Voilà, j'ai pas mal de pertes de synchro sous ryzom. Cela ne m'arrive QUE sous ryzom (ou rarement sinon).
En jouant, j'ai remarqué que pas mal de personnes ont ce problème. Certains rebootent leur modem et ca repart, moi le modem récupère sa synchro, mais je doit relancer le jeu pour qu'il s'y retrouve
Quelqu'un a t'il une piste a ce problème ?
Ne me parlez pas d'ouverture de ports svp, ca n'a pas de rapport avec la synchro, et tout marche nickel a ce niveau
Pertes de synchro modems
Re: Pertes de synchro modems
Je ne vois vraiment pas le rapport entre les 2...
Enfin, je ne te critique pas, hein mais franchement je vois pas...
Que le serveur Ryzom ait des problèmes, d'accord, que ton FAI ait des problèmes d'accord mais que Ryzom fasse planter le modem alors là je comprend pas !!!
Il y aurait des signaux killers de modem dans la bande passante ?
Ou alors des charges trop hautes ?
Enfin, là, je vois pas du tout...
précise ton modem pour voir si il n'y aurait pas une piste de côté, si on retrouve souvent le même type de modem...
Enfin, je ne te critique pas, hein mais franchement je vois pas...
Que le serveur Ryzom ait des problèmes, d'accord, que ton FAI ait des problèmes d'accord mais que Ryzom fasse planter le modem alors là je comprend pas !!!
Il y aurait des signaux killers de modem dans la bande passante ?
Ou alors des charges trop hautes ?
Enfin, là, je vois pas du tout...
précise ton modem pour voir si il n'y aurait pas une piste de côté, si on retrouve souvent le même type de modem...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
En fait, tu es déconnecté de Ryzom quand ton adresse IP change après une perte de synchro
Du moins, chez moi c'est comme ça
Avec une Alice Box, à chaque perte de synchro, l'adresse changeait, alors qu'avec mon nouveau modem (un NetGear DG834), l'adresse IP reste inchangée et donc, dans Ryzom, j'ai juste une petite pause de quelques secondes et ensuite ça revient sans problème (et je n'ai pas besoin de quitter le client donc ).
Sinon pour savoir pourquoi ça ne le fait qu'avec Ryzom, et bien, ça dépend de comment sont gérés les connexions
Sinon lorsqu'il y a des pertes de synchro, chez moi il existe 3 cas :
- perte de synchro suivie d'un message LCP down (là c'est fini, je n'ai plus de net entre 5 minutes et 24 heures :s) => Bye bye Ryzom
- perte de synchro due à un changement d'IP toutes les 24 ou un plantage du modem => il faut relancer Ryzom
- perte de synchro "normale" => petite pause de qq secondes dans Ryzom
Du moins, chez moi c'est comme ça
Avec une Alice Box, à chaque perte de synchro, l'adresse changeait, alors qu'avec mon nouveau modem (un NetGear DG834), l'adresse IP reste inchangée et donc, dans Ryzom, j'ai juste une petite pause de quelques secondes et ensuite ça revient sans problème (et je n'ai pas besoin de quitter le client donc ).
Sinon pour savoir pourquoi ça ne le fait qu'avec Ryzom, et bien, ça dépend de comment sont gérés les connexions
Sinon lorsqu'il y a des pertes de synchro, chez moi il existe 3 cas :
- perte de synchro suivie d'un message LCP down (là c'est fini, je n'ai plus de net entre 5 minutes et 24 heures :s) => Bye bye Ryzom
- perte de synchro due à un changement d'IP toutes les 24 ou un plantage du modem => il faut relancer Ryzom
- perte de synchro "normale" => petite pause de qq secondes dans Ryzom
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
non je voit pas le rapport entre ryzom et les pertes de synchro non plus. Pourtant les faits sont là comme on dit
il ne s'agit pas du chgt d'ip, c'est bel et bien une perte de synchro.
A noter que c'est un routeur (olitec adsl sx500), et que le réseau ne plante pas. Mon ip locale reste donc identique.
il ne s'agit pas du chgt d'ip, c'est bel et bien une perte de synchro.
A noter que c'est un routeur (olitec adsl sx500), et que le réseau ne plante pas. Mon ip locale reste donc identique.