La sphere

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
ceolima

La sphere

Post by ceolima »

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Astride avait decidé d'établir son camp dans la jungle , etant une fervente adepte de la karavan elle se savait pas la bienvenue dans ce lieu , mais depuis son retour d'exil , persuadée que le fait d'arborer un blason qu'il soit karavan ou kami ne faisait qu'entretenir un conflit sterile qui ne servait pour le moment à rien elle preferait pour sa part le garder cacher au fond de sa poche.
Et comme elle aimait à se le repéter souvent , Jena etait dans son coeur et c'était bien ça le plus important.

Puis si quelqu'un venait a lui cherchait des noises elle esperait bien que les gardes de la tribu du cercle noir , pour qui elle allait chasser depuis maintenant une saison prendrait sa defense.

La premiere fois qu'Astride avait eu connaissance de cette tribu , c'etait lors de la fameuse recherche de cube d'ambre , ces fameux cubes qui auraient du sauvé le gouverneur Still Wyler.

Intriguée par les experiences qu'ils avaient l'air de mener sur la goo , elle s'était toujours dit qu'un jour elle en saurait plus.

En ce moment , bien qu'adorant ses forets Astride preferait eviter d'y etre vu , certaine question embarrassante pouvait lui etre posée comme nottament:

"alors serae , comment vont les marcheurs en ce moment?"

question a laquelle elle n'avait aucune envie de repondre , alors pour croiser le moins de monde possible , elle se rendait dans son hall de guilde la nuit afin d'y organisé quelques sorties avec ses amis puis dormait quelques heures et avant que l'aube ne se lève dechirait un ticket de teleportation en destination du bosquet de l'ombre ou elle passait quasiment toute sa journée.

Comme tous les matins lorsqu'elle arrivait dans le camp , elle commençait par aller saluer Ba'wity codgan le chef de la tribu .

*s'incline respectueusement*
"salutation , Ba'wity Codgan"

Comme a son habitude , le tryker malgré sa petite taille semblait la regarder de haut et avait toujours son petit sourire en coin.

La premiere fois qu'elle s'était presentée a lui , il lui avait fait comprendre que si elle voulait en apprendre plus sur leur experience il lui faudrait passer un rite, mais apparement elle ne lui inspirait pas assez confiance , car il refusa de lui en dire plus.

C'est a ce moment la qu'elle decida de se mettre a leur service.

elle fit alors le tour de la tribu pour voir qui voudrait bien la faire travailler .

*s'approche d'Aenix Gacaps le contremaitre*

"Bonjour , je me presente mon nom est Astride , si je peux vous etre utile."

- *rit* "ah bien sur , ce que nous faisons ici suscite beaucoup de convoitise et de jalousie , certain aussi on peur et voudrait nous voir disparaitre ,donc pour assurer notre defense il nous faut des armes .

Tiens voici une liste de ce dont nous avons besoin

*tend un morceau de parchemin à Astride*

"merci , voyons donc , ce que je peux faire :

*lit la liste a haute voix , tout en la commentant*

"alors des objets zorais , ça je peux pas , voila qui elimine pas mal de choses ,
des armes fyros je peux pas non plus , bon alors il me reste , il me reste , ben pas grand chose ......"

*regarde une derniere fois la liste *

"si je me peux me permettre serae , nous nous servons d'arme de tir matis"

*Le visage d'Astride s'eclaira , elle chercha sur la liste les instructions , mais aussitot ce fut la deception*

"encore raté , je n'ai pas les plans de ces munitions , je suis desolée"

*s'incline respectueusement*

quelques metres plus loin une matis qui avait assisté à la conversation , interpella Astride en souriant.

"Serae Astride? C'est bien ça?

- *etonnée* euh oui ,oui c'est exact

- Deles silam , je me presente Anirgia Aniri je suis l'hote d'accueil des tribus , si vous voulez vous rendre utile à la tribu , nous aurions besoin de viande , avoir des armes c'est bien , mais se battre le ventre plein c'est mieux.

- oui certainement *sourit* , je me ferais donc un plaisir d'aller chasser pour vous , de quoi voulez vous que votre menu soit composé?

- les bodocs et les wombais pullulent dans la region depuis un certain temps

- ah des herbivores donc *embarrassée* je n'aime pas bien les tuer.

- et bien oui des hebivores , vous ne voulez tout de même pas qu'on se nourissent de gingo ou de najab , c'est que du nerf et du muscles ces bestioles la , c'est quasiment immangeable.

- Si vous le dites , alors je vous ramenerais de la viande de bodoc et de wombai

- oui et choisissez les bien gras , plus c'est gras plus c'est tendre .

- je ferais au mieux .

*Astride fit un signe a Anirgia puis sortie du camp*
Last edited by ceolima on Tue Mar 27, 2007 1:01 pm, edited 1 time in total.
ceolima

Re: La sphere

Post by ceolima »

quelques heures plus tard Astride revint sa besace rempli de viande de bodoc et de wombai , comme lui avait demandé Anirgia elle avait pris soin de choisir les betes les plus grosses.

"Voila , pour la tribu Anirgia"
*depose les quartiers de viande au devant de la matis*

- Parfait , nous en aurons assez pour ce soir , je pense.

-Tres bien , si je peux encore faire quelques choses , hesitez pas.

- Oui en y reflechissant bien , nous aurions besoin de poil.

- *manque de s'éclatait de rire* des poils ?? pour faire des potions?

- *leve les yeux au ciel* Mais non enfin , pour nous confectionner des couvertures pour cet hiver.

- mais nous sommes a peine au printemps.

- Justement , c'est la meilleur saison, faut faire ça avant que les animaux les perdent.

-ah oui c'est vrai , bon alors il vous faudra des poils de quoi?

-Bodocs , wombais et gingo.

-Bien *s'incline* j'y vais .

- Et tiens tant que tu y seras , elimine moi quelques najab , il traine un peu trop autour du camp ces temps ci.

Et voila comment Astride occuper ces jounées depuis maintenant plusieurs semaine puis une fois la nuit arrivée , elle retournait à yrkanis.

.
ceolima

Re: La sphere

Post by ceolima »

Une nuit alors qu'elle venait de dormir a peine quelques heures elle decida de descendre faire un tour dans les rues , vu que le soleil ne s'etait pas encore levé , elle était quasi certaine de ne croiser personne.

elle adorait voir les aurores de printemps , et l'endroit ideal pour les admirer se trouvait a l'est d'yrkanis , alors qu'elle allait sortir de la ville, elle entendit :

"pssst , psssst , serae , serae.

-*chuchotte* "oh non , pourvu que ça ne soit pas pour moi

-Serae Astride

-oh noooon , plus de doute c'est pour moi.

*Astride se retourna et vi Varo le palefrenier lui faire de grand signe*

-*sourire crispée* ah deles silam Varo , mais desolé j'ai pas le temps la

- allez serae soyez sympa , vous avez bien quelques minutes.

-Oui mais pas plus ,qui ya t'il ?

-*etonnée* Comment ça? qui ya t'il? C'est à vous que je devrais demander ça?

- ah *regarde Varo les yeux ecarquillés*

-Oui enfin cet objet bizarre que vous aviez dans votre sac

- aaah ça ???
*se tourne et parle entre ses dents*
-roooh mais pourquoi il s'en souviens!!
*se retourne vers le palefrenier*

-Oui ça ; vous m'avez bien intrigué la derniere fois, alors c'était quoi, d'ou ça venait?

-Oh rien , rien du tout , simplement une sphere kamique

- *hurle* aaaahhhh quoi ?????

-chut enfin , vous voulez reveiller le village??

- Oui c'etait une sphere kamique , ça va pas besoin d'en faire tout un plat , je m'en suis debarassée de toute façon.

- Ah oui , et d'ou ça venait , vous savez?

- Ah oui , oui c'etait Be'teghan Lichan le fournisseurs des terres lontaines du cercle noir qui me ...

*Varo ne laissant pas finir Astride et manquant de s'étouffer*
-quoiiii ???? Le cercle noir??? Vous missionnez pour cette tribu?? Mais vous etes totalement inconsciente. Ces homins sont completement fou , vous savez ce qu'on raconte ?

- oh oui , je sais , je sais , vous en faites pas je fais attention.

- et puis c'est tres mauvais de rester si pres de la goo , ça peut vraiment produire des effets innatendu, n'avez vous pas attendu parler de ces deux zorais

*Astride lui coupant la parole*

- Oui , oui je sais , je sais , mais vous inquietez pas , avant que je me prenne pour la fille d'une de ces betes a poils , il faudra que j'en respire de la goo *sourit* et Jena me protege . *serre son medaillon karavan au creux de sa main*

- Je l'espere Serae , mais de trop vouloir en savoir est dangereux.

- Oui , et tout ignoré l'est tout autant .

-Si maintenant , il faut savoir tout sur tout pour bien vivre , tiens vous avez cas aller en apprendre plus sur les kamis.

- ben tiens c'est pas idiot , si les tribus qui en savent d'avantage sur ses être malefiques ne m'accueillait pas a coup de grenade , je me ferais un plaisir d'en apprendre plus a leur sujet.

*varo leve les bras au ciel *

- Et bien comme ont dit , vaut mieux entendre ça que d'etre sourd.

- bon il est grand temps que je m'en aille , le cercle noir m'attend , je dois leur ramener la viande pour leur repas de midi.

* fais un signe d'aurevoir a Varo , tout en dechirant un ticket*

hrp/ je suis plus sur du nom du palefrenier , si c'est pas ça , j'editerais
Locked

Return to “Roleplaying”