probléme de démarrage

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
devilking666

probléme de démarrage

Post by devilking666 »

j'aimerai bien joué a Ryzom mais je narriv pa a régler le problème d'affichage qu'ils me marquent au lancement du jeu.
on me dit "impossible de créer une fenêtre d'affichage 1280x78x32bits".
est-ce que quelqu'un peut m'aider svp?
adanel

Re: probléme de démarrage

Post by adanel »

Bien sûr, je te propose d'aller voir un des messages attachés en haut de ce forum : la liste des principaux messages d'erreur

Tu verras que ta question y est traitée en premier :)

Si tu ne comprends toujours pas, reviens ici
Adanel Fu-Du
Graine de Kami
wismerd

Post by wismerd »

je n'arrive pa a résoudre se problem a l'ouverture du jeux avec la fenètre d'affichage qui veut pa s'ouvrir et j'ai déja éssayé de résoudre le problème comme tu la di mai soit j'ai pa trouver exactemen ou il falai allé ou bien c'est autre chose
typoff

Post by typoff »

Tu as quoi comme matériel dans ta machine ?

Ton materiel peut il affiché le 1280x768x32 ?

Utilise la même résolution d'affichage en jeu que celle du bureau. D'ailleurs met les deux en 1024x768 qui est un affichage basic, car tu as peut être un soucis avec un ou des drivers pas à jour.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
wismerd

Post by wismerd »

lol sui pa super doué en informatique donc si tu pourai m'expliké comment on fait stp
typoff

Post by typoff »

Si tu utilise windows XP, fais un clic droit sur ton bureau (sur le fond d'écran pas l'icone ^^), puis, dans la petite fenêtre qui s'ouvir, va sur "propriété" et clic gauche.

Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, clic sur l'onglet "paramètre" (le dernier)

Tu vas pouvoir voir une grande fenetre avec deux rectangle à l'intérieur qui représente des écrans (un porte le chiffre et et l'autre 2), tu vas regarder juste en dessous, il y a une ligne portant une inscription de ce type :

Affichage :
1. moniteur plug-and-play générique sur msi radeon 9550 (ca c'est un exemple)
Note ici ce que toi tu as d'inscrit, je fairais une recherche pour la mise à jour de ton driver

Ensuite,

Dans "résolution de l'écran", à l'aide du curseur, fait le glisser sur la valeur d'affichage "1024x768" (s'il ne l'est pas déjà).

Dans "qualité de couleur", met toi sur "optimale (32 bits)" (s'il ne l'est pas déjà)

Clic sur "Ok" pour fermer la fenêtre et non pas avec la croix en haut à droite qui a pour valeur d'annuler les modifications apportées ^^

Maintenant lance le jeu. A l'endroit ou tu entre ton "login" et ton "pass", tout en bas tu as "résolution de Ryzom" ... clic sur la flèche de gauche ou de droite jusqu'à ce que tu ais les valeurs "1024x768" qui s'affichent. Fais ensuite un essai de connection, sans oublier de rentrer ton "pass" avant :D
wismerd

Post by wismerd »

Donc voila en dessous de affichage il es marqué : philips 107T (107T2) sur Intel(R) 82915G/GV/910GL Express Chipset Family
é ma résoltution de l'écran et la qualité de couleur étai déja bon
Mais je n'arrive toujours pa a lancer le jeux
typoff

Post by typoff »

Hu, tu as une carte graphique intégrée apparemment, ce n'est pas spécialement bon pour jouer à un jeu tel que Ryzom.

Voici le lien qui correspond à ta carte mère : http://downloadfinder.intel.com/scripts ... 4&lang=fra

Si toutefois, tu n'es pas sure de la manipulation à suivre à partir de cette page pour aller jusquà celle de téléchargement, peux tu me dire avec précision ton système d'exploitation ? (xp pro, xp familiale, ou xp media center ou autre). Fait un clic droit sur l'icone de ton "poste de travail" puis "propriété" ... tu trouvera l'information dans cette fenêtre.

Peux tu me dire aussi depuis quand tu as ton PC et si tu as déjà fais des mises à jour dessus ?

Joue tu aussi à d'autre jeu récent ? ( cette question à pour but de savoir si tu possède la dernière version de directX )
Post Reply

Return to “Support technique”