Problème au démarrage de Ryzom

Un souci technique relié à Ryzom Ring pour fonctionner ? Laissez quelques lignes ici et vous trouverez toute l'aide technique dont vous avez besoin.

Moderators: Saphendar, Yumeroh

mynnevia

Problème au démarrage de Ryzom

Post by mynnevia »

Bonjour, j'ai un problème avec Ryzom, lorsque je l'ouvre (j'ai mis l'affichage sur OpenGL), il me dit :

Missing Required GL extension : GL_ARB_multitexture. Update your driver

J'ai cherché l'update qui contenait l'extension ARB (version 1.3) mais je ne l'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un peut me donner un lien pour le télécharger?

P.S. J'utilise Windows XP

Mynnevia
kervala

Re: Problème au démarrage de Ryzom

Post by kervala »

J'avais eu la même chose à un moment :) Les drivers supportent cette extension en standard :)

Dans les paramètres avancés de tes drivers, tu dois avoir un truc qui désactive certaines extensions OpenGL, il faut juste que tu décoches l'option :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
mynnevia

Le driver

Post by mynnevia »

J'ai vraiment de la misère à trouver... Je sais que ça peut paraître idiot mais... peux-tu préciser? Où sont les paramètres? (Et ce n'est pas parce que je n'ai pas cherché que je dis ça.)

Mynnevia
onirim35

Post by onirim35 »

clic droit sur le fond du bureau, propriétés
une fois dans les propriété d'Affichage (joliment nommées "propriétés de Affichage" chez moi) tu vas sur l'onglet paramètre, tu cliques sur Avancé (en bas à droite)

Ensuite tu seras dans les Propriétés de (nom de ton écran) et (nom de ta carte vidéo)... à cette occasion d'ailleurs, transmet nous le nom de ta carte vidéo :p

une fois dedans donc tu auras des onglets, dont l'un sera soit Catalyst Center (pour une ATI), soit Nvidia Control Center (pour une nVidia)

en fouillant la nouvelle fenêtre, tu devrais trouver de quoi réactivé l'option manquante dans les paramètres opengl.

Sinon, soit certain(e) d'avoir les derniers drivers à jour pour ta carte, et essaie quand même en direct 3D ;)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
leenee

Post by leenee »

Bonjour, même soucis, mais malgrè tes explication je ne trouve pas de solution , j'ai une Geforce 6600 GT , et pas de trace d'openGl.

Dans mon affichage avancé, j'ai les onglets " carte, écran " etc , et " GeForce 6600 GT " à partir de là j'ai pas mal d'option mais toujours pas de trace d'openGL .

Si vous pouviez m'aider pour régler ce petit soucis je vous en serai très reconnaisant .

Merci à bientôt.
onirim35

Post by onirim35 »

faut aller voir sur le site de nVidia, et chercher de la documentation sur leur interface de gestion de l'affichage. comme j'ai une ATI et aucun problème avec, je ne peux pas aider plus :/
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
yoelyoel

Post by yoelyoel »

Pour info, j'ai longtemps eu ce message avec une 7800 GTX dont le driver semblait à jour. En fait, je crois que c'est parce que les anciens drivers n'avaient pas été supprimés correctement.
Une suppression (via "Panneau de configuration" >> "suppression de programme") de tous les drivers (anciens + nouvelle carte) puis une reinstallation du driver à jour de la 7800 GTX ont sembe-t-il corrigé le problème.
beathnic

Post by beathnic »

J'ajouterais qu'il existe des softwares qui permettent de suprimer les (fichiers)pilotes graphique complètement. me souvient plus du nom, une tite recherche sur google et ça devrait le faire.
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
fabien69

Post by fabien69 »

Bonjour

JE vous explique mon problème...
J'ai télécharger la new version de ryzom elle ne marchais pas...
Mais sa sa fait rien
Jai télécharger lanciene version et sa me met le méssage que vous aver dit

Les capaciter me mon ordi sont :
Windows vista édition famillial prenuim
AMd athlon(tm) 64 X2 Dual core Processor 4200+
768 mémoirer vive
Nvidia Geforece 6100 nforce 405

Voila merci d'avance car sa fait 2 jour que je cherche et jai trop envi de jouer(jsuis deja abonner)
saylvin

Post by saylvin »

C'est peut-être bien ça le problème : http://www.presence-pc.com/actualite/mcp61s-ecs-19317/
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Post Reply

Return to “Support Ring”