Règles de cession d'OP ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
nepherk

Règles de cession d'OP ?

Post by nepherk »

Bien, voila, j'aimerai savoir qu'elles sont pour vous les regles que nous devrions observer pour ceder un OP à une guilde alliée (on ne parle pas de fake ou autre sinon, on ne s'en sort plus).

Postulat : Avant Poste de lvl 10.

Declaration de guerre d'une guilde Y.

Quelles sont les regles que les defenseurs (guilde X) doivent appliquer ?

- Alimenter les escouades pour chaque round ou laisser tel quel ?
- Participer à la defense de l'OP ?

Quelles sont les regles que les attaquants doivent appliquer ?
- Monter au mieux le niveau de l'OP ?
- Ne pas monter le lvl de l'OP au dela d'une certaine limite (lvl 11, 12..) ?

L'objectif étant de ne pas tomber dans le travers de l'exploit' pour rebooster un avant poste et donc voir ce qui en ressorts au sein de la communauté, une tendance quoi (enfin, si c'est possible :p ).
Si on peux prevenir des discussions sans fin IG ou ici sur le bien fondé d'avoir monté un OP au lvl24 sans qu'il y ait eu la moindre defense....

Apres, si les GM/Nevrax peuvent nous eclairer de facon officielle, ca n'en sera que mieux :) et ils pourront nous en faire un post it ;)
Nepher K'aan.
glubglub

Re: Règles de cession d'OP ?

Post by glubglub »

A mon avis pour une cession d'avant poste il faudrait laisser le seuil tel quel (c'est possible non ?) en s'assurant auparavant qu'aucun trouble fête ne vienne faire la phase de défense (Enfin faudrait avoir un grain quand même).

Idéalement il faudrait tout simplement une commande pour faire ça, ça éviterait les complications :)
arduous

Post by arduous »

glubglub wrote:A mon avis pour une cession d'avant poste il faudrait laisser le seuil tel quel (c'est possible non ?) en s'assurant auparavant qu'aucun trouble fête ne vienne faire la phase de défense (Enfin faudrait avoir un grain quand même).

Idéalement il faudrait tout simplement une commande pour faire ça, ça éviterait les complications :)
Tout a fait d'accord. En ce qui concerne la cessation en court, je pense que nous nous retirerons à la fin du lvl de défense actuel +1
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
nepherk

Post by nepherk »

Un OP de niveau 1 sera donc cedé a un niveau 2.... ca me fait tout bizarre.
Ne serait ce que de le remonter a un niveau 7 max (celui des rodeurs) me semblerait un peu moins radical...

je sais pas en fait :o
Nepher K'aan.
athina

Post by athina »

Il me semble que les OP ont un niveau minimum en dessous duquel ils ne savent pas tomber mais je n'en suis pas trop sur. Pas encore eu assez de temps pour vérifier IG
Par delà les lacs et avec le vent, ma destinée...
quistis

Post by quistis »

Un OP de niveau 1 sera donc cedé a un niveau 2.... ca me fait tout bizarre.
Ne serait ce que de le remonter a un niveau 7 max (celui des rodeurs) me semblerait un peu moins radical...

Gros + 1 et je développerais un peu plus :

Pourquoi ne pas se fixer comme seuil celui qui était en vigueur quand les OP étaient encore aux mains des maraudeurs, genre niveau 6 pour un Op 200, niveau 7 pour un 250. Pour les autres zones d'OP je connais pas les seuils "maraudeurs"
Quistis, Homine comblée et fiancée à Wolfen.

Préservez Atys svp :)
tristan7

Post by tristan7 »

4 pour un OP 100.
arduous

Post by arduous »

pfiou +1 (encore à mon compteur d'exhumation de posts)

Les GM's et GF on peut avoir une réponse officielle?

Est-ce qu'on a le droit de monter aussi haut que possible le niveau d'un op lors d'une passation amicale?
Last edited by arduous on Wed Apr 18, 2007 4:34 am, edited 1 time in total.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
kresse

Post by kresse »

une passation ne doit pas servir a augmenter le niveau de l op , donc elle devrait etre limiter au niveau de l op lors de la passation plus 1 , donc un op de level 10 qui est attaque pour une passation devrait etre monter a 11 , au dessus c est profiter d une des nombreuses faille de gameplay comme celle qui permet de soigner a travers les murs bien a l abri .

Kresselack
pouillu

Post by pouillu »

Et si chaque cas de cession etait géré par les 2 protagoniste au lieu de commencer a echaffauder des regles qui (à mon humble avis) ne servirons a rien si ce n'est a faire chouiner les chouineurs .
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets

"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
Post Reply

Return to “Général”