bonsoir les férus d'orthographe !!
j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez deja rencontrés ce bug tres penible qui consiste en la disparition inopinée de la souris, du clavier, voire des deux lors de la connection ou apres quelques minutes .
d'habitude ca arrivait de temps en temps et ca se reglait par un retour bureau ou une reconnection mais depuis le dernier patch ce probleme devient recurrent jusqu'a me dissuader de jouer comme ce soir !
ps: le coup du shift F6 ( je crois que c'est ca) pour ajuster la taille du curseur ne fonctionne pas .
Merci d'avance
bug de souris ou clavier qui disparait
bug de souris ou clavier qui disparait
Trixie officier des seigneurs de l'aube
Re: bug de souris ou clavier qui disparait
arf pas beaucoup d'idée, jamais eu de problème en + 2 ans de jeu...
tu as quoi comme matériel ?
souris a boule / PS2 / USB / sans fil / bluetooth / laser ?
clavier sans fil / PS2 / USB / bluetooth ?
As tu un logiciel de "pilote" installé pour ce matériel afin de configurer des actions sur des touches spéciales de ton clavier / souris ?
Si oui essaye peut être de le desinstaller puis d'utiliser les "bêtes" pilotes standards de Windows et si le problème est résolu mais que tu veux reinstaller un logiciel de configuration de tes touches, essayes soit une autre version du logiciel dédié à ton materiel soit une solution alternative jusqu'à trouver le couple idéal...
sinon, je sèche...
tu as quoi comme matériel ?
souris a boule / PS2 / USB / sans fil / bluetooth / laser ?
clavier sans fil / PS2 / USB / bluetooth ?
As tu un logiciel de "pilote" installé pour ce matériel afin de configurer des actions sur des touches spéciales de ton clavier / souris ?
Si oui essaye peut être de le desinstaller puis d'utiliser les "bêtes" pilotes standards de Windows et si le problème est résolu mais que tu veux reinstaller un logiciel de configuration de tes touches, essayes soit une autre version du logiciel dédié à ton materiel soit une solution alternative jusqu'à trouver le couple idéal...
sinon, je sèche...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Salut.trixiee wrote:bonsoir les férus d'orthographe !!
j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avez deja rencontrés ce bug tres penible qui consiste en la disparition inopinée de la souris, du clavier, voire des deux lors de la connection ou apres quelques minutes .
d'habitude ca arrivait de temps en temps et ca se reglait par un retour bureau ou une reconnection mais depuis le dernier patch ce probleme devient recurrent jusqu'a me dissuader de jouer comme ce soir !
ps: le coup du shift F6 ( je crois que c'est ca) pour ajuster la taille du curseur ne fonctionne pas .
Merci d'avance
Il existe dans ryzom un mode "Observation" qui fait disparaitre le curseur pour pouvoir regarder aux alentours librement. Essaie de cliquer avec chaque boutons puis les deux éventuellement voir si tu n'es pas passé dans ce mode.
Pour le clavier, ça m'es déjà arriver également de ne rien pourvoir faire, ou de pouvoir faire que enter pour entrer en chat et re-enter pour sortir. Dans le premier cas seul le redémarrage du jeu avait réussi a sortir du probleme, dans le deuxieme un subtil bourrinage d'un mix d'alt-tab et d'entree/sortie chat résolvait mon problème.
Je n'ai pas fait attention suite au dernier patch, mais le souci du clavier et ou de la souris inactive se resolvait très bien chez moi avec une reduction puis aggrandissement de Ryzom (oui, je joue en mode fenetre). Et à chaque fois que j'ai tenté cette manipulation, cela a résolu mon probleme (ou alors faire la réduction/aggrandissement 2 fois).
Last edited by iasta on Fri Mar 30, 2007 7:50 am, edited 1 time in total.
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...![Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes:](./images/smilies/imported_rolleyes.gif)
Iasta, la Tribu Talodi
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
![Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes:](./images/smilies/imported_rolleyes.gif)
Iasta, la Tribu Talodi
mea culpa en fait le patch n'y etait pour rien j'ai aparement resolu mon probleme en faisant un peu de nettoyage dans les dizaines de spywares qui m'encombraient et depuis ca a l'air de rouler .
Merci de vos reponses en tout cas
Merci de vos reponses en tout cas
Trixie officier des seigneurs de l'aube