![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Une question me turlupine ... Je me tourne donc vers vos conseils avisés ...
Ma petite Tryker a pris goût au combat rapproché ... Et une grande question se pose ... Coup sur Parade ? Ou Coup sur Esquive ?
En lisant les archives du forum (j'ai commencé par le début
![Stick Out Tongue :p](./images/smilies/imported_tongue.gif)
Les infos qui sont sur les premières pages des archives du forum sont les plus anciennes, et j'aimerais avoir des infos peut-être un peu plus "à jour" ...
Aux vues de mes premiers essais ... Je pencherais pour une combattante en armure intermédiaire histoire de limiter les malus d'actions et de pouvoir, ponctuellement, lâcher un sort sans annihiler mes chances qu'il réussisse ...
Par contre, je me pose de sérieuses question sur la viabilité de l'esquive et de la parade. Est-ce qu'un combattant en armure intermédiaire tendra plus à avoir une valeur d'esquive élevé ou plutôt une valeur de parade élevée ?
Mon regard est un peu faussé pour le moment car, sortant tout juste des terres de Silan, je suis équipée d'une armure intermédiaire bourrée de bonus et d'une épée à 2 mains qui me fourni un bonus en parade.
J'ai zieuté vite fait les armes vendues par les marchands, et je constate qu'elles donnent des malus en parade et de gros malus en esquive ... J'ai aussi zieuté les boucliers, et ils donnent un malus en esquive, mais un bonus en parade...
Aux vues de mes premières constatations en jeu, je tendrais à penser que les combattants sont plus orientés parade qu'esquive, pourtant sur les archives du forum, je ne vois que des combattants dire qu'ils utilisent l'esquive ... (ça parle de bonus d'esquive qui reste à 0 sur les armures et que c'était un bug etc ...).
Depuis, les choses auraient-elles changées ?
En tant que combattante, dois-je privilégier la parade (j'attends en fait pour prendre un coup sur ouverture, et je ne sais si je dois investir dans la parade ou dans l'esquive).
A cela vient s'ajouter un autre question ... L'arme en seconde main ...
Comment est géré le combat à 2 armes ?
Est-ce que le fait d'avoir une arme en main gauche délivre un bonus ou un malus quelconque ? Y'a-t-il des attaques spéciales orientées 2 armes ? Est-ce un choix viable ou un simple gadget ?
Dans les archives, j'ai cru comprendre que le combat à l'arme à une main ne valait rien comparé au combat avec une arme à 2 mains, voire même qu'avoir une arme en main gauche fournissait un bonus d'esquive (chose que je n'ai pas constaté en jeu) ...
Quelqu'un pourrait-il éclairer la situation avec des infos peut-être plus "récentes" que les 3 plus anciennes pages des forums ?
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Pour résumer :
- Les combattants sont ils "naturellement" plus portés vers l'esquive ou la parade ?
- Y'a-t-il des avantages et des inconvénients "notoires" à l'esquive et à la parade ? (je suppose que ces 2 caractéristiques doivent avoir des spécificités)
- Les boucliers sont-ils vraiment utiles ou leur efficacité laisse-t-elle franchement à désirer ?
- Y'a-t-il une différence significative de vitesse et/ou de dégâts entre les armes à une ou à 2 mains ? (Selon les archives, la vitesse était quasiment identique donc laissaient les armes à une main complètement sur le carreau...)
Merci d'avance !!!
PS : Pour infos et pour compléter ... Je précise juste que mon Cher et Tendre et moi jouons pour le moment à 60% du temps en duo, et 40% du temps en trio avec un ami à nous ... Si ça peut influencer les réponse
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)