Un petit post pour mettre ici vos tests et préférences de couleurs à employer sur le forum off...
Je rappelle juste que pour colorer une partie de texte, on doit insérer des balises d'ouverture et de fermeture de la partie à mettre en exergue.
par exemple :
ceci est un exemple Zorai
est obtenu par ce code : remplacer les parenthèses ( et ) par des crochets [ et ] :
(color=#CC99FF)ceci est un exemple Zorai(/color)
mettez simplement une phrase exemple suivie du code couleur utilisé...
une page sympa de differents codes couleurs...
Des couleurs qui vont bien...
Des couleurs qui vont bien...
Last edited by fafa91 on Fri Apr 20, 2007 8:51 am, edited 1 time in total.
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Re: Des couleurs qui vont bien...
Hop voici quleques couleurs sympas a mon avis et qui vont "bien" avec le fond du forum off:
Ceci est un exemple Fyros #FFCC66
Ceci est un exemple Fyros #FF9933
Ceci est un exemple Tryker #99FFFF
Ceci est un exemple Tryker #99CCFF
Ceci est un exemple Matis #99FF99
Ceci est un exemple Matis #99FF00
Ceci est un exemple Zorai #FFCCFF
Ceci est un exemple Zorai #CC99FF
Ceci est un exemple Fyros #FFCC66
Ceci est un exemple Fyros #FF9933
Ceci est un exemple Tryker #99FFFF
Ceci est un exemple Tryker #99CCFF
Ceci est un exemple Matis #99FF99
Ceci est un exemple Matis #99FF00
Ceci est un exemple Zorai #FFCCFF
Ceci est un exemple Zorai #CC99FF
Fawbrhysse, Fyros
ah ben ça tombe bien qu on parle de ça. j ai pas bien compris perso . je pensais au debut qu il fallait le nom de la couleur en anglais dans les balises. puis avec les log j ai vu qu on peut poster directement les codes couleurs en hexadecimal( si jai bientout compris) , donc on peut se servir d un tableau genre ça : http://www.dsi.univ-paris5.fr/cocoul3t.html et mettre dans les balises la couleurs et le forum les reconnait toutes?
car je trouvais nulle part le nom des couleurs que ce forum reconnait, je parle des noms en anglais. existe il une liste dans uen section que j ai pas trouvé?
est ce que ça corrsepond bien a ce qu on peut faire? :
Couleur,
Ecrire en couleur
On utilise pour celà la balise [color=&&&] en remplaçant les &&& par :
*
le nom de la couleur voulue (en anglais). → Exemple: Texte qui sera affiché en bleu
ou bien
*
le code hexadécimal de la couleur précédé de #. → Exemple: Texte qui sera affiché en rouge
et est ce que le tableau que j ai trouve indique des nom et code reconnu dans tout les cas par ce forum?
merci d avance car la j ai deja mis pas mal de temps a comprendre pour en arriver la.
car je trouvais nulle part le nom des couleurs que ce forum reconnait, je parle des noms en anglais. existe il une liste dans uen section que j ai pas trouvé?
est ce que ça corrsepond bien a ce qu on peut faire? :
Couleur,
Ecrire en couleur
On utilise pour celà la balise [color=&&&] en remplaçant les &&& par :
*
le nom de la couleur voulue (en anglais). → Exemple: Texte qui sera affiché en bleu
ou bien
*
le code hexadécimal de la couleur précédé de #. → Exemple: Texte qui sera affiché en rouge
et est ce que le tableau que j ai trouve indique des nom et code reconnu dans tout les cas par ce forum?
merci d avance car la j ai deja mis pas mal de temps a comprendre pour en arriver la.
Oui, moi je prefere le code hexa, il y a plus de nuances plutot que RED ou BLUE...
Ton bleu plus haut est illisible !!!
Pour un bleu assez fort, je préfère ces nuances :
test bleu profond #6666FF
test bleu profond #6699CC
test bleu profond #0066FF
test bleu profond #3300CC
Le dernier est illisible...
Pour une table des couleurs html, jette un oeil au lien que j'ai mis précedemment...
Ton bleu plus haut est illisible !!!
Pour un bleu assez fort, je préfère ces nuances :
test bleu profond #6666FF
test bleu profond #6699CC
test bleu profond #0066FF
test bleu profond #3300CC
Le dernier est illisible...
Pour une table des couleurs html, jette un oeil au lien que j'ai mis précedemment...
Fawbrhysse, Fyros
vi tu as tout a fait raison. je trouve tres bien ton post. je galere sur miss atys , ou avec les log pour savoir quoi mettre comme couleurs. donc merci d avoir cherché ça. je prends bonne note. maintenant que j ai trouvé comment ça marche.....
edit : alors je suis pitetre miro mais je vois pas le lien de table de code couleur sur tes posts la....je vois bien tes exemples....celle que j ai trouvé n'est pas reconnu par ce forum?
edit : alors je suis pitetre miro mais je vois pas le lien de table de code couleur sur tes posts la....je vois bien tes exemples....celle que j ai trouvé n'est pas reconnu par ce forum?
J'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://www.w3schools.com/html/html_colornames.asp
Sinon Fawb a bien fait de mettre les couleurs classiques
Les 00 33 66 99 CC FF sont utilisés pour gérérer une palette commune à tous les systèmes d'exploitation pour les pages web : 6^3 = 216 couleurs différentes Donc ça peut même marcher sur les machines avec 256 couleurs.
Et puis, on peut abréger
#6666FF devient #66F, #0066FF devient #06F vu que chaque composante RGB est composée de 2 fois le même caractère
http://www.w3schools.com/html/html_colornames.asp
Sinon Fawb a bien fait de mettre les couleurs classiques
Les 00 33 66 99 CC FF sont utilisés pour gérérer une palette commune à tous les systèmes d'exploitation pour les pages web : 6^3 = 216 couleurs différentes Donc ça peut même marcher sur les machines avec 256 couleurs.
Et puis, on peut abréger
#6666FF devient #66F, #0066FF devient #06F vu que chaque composante RGB est composée de 2 fois le même caractère
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
oups tu as raison, le lien était sur la page des langages Zorai en section générale...annouch wrote: edit : alors je suis pitetre miro mais je vois pas le lien de table de code couleur sur tes posts la....je vois bien tes exemples....celle que j ai trouvé n'est pas reconnu par ce forum?
Le voici :
une page sympa de differents codes couleurs...
Fawbrhysse, Fyros