner envie d'y rester autant que d'y revenir selon ses possibilités.

Qui a eu l'idée de créer sur Atys une école pour former et transmettre ce que d'aucun ont mis un long temps à apprendre par essai et erreur ? Les manières d'être et d'avoir, l'éducation sont certes partageables, l'artisanat ne s'invente guère ici même si la créativité est source de richesse aussi.
Ce pourrait être un but pour des haut lvl en quête d'objectif, et ce n'est pas une mince affaire que de transmettre autant en parole qu'en accompagnant sur le terrain pour des expéditions de chasse ou de récolte ou les deux dans un but de travaux pratiques :)

Quels ambassadeurs se rendent sur Silan pour y partager des rudiments de leurs savoirs et ainsi montrer un chemin du continent en invitant à y découvrir plus et mieux ?

Tous les coins d'Atys sont-ils visités régulièrement? Non ? Si non alors des animaux doivent s'y développer et avoir envie d'étendre leur territoire aux dépends des homins.... Qui sait ?

Les Kamis sont-ils satisfaits de leurs serviteurs? Et Jena est-elle reconnue en sa force autant qu'en sa beauté ? N'ont-ils pas des besoins à satisfaire ?

Que se passe-t-il donc que nous ne connaissons pas encore. Atys s'endort, le réveil va-t-il être douloureux ou ce monde va-t-il tomber en léthargie.
Qui sait ?

Espérons et observons. Apprenons et transmettons.

Je vous salue et espère vous croiser sur l'écorce souriant et joyeux même si parfois soucieux de pensées dont j'ignore tout, parce que votres et non miennes et c'est bien ainsi.
Last edited by nousici on Sat Apr 28, 2007 6:06 am, edited 1 time in total.
shantag

Re: Atys est superbe mais ensuite...

Post by shantag »

Essayes-toi au ring.

C'est ardu mais très vite prenant.

Mon avis :)
ludoya

Post by ludoya »

On parle d'école ?

Les cours vont reprendre bientôt.Au programme le fyros évidemment mais d'autres trucs aussi :)

C'est pas grand chose mais mes deux dappers quand même ...
nousici

Post by nousici »

Le point final est donc inscrit au bas de la page. Gros soupirs même si c'est un point virgule. Je regrette surtout que les développeurs y aient laissé leur emploi et leur créativité... vite fabriquons des TP vers un monde meilleur :o )
Post Reply

Return to “Général”