Ryzom log

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kervala

Re: Ryzom log

Post by kervala »

Bah, entre :
2007/04/16 23:49:11 * Vous pourrez être attaqué(e) dans 10 secondes.
et
2007/03/19 22:43:56 * Horion a du mal à détacher ses yeux de la sphère
Y a quoi comme différence ? :)

La solution chiante serait de faire une liste de toutes les phrases systèmes :s

Sinon c'est quoi la couleur du cc faction s'il vous plait ? :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
annouch

Post by annouch »

d accord, je retirerais a la main toutes ces phrases c'est pas dramatique, mais j ai pas pigé le coup des couleurs quand meme. et c'est tellement plus agreable a lire que je voudrais faire ça avec le leg de l event seve et ecorce.

ene tout cas merci encore pour le ryzom log naej et ton trieur de log kervala, c'est extremement commode et simple.
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
cyrille5

Post by cyrille5 »

Question bete, je me souviens plus et j'ai pas moyen de vérifier :
les syslog ne commence t il pas tous par 'Vous' ? (a 1 ou 2 exception pret comme 'XXX a été sauvegardé') Et inversement, les emotes jamais par 'Vous' ?
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
fafa91

Post by fafa91 »

kervala wrote: Y a quoi comme différence ? :)
Horion...
oki je sors...
nan mais sérieusement, je suis d'accord avec toi, juste pour dire que c'est un problème de parsing et en effet y a pas d'autre solution a priori !
c'etait pas une critique, juste une constatation... ;)
Ah si, une solution serait que les Devs mettent les emotes dans une autre couleur...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
fafa91

Post by fafa91 »

J'ai pas utilisé l'outil donc je ne connais pas, de même très rarement utilisé les logs donc je ne me souviens pas de tout...
Les balises des codes couleurs sont celles de base de l'interface ou bien si l'utilisateur les a redéfinis ce sont ces nouvelles balises qui sont utilisées ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

cyrille5 wrote:Question bete, je me souviens plus et j'ai pas moyen de vérifier :
les syslog ne commence t il pas tous par 'Vous' ? (a 1 ou 2 exception pret comme 'XXX a été sauvegardé') Et inversement, les emotes jamais par 'Vous' ?
Non pas forcément, il y a aussi les : "Xiombarg a été sauvegardé(e)." ou encore les "Amina vous soigne..." surtout dans les combats en fait :)
fafa91 wrote:J'ai pas utilisé l'outil donc je ne connais pas, de même très rarement utilisé les logs donc je ne me souviens pas de tout...
Les balises des codes couleurs sont celles de base de l'interface ou bien si l'utilisateur les a redéfinis ce sont ces nouvelles balises qui sont utilisées ?
En effet :( Si on change la couleur, ben le code de couleur des logs change aussi :s Ca peut donc poser des problèmes à ceux qui n'ont jamais réinstallé Ryzom puisqu'ils ont encore les anciens codes de couleur (il me semble, à moins que ça ait été modifié :p ).

Au début, je pensais que c'était un identifiant unique pour chaque channel, mais je me suis rendu compte que ça changeait quand on changeait les couleurs :(

Le code est :
- un caractère hexa (4 bits) pour le rouge
- un caractère hexa (4 bits) pour le vert
- un caractère hexa (4 bits) pour le bleu
- un caractère hexa (4 bits) pour le alpha (la transparence quoi)

J'ai pas vérifié si l'ordre est bon, mais ça permet d'avoir 4096 couleurs (16^3) différentes (comme les palettes TO8 et Atari il me semble ^^) et 16 niveaux de transparence :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
annouch

Post by annouch »

*comprend encore moins comment s y prendre*
*pedale dans le semoule completement face a ces langages inconnus*
Omââle
- trykette avant tout -
annouch

Post by annouch »

donc apres moult essais, et au final telechargé la version du ryzom log exe mais version 2.01. pour faire le remplacement

j ai dans tout les cas la meme fenetre d erreur qui s'ouvre quand je doubleclik sur l icone ryzom log.exe quelque soit la version :
http://img1.easysharing.fr/view.php?ima ... erreur.JPG

donc j ai toujours uniquement que la solution de l ouverture du log.txt du fichier par le bloc note

a mon avis j ai pas compris un truc quelque part mais quoi donc?
Omââle
- trykette avant tout -
kervala

Post by kervala »

Il te manque un fichier dll :p

Tu dois pouvoir le trouver là :
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?vb6fr
annouch

Post by annouch »

*a honte de patoger autant*

bon bon je m excuse vraiment j y comprends rien, j ai été sur le site que tu m'as indiqué j ai telecharger le truc qu il dit. apres je dble clik dessus et j ai des tas de lettres et numeros rangés en bazar que je comprends pas.

bref comment j installe le dll qui me manque...

je vous jure ça parait impossible de s en sortir de mon point de vue, chaque etape semble plus complexe que la precedente.

en plus d etre une tourte en informatique , je suis une quiche en anglais.

mais je vais reussir a poster ce satané log au bout d un moment.
Omââle
- trykette avant tout -
Post Reply

Return to “Général”