Bonjour,
Je joue à Ryzom depuis près de trois mois. Au début, j'adorais découvrir l'univers d'Atys (Enfin les endroits que mon niveau permettait d'explorer). Je faisais les quelques missions qui me permettais de découvrir les diffrentes zones, et celles me permettant d'accroître ma renommée.
Mais maintenant j'ai l'impression de tourner en rond. Le jeu ne semble se résumé qu'à accroître son ou ses niveaux pour pouvoir accéder à une zone plus difficile et ainsi explorer plus loin le monde d'Atys. Je veux bien admettre qu'il faut un certain temps pour augmenter ces niveaux, mais ça devient lassant. Il faut chasser à répétition, forer à répétion... En groupe ça permet d'aller dans des zones que je n'irais pas seule, mais c'est toujours de la chasse ou du forage.
Lorsque j'ai découvert Ryzom, je croyais que la chasse, le forage , l'artisanat seraient un besoin vital à la survie du peuple que je choisirais ( Qu'il soit Matis, Fyros, Tryker ou Zorai ) Plus j'augmenterais mon niveau et meilleur aurait été mon apport à mon peuple. Pas seulement à quelques individus qui cherches certaines matières pour leur besoin personnel, mais à tout mon peuple pour sa survie contre les attaques des peuples ennemis (et même De Kitins) qui aurait pu envahir notre territoire. Et aussi, de chercher des alliances avec qui ont aurait pus commercer des matières.
Et les Kamis ou Karavan, tout ce que je vois pour l'instant, ce n'est qu'un pretexte à certain pour dire tu es mon ennemis, je vais donc te taper dessus. Côté spirituel, on repassera.
Je voyais de superbe possibilité pour ce jeu. Est-ce que je passe à côté, ou bien mes attentes étaient trop grandes ?
Est-ce tout?
Re: Est-ce tout?
je dirais... un peu des deux.
Ryzom a un contenu gameplay assez faible en vérité, mais intéressant. L'artisanat, on en a toujours besoin, le forage aussi, et tout le monde peut trouver sa place sur l'écorce. Ca c'est important... on est loin des jeux à niveaux rigides ou tu n'as comme but que de devenir puissant et d'avoir des beaux objets qui brillent
La vraie richesse de Ryzom, à mon sens, se situe au niveau des relations sociales tissées avec divers groupes de joueurs (suivant la faction, le peuple, les idéaux).
Les relations peuvent être d'ordre gameplay (les chasses, les combats PvP), politiques (alliances et compromis entre guildes), et roleplay (profondeur de l'univers, cohérence, expéditions et ring).
Si tu cherches juste à profiter de la partie gameplay du jeu, tu fais fausse route. Elle ne te retiendra pas plus de 3 mois (sauf si c'est ton premier mmorpg, à la limite). Mais si tu cherches à profiter de tout ce tissu relationnel, c'est l'un des meilleurs jeux pour cela (et de loin).
Si tu as l'impression de tourner en rond... change de cercle de connaissances, tu découvriras peut être une autre façon de jouer
Ryzom a un contenu gameplay assez faible en vérité, mais intéressant. L'artisanat, on en a toujours besoin, le forage aussi, et tout le monde peut trouver sa place sur l'écorce. Ca c'est important... on est loin des jeux à niveaux rigides ou tu n'as comme but que de devenir puissant et d'avoir des beaux objets qui brillent

La vraie richesse de Ryzom, à mon sens, se situe au niveau des relations sociales tissées avec divers groupes de joueurs (suivant la faction, le peuple, les idéaux).
Les relations peuvent être d'ordre gameplay (les chasses, les combats PvP), politiques (alliances et compromis entre guildes), et roleplay (profondeur de l'univers, cohérence, expéditions et ring).
Si tu cherches juste à profiter de la partie gameplay du jeu, tu fais fausse route. Elle ne te retiendra pas plus de 3 mois (sauf si c'est ton premier mmorpg, à la limite). Mais si tu cherches à profiter de tout ce tissu relationnel, c'est l'un des meilleurs jeux pour cela (et de loin).
Si tu as l'impression de tourner en rond... change de cercle de connaissances, tu découvriras peut être une autre façon de jouer

Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Vi Liiana, bcp de monde reste sur Ryzom pour les liens tissés.
Il est vrai qu'à un moment ça devient difficile d'entreprendre, quand tu as l'encyclo à toc (dans ce qui est réalisable), ta fame à 100, fait le tour des missions, pex pex pex ding 250 dans tout ce que tu veux, fait 200 000 screens des plus beaux endroits d'Atys, tapé du vilain kami ou kara (soyons pas sectaire)... là ça commence à devenir le grand vide ... reste le ring bien sur... mais bon ça plait pas à tout le monde... tiens il y a quoi à la tv ce soir ?
Il est vrai qu'à un moment ça devient difficile d'entreprendre, quand tu as l'encyclo à toc (dans ce qui est réalisable), ta fame à 100, fait le tour des missions, pex pex pex ding 250 dans tout ce que tu veux, fait 200 000 screens des plus beaux endroits d'Atys, tapé du vilain kami ou kara (soyons pas sectaire)... là ça commence à devenir le grand vide ... reste le ring bien sur... mais bon ça plait pas à tout le monde... tiens il y a quoi à la tv ce soir ?
il y a eu dans le temps de nombreux events qui permettaient d'avoir une toute autre impression que celle de tourner en rond...
Malheureusement, ces events ont cessés avec le changement d'équipe, mais je pense (et j'espère surtout) qu'on ne devrait plus tarder à en avoir à nouveau.
La grande force de ryzom en attendant repose sur sa communauté : des joueurs sympathique avec qui passer de très bon moment, et des inventeurs d'events (voir section "roleplaying")
Pour ce qui est de la chasse et du forage "utile"... et bien, les plus vieux pourront te parler avec nostalgie des invasions de kitins et de la guerre des temples... pourvus qu'on retrouve aussi des events de cette envergure
Malheureusement, ces events ont cessés avec le changement d'équipe, mais je pense (et j'espère surtout) qu'on ne devrait plus tarder à en avoir à nouveau.
La grande force de ryzom en attendant repose sur sa communauté : des joueurs sympathique avec qui passer de très bon moment, et des inventeurs d'events (voir section "roleplaying")
Pour ce qui est de la chasse et du forage "utile"... et bien, les plus vieux pourront te parler avec nostalgie des invasions de kitins et de la guerre des temples... pourvus qu'on retrouve aussi des events de cette envergure

Nombreux sont cependant les joueurs et guildes qui cherchent avant tout à suivre une trace cohérente roleplay qui reste leur guide, peut-être la spiritualité dont tu parles, tant bien que mal dans le contexte global.
Edge, Membre de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Guilde RolePlay et multi raciale des Libres Frontaliers
Mémoire de La Garde Noire
Ca, c'est la vision des joueurs que tu cotoieslacsor wrote:Et les Kamis ou Karavan, tout ce que je vois pour l'instant, ce n'est qu'un pretexte à certain pour dire tu es mon ennemis, je vais donc te taper dessus. Côté spirituel, on repassera.

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper

C'est vrai qu'en ce moment le contenu RP est inexistant. Dans ma guilde on ne s'ennuie pas entre expéditions, chasses de nommés et parfois scénarios sur le ring ou batailles d'avant postes. Comme on ne chasse qu'une fois ou deux fois par semaine c'est toujours un plaisir d'y aller.
Mais ça reste qd même des occupations de petites envergure qui n'ont aucune influence sur Atys et son histoire
Mais ça reste qd même des occupations de petites envergure qui n'ont aucune influence sur Atys et son histoire

lacsor wrote: Je voyais de superbe possibilité pour ce jeu. Est-ce que je passe à côté, ou bien mes attentes étaient trop grandes ?
Trois mois que je joue aussi et le meme sentiment me gagne parfois... J'espère vraiment que tes attentes ne sont pas trop grandes parce que j'ai choisi ce jeu pour les même raisons :
saga of ryzom wrote:
Jeu de Rôle
Vos actions ont une influence sur le déroulement de l'histoire d'Atys. Des animations à grande échelle sont organisées, notamment à partir des souhaits des joueurs, pour encore plus de divertissement.
.../...
Je tiens a remercier le travail de la communauté pour son implication dans l'animation d'Atys sans laquelle la lassitude aurait déjà eu raison de moi, et ne peux que souhaiter une collaboration intelligente et mature entre cette force vive et ceux qui detiennent les ficelles de nos PNJ et les secrets de la Lore pour que tres bientôt il y ait
saga of ryzom wrote: .../...
des animations dominantes se rapportant à la Saga de Ryzom, mettant en scène les Factions et les Chefs de Nation, l'évolution de leurs relations et des enjeux politiques;
.../...
auquelles il serait offert à nos personnages de s'impliquer et de participer de façon active...

Piks, homin tryker de la Cohorte d'Yrkanis.
Et comme toutes les autres belles choses promises à l'époque par Nevrax.
Espérons que Game Forge n'oubli pas tous ces éléments de la Saga.
En attendant faites vivre l'Ecorce
Espérons que Game Forge n'oubli pas tous ces éléments de la Saga.
En attendant faites vivre l'Ecorce

Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys
Bien dit Piks et Jbaxx, je pense comme vous 
On va laisser leur chance à Gameforge avant de les comparer à Nevrax

On va laisser leur chance à Gameforge avant de les comparer à Nevrax

Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon