[Ce post est une annexe explicative à ce post d'annonce : Sénat
Le Sénat Impérial
Descriptif rapide
Le Sénat Impérial est composé de trois Chambres, qui gèrent les principales décisions pour lEmpire.
La Chambre extérieure
La Chambre extérieure est chargée de s'occuper de l'administration des villes. D'ailleurs, ses membres ont quasiment tous une ville ou une province à gouverner, ce qui inclu diriger la ville, s'occuper de l'approvisionnement en eau, faire bénéficier le peuple de tous les services du gouvernement... Les membres de cette chambre étant initialement élus par le peuple.
3 Membres soccupent de la ville de Pyr, des Dunes Impériales et des 4 chemins
3 Membres soccupent de la ville de Dyron
3 Membres soccupent de la ville de Thesos
2 Membres sont en charge de la gestion de la Foret Enflammée et du Couloir Brûlé
3 Membres sont chargés des recherches historiques (convoi vers les primes racines, expérimentations)
1 Membre est chargé des relations avec les Trykers
1 Membre est chargé des relations avec les Zoraïs
1 Membre est chargé des relations avec les Matis
1 Membre est chargé des relations avec les tribus
1 Membre est chargé des relations avec les Kamis
1 Membre est « Rapporteur de la Chambre extérieure »
1 Membre est « Sénateur principal »
La Chambre intérieure
La chambre intérieure a le pouvoir d'augmenter les taxes, et la charge de s'occuper du trésor impérial. Elle doit également veiller à ce que les troupes impériales obtiennent l'entraînement et les approvisionnements nécessaires. Les membres de cette chambre étaient élus par la chambre extérieure.
Elle est composée de 13 membres.
5 Membres chargés du budget
5 Membres chargés de lapprovisionnement des troupes
1 Membre est « Rapporteur de la Chambre intérieure »
1 Membres est « Sénateur Expert »
1 Membres est « lEnquêteur principal »
La Cour impériale
La Cour impériale doit surveiller les actions et les décisions des deux autres chambres, mais n'existait pas dans la première version du Sénat.
Aux premiers jours de cette institution, il y avait fréquemment des décisions prises sans l'approbation de l'Empereur, décisions qui bien évidemment n'étaient pour la plupart d'aucun intérêt, ni pour le peuple, ni pour le gouvernement, mais uniquement pour les savants qui les avaient signées en outrepassant leurs droits. Quand l'affaire fut rendue publique, et que les Sénateurs incriminés étaient partis sans demander leur reste, la Cour impériale fut créée.
Au départ, cette troisième chambre était composée de soldats et de savants qui avaient la confiance de l'Empereur, mais plus tard les soldats furent remplacés par d'anciens Sénateurs, sans justification, si bien que finalement, la Cour impériale ne fut plus composée que d'anciens membres de la chambre intérieure.
Les Lois Impériales
LEmpire na pas de constitution à proprement parler, mais il existe un texte qui sen rapproche. Il se nomme « Les Lois ». Ces lois ont été écrites avant le Grand Essaim, et nont quasiment jamais été modifiées. Une modification de ces Lois ne peut être faite que par lEmpereur, avec laccord du Sénat.
Première loi
LEmpire na quun seul chef, lEmpereur. Il est le dernier échelon de la justice.
Deuxième loi
Larmée impériale est aux ordres de LEmpereur uniquement.
Troisième loi
Le Sénat Impérial est le premier soutien de lEmpire.
Quatrième loi
Le Sénat Impérial est composé de 3 Chambres, la Chambre extérieure, composée de 21 membres, la Chambre intérieure, composée de 13 membres, et la Cour Impériale, composée de 3 membres.
Cinquième loi
Le Sénat prend les décisions pour lEmpire, sous le contrôle de lEmpereur, en son nom. Chaque décision importante prise par le Sénat sera validée par lEmpereur, sous la règle du « qui ne dit mot consent ».
Annexe : Descriptif des postes de la Chambre extérieure :
3 Membres soccupent de la ville de Pyr, des Dunes Impériales et des 4 chemins
=> Approvisionnement de la ville, gestion des petits délits, conflit entre guildes.
3 Membres soccupent de la ville de Dyron et des territoires annexes
=> Approvisionnement de la ville, gestion des petits délits, conflit entre guilde.
3 Membres soccupent de la ville de Thesos et des territoires annexes
=> Approvisionnement de la ville, gestion des petits délits, conflit entre guilde.
2 Membres ont en charge la gestion de la Foret Enflammée et du Couloir Brûlé
=> Ces sénateurs soccupent principalement de la sécurité dans ces zones: formation de missions de secours, récolte de matières premières de qualité et la surveillance de la Foret Enflammée, sont en rapport étroit avec le Sénateur en charge des Tribus(Les Veilleurs)
3 Membres sont chargés des recherches historiques (convoi vers les primes racines, expérimentations)
=> Ce sont les Sénateurs qui sont en charge des recherches sur les primes racines, ils dovent récolter le plus dinformations possible sur les origines des Homins, de la Karavan, des Kamis...
1 Membre est chargé des relations avec les Trykers
=> Diplomate, forte relation avec les Trykers, son objectif est de reformer lancienne alliance Fyros/Trykers
1 Membre est chargé des relations avec les Zoraïs
=>Diplomate, chargé daméliorer les relations avec les Zoraïs
1 Membre est chargé des relations avec les Matis
=> Diplomate dans les plus noble sens du terme eu égard à l'histoire bélligérante des deux peuples.
1 Membre est chargé des relations avec les Tribus
=> Chargé de linteraction entre lEmpire et les différentes tribus des terres Fyros.
1 Membres est chargé des relations avec les Kamis
=> En relation avec les cultes qui existeraient dans le Désert.
1 Membre est « Rapporteur de la Chambre extérieure »
=> Fait les comptes rendu des discussions, les rapportent à lEmpereur et au peuple.
1 Membre est « Sénateur principal »
=> Dirige les débats, tente de concilier les différents sénateurs. En cas de vote égal, cest ce Sénateur qui va se présenter devant lEmpereur pour lui demander un arbitrage. Il est aussi celui qui va récolter les demandes du Peuple Fyros.
Le Sénat Impérial -Saga of Atys
Le Sénat Impérial -Saga of Atys
Last edited by sagaatys on Tue Mar 27, 2007 11:49 pm, edited 1 time in total.
Re: Le Sénat Impérial -Saga of Atys
Je pense que pour les Sénateurs s'occupant de Pyr, Dyron et Thesos, on peut leur rajouter les régions voisines
Ainsi :
- 3 Membres s’occupent de la ville de Pyr, des Dunes Impériales et des 4 chemins + l'Oasis d'Oflovak et le Canyon Interdit
- 3 Membres s’occupent de la ville de Dyron + les Tours de Frahars
- 3 Membres s’occupent de la ville de Thesos + les Mines de Sciure
En principe, il ne devrait manquer aucune zone
Ainsi :
- 3 Membres s’occupent de la ville de Pyr, des Dunes Impériales et des 4 chemins + l'Oasis d'Oflovak et le Canyon Interdit
- 3 Membres s’occupent de la ville de Dyron + les Tours de Frahars
- 3 Membres s’occupent de la ville de Thesos + les Mines de Sciure
En principe, il ne devrait manquer aucune zone
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Pourrai pas y avoir aussi un senateur pour les relactions internes a la faction..??
Il aurai en charge l'orchestration d'evenements (organiser le forage lors des changement de saison), servirai d'interlocuteur pour la faction (pour un conflit internes). Bref vai pas tout detaler mais le principe est la.
Il aurai en charge l'orchestration d'evenements (organiser le forage lors des changement de saison), servirai d'interlocuteur pour la faction (pour un conflit internes). Bref vai pas tout detaler mais le principe est la.
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Tremblez ! Vos projets parricides vont enfin recevoir leur prix.
Tout Kamis est soldat pour vous combattre.
S'ils tombent, nos jeunes héros, la terre en produira de nouveaux.
Membre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x La Garde Atysienne x)>
<(x Illumination x)>
<(x Les Rodeurs d'Atys x)>
Tout se négocie
NorcainMembre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x Illumination x)>
Je pense que ça n'aurait rien à voir avec les Fyros
Au pire, il faudrait voir avec les Zorais vu qu'ils sont plus proches des Kamis et que toute leur vie est liée à eux
Au pire, il faudrait voir avec les Zorais vu qu'ils sont plus proches des Kamis et que toute leur vie est liée à eux
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Bien on dirai que ca n'enthousiasme pas grand monde :/
Tremblez, Karavans et vous, perfides !!
Membre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x Illumination x)>
Tout se négocie
NorcainMembre actif
<(x Meidjai x)>
Ancien membre de
<(x La Garde Kami x)>
<(x Illumination x)>
Je voudrai bien voir se projet avancer un peu aussi
Jbaax,
Glorieuse Atys
Glorieuse Atys
Quel est le pistonné nommé à ce poste?sagaatys wrote: 1 Membre est chargé des relations avec les Matis
=> Diplomate dans les plus noble sens du terme eu égard à l'histoire bélligérante des deux peuples.
Il me semble qu'aucun poste n'a encore été attribué, mais je souhaite bonne chance à celui qui choisira ce poste et il va en avoir besoinfailo wrote:Quel est le pistonné nommé à ce poste?
Ah ok..
Si je peux aider, j'ai un nom en tête...un certain Lurtz, ça devrait être parfait pour lui.
Si je peux aider, j'ai un nom en tête...un certain Lurtz, ça devrait être parfait pour lui.
Yep, je suis d'accord ....
Comment ca non ?
Pour infos, je suis en vacance toute cette semaine dans une région profonde et perdu (la crreeeeuuuusssseeeee) et donc j'ai le net que en 56K, autant dire que c'est pas l'idéal pour bosser
Dès mon retour, le projet devrait avancer
Comment ca non ?
Pour infos, je suis en vacance toute cette semaine dans une région profonde et perdu (la crreeeeuuuusssseeeee) et donc j'ai le net que en 56K, autant dire que c'est pas l'idéal pour bosser
Dès mon retour, le projet devrait avancer