Probleme de connection

Moderators: Saphendar, Yumeroh

onirim35

Re: Probleme de connection

Post by onirim35 »

allez.. on va tenter d'être gentil.

Bonjour, et bienvenue sur un mmorpg. Quoi c'est ? c'est un jeu énorme et complexe, requérant des domaines de compétence très variés, de sa conception à sa mise en service. 50% des mmorpg meurent avant leur sortie, ou dans les mois qui suivent, c'est vous dire. Pourtant celui là à survécu... il n'est donc pas si mauvais, sinon vous ne le paieriez pas. pas vrai ?

Alors un mmorpg, c'est un programme (oui, déjà), qui repose sur votre OS (windows.. pas de chance, je sais), qui repose sur votre matériel (rien qu'avec ça, vous avez une idée du nombre de problèmes que VOTRE machine peut vous faire subir non ?). Ensuite, il utilise ce magnifique réseau qu'est internet. Ah ben... là ça devient gênant.. des fois internet déconne... on m'aurais menti ? Il déconne même souvent. En surfant, on ne s'en rend pas compte (ou si peu). Dans un mmorpg... mais sur tous les jeux auquels j'ai joué jusque là, on a tous hurlé au lag à un moment ou a un autre (depuis ultima online a Eve online, même topo).

Chaque serveur est géré d'une façon plus ou moins différente par son équipe. La grande majorité des mmorpgs (dont certains qui font payer la boite de jeu, et qui sont plus chers que Ryzom) vous proposent entre 2 et 6 heures de down serveur CHAQUE SEMAINE, que vous ne vous voyez pas remboursé. faut pas rêver. Je ne compte pas les downs suite à des crashs qui durent.. entre 6 et 12 heures facilement (mais moins souvent que Ryry, je vous l'accorde).
Gueuler pour se faire rembourser les 40 minutes de down d'il y a deux jours ? et les 10 minutes de rupture de connexion de la soirée ? vous pouvez toujours... on vous rira au nez. Et il y a de quoi.

Le type de loisir que vous avez choisi en optant pour le mmorpg est soumis à de nombreuses contraintes, et surtout de nombreux aléas. C'est un choix, il faut l'assumer. Si ce choix ne vous plait pas, changez de jeu, ou achetez un JDR sur table, et jouez avec des amis (GURPS est un bon choix ;)

Enfin, je dirais en substance qu'un mmorpg s'articule autour d'une communauté (enfin, un mmorpg digne de ce nom), et que des personnes de la qualité des créateurs de ce topic devraient comprendre la nécessité de se comporter en humains honnêtes, respectueux et responsables.

Honnêtes à propos des qualités et défauts d'un produit,
Respectueux vis à vis des joueurs et de l'équipe de support du jeu,
Responsables de leurs choix et de la dépense de leur argent.
Last edited by onirim35 on Wed Mar 28, 2007 1:14 am, edited 1 time in total.
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
annouch

Re: Probleme de connection

Post by annouch »

"Il doit y avoir un paquet de blaireau qui savent pas se servirent de leur ordinateur," de iceman.

merci de rester respectueuex vis a vis des autres joueurs quelques soit leur niveau de competence. un bon niveau en informatique ne rend pas ceux qui ne l ont pas, des andouilles. juste qu ils ont des centres d interets differents. enfin je suppose que ça ne sert a rien d epiloguer deux heures sur des evidence pareilles. donc je vais reinsister sur la notion de respect, en postant sur un forum tu auras des lecteurs variés et certains se sentiront visés par tes propos.
Omââle
- trykette avant tout -
Pirate du Souffle de Loria
*Récolte le vent, sème des tempètes*
Post Reply

Return to “Support facturation”