Si vous jouez sur plateforme Vista 32 bits avec une carte Nvidia et que vous constatez des textures manquantes ou noircies, des lags mais aussi des crashs recurrents, il se peut que ce soit du a votre selection du mode de rendu, j'explicite :
Un joueur disposant d'une machine tournant sur Vista et disposant d'une Geforce 8800 GTS me contacte en raisons des désagrements cités plus haut. Afin de resoudre son probleme deux choses s'averent nécessaires :
- Utilisez le pilote WHQL version 158.24 dispo :
http://www.nvidia.com/object/winvista_x86_158.24.html
Bien qu'il ne garantisse toujours pas de fonctionner en OpenGL, ce pilote semble etre stable puisqu'il obtient le sésame WHQL
- Sélectionnez manuellement dans le menu de configuration de ryzom le rendu Direct3D. En effet, Microsoft a abandonné le groupe OpenGL pour se concentrer sur DirectX laissant Nvidia seul face au probleme. Probleme qu'Nvidia n' a, à ce jour, pas surmonté.
Le Joueur en question avait laissé la selection du rendu en mode "Auto" ce qui avait pour effet de sélectionner d'office OpenGL alors responsable de ses désagrements. Une fois sous D3D, plus aucun incident...
Ce qui laisse supposer que sous Vista seul Direct3D peut fonctionner de facon fiable à l'instant ou je termine ses lignes...
En esperant que cela puisse en aider certains d'entre vous, bon jeu.
[ Windows Vista ] - Vista 32 bits, Geforce 8800 GTS et autres Nvidia
[ Windows Vista ] - Vista 32 bits, Geforce 8800 GTS et autres Nvidia
Last edited by Yumeroh on Tue Jun 26, 2007 7:05 am, edited 1 time in total.
Re: Vista 32 bits, Geforce 8800 GTS et autres Nvidia
Il me semble que nVidia propose un driver OpenGL ICD pour Vista et qui permet de lancer Ryzom en mode OpenGL. Certes Microsoft a privilégié Direct3D avec Vista, mais les constructeurs peuvent toujours fournir leur propre driver OpenGL.
Les cartes qui n'ont pas de drivers OpenGL ICD sont obligées de passer par un pseudo émulateur OpenGL qui va transformer les ("certaines" apparemment...) instructions OpenGL en Direct3D 10 et, comme on peut le voir sur de nombreux sites, c'est rend très très laid
Donc, pour ma part, je dirais qu'en principe une carte nVidia devrait pouvoir tourner en OpenGL sans aucun soucis (j'ai testé avec une 6600 GT sous Vista et ça marche nickel avec des drivers beta puis officiels), mais le fait que les 8800 soient DirectX 10 peut peut-être poser problème...
Les cartes qui n'ont pas de drivers OpenGL ICD sont obligées de passer par un pseudo émulateur OpenGL qui va transformer les ("certaines" apparemment...) instructions OpenGL en Direct3D 10 et, comme on peut le voir sur de nombreux sites, c'est rend très très laid
Donc, pour ma part, je dirais qu'en principe une carte nVidia devrait pouvoir tourner en OpenGL sans aucun soucis (j'ai testé avec une 6600 GT sous Vista et ça marche nickel avec des drivers beta puis officiels), mais le fait que les 8800 soient DirectX 10 peut peut-être poser problème...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
de nouveau pilote dispo http://www.clubic.com/actualite-72550-p ... -beta.html
je m'empresse d'allez essayer ça
je m'empresse d'allez essayer ça
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Pour ma part disposant également d'une 8800 GTS, Ryzom tourne largement mieux en OpenGL avec des graphismes largement supérieurs mais le seul truc est que j'ai pas mal de freeze pendant le jeu demandant un reboot sauvage de l'ordi :/
yop la dedans.
Bon voilà c'est tres embettant maintenant que j'ai un nouveau pc pour rejouer à ryzom voilà que le jeu est incompatible avc ma gf 8800gts
si vous avez des news la dessus allez y, postez!
Bon voilà c'est tres embettant maintenant que j'ai un nouveau pc pour rejouer à ryzom voilà que le jeu est incompatible avc ma gf 8800gts
si vous avez des news la dessus allez y, postez!
Wyzack, les Jardins d'Atys
Matis Karavanier au service de sa majesté
j'aimerai bien savoir comment t'arrives à faire tourner ryzom en openGL...??semondan wrote:Pour ma part disposant également d'une 8800 GTS, Ryzom tourne largement mieux en OpenGL avec des graphismes largement supérieurs mais le seul truc est que j'ai pas mal de freeze pendant le jeu demandant un reboot sauvage de l'ordi :/
en tout cas ce que je constate c'est que c'est la misere pour pas mal de jeux ces foutus cartes en dx10, j'ai mis 2 jours et essayer 3000 drivers pour lancer counter-strike 1.6 avc une resolution et des graphismes convenable tsss..
Wyzack, les Jardins d'Atys
Ben tu vois Wyzack il m'a fallu presque 1 mois pour comprendre comment passer en openGL -_-'
clic droit - Nvidia Control Panel - (mode avancé) paramètres 3D - gérer les paramètres 3D -
mais je crois que ce dernier menu s'affiche pas automatiquement et je sais plus comment faire si c'est le cas
Bonne chance !
clic droit - Nvidia Control Panel - (mode avancé) paramètres 3D - gérer les paramètres 3D -
mais je crois que ce dernier menu s'affiche pas automatiquement et je sais plus comment faire si c'est le cas
Bonne chance !
J'ai changé ma carte graphique pour une geforce 8600 gts , et depuis ryzom plante souvent et ma souris en hard aussi !
J'ai xp et les dernier pilotes graphiques
edit : c'est bien le pilote graphique qui fait planté ........
J'ai xp et les dernier pilotes graphiques
edit : c'est bien le pilote graphique qui fait planté ........
Deed crafteur (39/39) foreur (3/5)
perso , toujours rien de mieux, ça fait des mois que je l'ai et j'ai très souvent des sacades, plantages, je ne trouve pas la solution, je peux meme plus regardé de film et joué a ryry sur deux écrans.. pfffuuuu ma vieille x800xt me manque parfois
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys
J'ai essayer ça avec les nouveau drivers, rien à faire.Je plante, et j'ai un beau écran bleu avec @.Mayronn wrote:- Sélectionnez manuellement dans le menu de configuration de ryzom le rendu Direct3D.
Ca ne me le fait qu'avec ryzom... Serait bien que l'équipe fasse quelque chose... * siflotte * ça commence a daté ...
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Les Jardins d'Atys