Le Problème de lä Vénéräble Xiombärg
Au environs du Quarta, Harvestor 28, 1er CA 2537, les frères de la Confrérie du Grand Dragon eurent la surprise de découvrir leur vénérable complètement perdue à Thesos.
Xiombarg disait avoir très mal à la tête, mais ce qui surprenait les confrères était le "simple" fait que la vénérable pensait être initiée, et plus encore... elle ne reconnaissait absolument personne!
Revenue à Pyr, elle commença à reconnaitre quelques visages... mais uniquement ceux de ses plus vieilles connaissances.
Quand elle en vint à demander la date, ce fut la révélation : elle pensait revenir d'une chasse dans les lacs en 2526, alors qu'elle revenait d'une chasse dans la jungle en 2537!
Mais on allait de surprise en surprise : elle pouvait enlever son alliance aussi facilement que si c'était le premier jour qu'elle la portait, ses rides avaient disparues, et d'autres détails physiques qui ne pouvaient mentir... Elle avait rajeunit!
Peu de temps plus tard, la confrérie commencait l'enquête. Un bref passage chez les maitres de la goo ne donna rien d'exploitable, et aucun cas similaire n'était référencé dans les archives.
A force d'interrogations, une théorie se dessine : la jeune Xiombarg viendrait du passé, tandis que la "vieille" aurais disparue, ou échangé sa place...
Une discussion avec un garde de Thesos et un entraineur confirme les soupsons : les deux Xiombarg avaient nécessitées une résurection avant le changement... Serais-ce bien une erreur des kamis?
Skarn, amis de longue date de la confrérie, nous vint en aide. Il nous orienta vers Wang pour demander ce qui se passait aux kamis...
Après avoir dit que la jeune Xiombarg était une aberration, ils nous demandèrent de ramener un morceau de ce dont "était faite [notre] amie".
Ce "morceau", un cheveux en l'occurence, fut enfermé dans de l'ambre... et depuis nous cherchons quelle sphère kamique provoquera la plus grande réaction de ce morceau d'ambre.