Tya, un temps retrouvé...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
shantag

Tya, un temps retrouvé...

Post by shantag »

Boom…Boom…Boom…les rumeurs au lointain…

Tes tambours, Pyr… Leurs clameurs éloignées menacent les prédateurs et protègent les voyageurs…
Pour moi, ils furent des juges implacables qui maudirent ma fuite des contrées impériales.
La nuit de mon évasion, alors que je franchissais les dunes de l’Est, les esprits du désert vêtirent leurs haillons à l’appel des tambours et tourmentèrent la cavalcade effrénée de ma monte.
Ils s’évanouirent au moment où fondirent sur nous les grands kipestas et leur tonnerre d’explosions mortelles…

Boom…Boom…Boom…avertissent dans la nuit…

Il parait que Thesos a été bâtie là où choient les derniers échos des tambours de Pyr.
Moi, « la » paria, ils m’ont poursuivi toute ma vie. Ils ont hanté mes nuits et déchiré les rets de mes rêves d’espoir d’une vie fantasmée. Une vie imaginaire bien meilleure que celle que j’avais dans les ruelles ensablées de « l’étoile ocre du désert ».
Combien d’Eden fantasmagorique ses tambours ont souillé en mêlant leur vindicte aux propres battements de mon cœur las ?

Trop… Beaucoup trop…
Tu m’as ravi les songes de mon enfance…

Les tambours… La fureur de leur voix s’envole de la peau de cadavres de bêtes, comme des plaintes échappées d’outre-tombe… d’outre monde…

Boom…Boom…Boom…les anciens ennemis,…

D’outre-tombe, d’outre monde,…
je me souviens :

« Pyr,

Bastion de mes rires, tu m’as tant manqué »

« Pyr,

De moi, à mon dernier soupir, je te prie de ne m’oublier »

Elle avait entendu le prisonnier chanter au crépuscule dans les cachots du Cercle des Profondeurs, avant que la chirurgie démente du « serpent » ne se mette à officier.
Cette légende déclinée en un chant où la résignation mortelle et l’infinie tristesse gonflaient de sanglots chaque rime, cette comptine apprise entre enfant un soir sur les dunes, elle la connaissait.
Elle avait murmuré du bout des lèvres les derniers couplets quand l’infortuné prisonnier avait hurlé dans un paroxysme de souffrance les derniers vers… Sa seule fierté dressée contre la morsure sadique d’un scalpel. Un chant d’espoir contre l’oraison funèbre du ciseau à chair…

Boom…Boom…Boom…et avant que leur cœur ne s’éteigne,….

Pyr je t’ai fuit. Adolescente révoltée, répudiée, pourchassée, voilà que je viens à toi, après toutes ces années, exilée.
Je cherche dans tes corridors tortueux les souvenirs que j’ai pourtant cherché à effacer pendant toute une décennie.

Me mêler à nouveau aux épices qui tourbillonnent dans la chaleur des vents chauds qui hantent les souks ombragés où se déclinent toutes les gammes de l’orangée…
Je te respire Pyr, j’hume les odeurs des salaisons de viande séchée de caprynis, les vinaigres en bocaux des graines de shooky, les peaux tannées des grands varynx au pelage mordoré, le chanvre des armures poussiéreuses des gardes, la vapeur d’eau aux santals des écorces mêlées aux bains jaillis en bouillon…

Boom…Boom…Boom… que la destinée…

Pyr… Ma silhouette se glisse au milieu d’eux, mes « sers et seraes » Fyros. Je me fonds dans tes ombres, et je prends le rythme de tes vibrations…
La porte enchâssée si profond dans le mur épais des bâtisses la jouxtant, qu’elle semble ne pouvoir donner que sur l’intimité d’une alcôve discrète.

Boom…Boom…Boom ………Boom…pourvoit toujours au retour de ses fils et de ses filles.

Trois coups secs et un dernier espacé contre le linteau, le code… « Il y a de cela dix années »…

La porte s’ouvre…
L’homin vêtu de vêtements élimés a vu passer maints hivers sur le désert.
Sa main blanche de la craie posée par le dessin des années, interdit en un geste vain, son cœur de tressaillir à la vue de l’homine.

Alors, respectueusement Tya lui conta :

« Les rumeurs au lointain avertissent dans la nuit les anciens ennemis, d’Outre-tombe, d’Outre monde, et avant que leur cœur ne s’éteigne, que la destinée pourvoit toujours au retour de ses fils et de ses filles »

« Me voila… père, cela fait si longtemps…»

Le vieil homin tomba dans les bras de sa fille. Elle avait tant changé, tous ses souvenirs trompeurs l’éternisant dans ses jupes de jeune enfant, s’évanouirent en contemplant cette homine devenue femme.

« Rentrons… Tya, ma fille… »

Et comme il le faisait, de cela il y a dix ans, il la couva de son bras autour de ses épaules et il l’emmena à l’intérieur en déposant un baiser à sa tempe.
Le long séjour de l’homine commençait maintenant, loin de la guerre, loin du Cercle des Profondeurs et de ses folies, loin des barbaries.

Elle était enfin chez elle.

Boom…Boom…Boom… Alors Cœurs et tambours de Pyr chantèrent l’unisson d’un amour d’un père pour une fille et portèrent au-dessus des dunes la promesse de leur bonheur retrouvé...

Boom... Boom... Boom...

Boom... Boom...

Boom...

/HRP/ Bon anniversaire :p /HRP/
ludoya

Re: Tya, un temps retrouvé...

Post by ludoya »

[HRP] Superbe.Tout simplement. [/HRP]
hawg69

Re: Tya, un temps retrouvé...

Post by hawg69 »

[hrp]Bravo shen...c'est vraiment superbe![/hrp]

-Attaquer un cercleu c'est attaquer le cercle.
-Insulter le cercle c'est insulter chaque cercleu.
Locked

Return to “Roleplaying”