Hum, pour cela ... tu veux dire plus avant ou après dans ton texte ?paaaf wrote:Dans la même série: prévoir une touche pour fermer les fenetres de chats et y naviguer. C'est la seule utilisation que je fais de la souris et c'est assez lourd pour les faineants comme moi![]()
Pouvoir faire des copier/coller ?
Si c'est cela, les raccourcis existent déjà

Je fais un copier/coller d'un post que j'avais mis quelques part ...

*note* toutes ces commandes sont accessible sous la plupart des éditeurs, comme woed, worPad, le blocNote, OfficeWriter, ...
Plus compliqué, mais utile pour faire nos fameux copier/coller :Ctrl+a : sélectionner toute la phrase en cours
Ctrl+c : copier
Ctrl+x : couper
Ctrl+v : coller
Maj+"flèche gauche" : positionne le curseur un caractère avant
Maj+"flèche droite" : positionne le curseur un caractère après
Ctrl+Maj+"flèche gauche" : positionne le curseur un mot avant
Ctrl+Maj+"flèche droite" : positionne le curseur un mot après
Alt+Maj+"flèche gauche" : Permet de "surligner" le caractère précédent (pour le copier, le supprimer, ...) on peut en prendre plusieurs de suite.
Alt+Maj+"flèche droite" : Permet de "surligner" le suivant
Alt+Ctrl+"flèche gauche" : Permet de "surligner" le mot précédent
Alt+Ctrl+"flèche droite" : Permet de "surligner" le mot suivant
Et les fonctions extrêments pratiques :
Maj+"flèche haut" : reprend la phrase que l'on viens de dire dans ce chat. On peut remonter ainsi jusqu'à une dizaine de phrase avant !
-> Vous avez fait un "miss cc" ? Faite cette commande puis ctrl+a, puis ctrl+x, puis ctrl+v là ou il faut plutot que de tout réécrire

Echap : Permet tout simplement d'arrêter d'écrire pendant un temps, on revient donc en mode "jeux".
Entree : Permet d'entrer dans le mode "chat".
-> On chasse ? Soin puis "Entree", écriture du début d'une phrase, puis "Echap", on resoigne, de nouveau "Entree", ...