Déclaration de guerre de l'Armée du Nexus aux Jardins d'Atys

Moderator: Chroniques d'Atys

bratakk

Re: Déclaration de guerre de l'Armée du Nexus aux Jardins d'Atys

Post by bratakk »

"Krigg Yorek !!!

Ceci est un courrier privé.

On confonds souvent diplomate et pacifiste. Un diplomate se doit de trouver une solution qui évite la guerre. Les outils a la disposition ne sont pas forcement que ceux de la paix.

Menaces, pression font aussi partie des outils utilisables. Lex a tenté de mouiller la maison des Jardins d'Atys dans cette attaque et a avoué le faire pour se venger de moi et des jardins pour leur role tenu dans l'affaire de la Fraternité. De ce fait, une reaction ferme se devait etre surtout qu'ils pouvaient, par cette action causer la mort de la délégation Jardiniere presente ce soir la à Zora. Des excuses, même privées, auraient pu être une solution pour regler la situation, mais nulle excuse n'est venu de la part de qui que ce soit pour le moment. Juste une tentative de justifier ce qui a été avoué.

Un acte a été commis pour porter atteinte aux Jardins, et avoué comme tel. Il était inconcevable que les Jardins ne demandent pas avec menace et véhémence réparation. Cette réparation ne vient pas et n'est même pas évoquée. Devons nous nous retirer ? Le feriez vous ?

Si vous pensez que mes paroles sont trop dures et que vous voulez un autre interlocuteur, n'hesitez pas, mais envisagez vous aussi d'en cahnger, car d'apres mes echos, et le contact d'un de mes officiers supérieurs, il semble que Shellyna ne veuille pas discuter, ce qui est dommage pour un diplomate.

Regardez moi. Sous le coup de la colère j'ai dis que je ne discuterais plus avec votre guilde... pourtant que fais je ? Je n'ai aucune fierté, mais comme me l'a fait remarqué un ami, mon travail n'est pas terminé. Alors si il y a un moyen d'eviter cette guerre... je le tenterais.

Les Jardins n'ont encore pas déclaré la guerre et auraient préféré que cette affaire ne soit pas déballée sur la place publique pour eviter de chagriner certains amour propres. Mais il est clair que nous ne reculerons pas devant l'atteinte portée à l'honneur des Jardins ce jour la. Remarquez aussi que ceux qui nous ont déclaré la guerre sont ceux qui nous ont attaqué ce soir la... et qu'apres avoir porté vos couleurs, ils vous melent aussi a cette guerre qu'ils declenchent pour leur vengeance.

Alors j'espere que nous trouverons une solution, mais avant que le conseil des Jardins ne prenne une décision.

Que Jena vous garde Yorek.

Bratakk"
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
vulcaino

Post by vulcaino »

"Nair Elreis,

Le temps semble s'accélerer, il tourne contre toi et ta guilde. Si tu ne réagis pas maintenant, tu vas plonger ta guilde dans l'abime.

Oui nous sommes en guerre et non, il n'y aura pas d'excuse.
Si complot, il y a eu c'est bien contre les Cercles Zorai présents ce soir là. Hier on nous accusait par un raccourci facile de l'histoire de pactiser avec des Trykers kamistes, aujourd'hui on nous reproche d'abbatre des Zorais kamistes ... A croire que jamais nos actes ne satisferont à la doctrine du bon karavanier Brattakien.

Tu dis que cet acte a porté atteinte à l'honneur de ta guilde. Mais réside t il encore une once d'honneur au sein de ta guilde. Ne l'a t elle pas définitivement perdu un soir d'automne à l'avant poste des plages d'abondance ?

Alors quoi ? On nous a promis du sang et des larmes, rien moins que l'anéantissement totale ! Mais pour le moment je n'ai vu aucune Lame pleurer. Les Lames qui restent ont fini de pleurer leur frères disparus. Elles ont décidé au contraire de relever la tête en leur honneur et ainsi de faire face ensemble à la tyranie de ta guilde. Nous n'avons plus peur !

Mais toi de quoi as tu peur ? de ne pas avoir assez d'alliés pour nous combattre pour une victoire facile, une dernière humiliation pour les Lames ... Non car tu sais comme tout bon chef de guerre que cette guerre ne sera pas conventionnelle, elle sera sans pitié et très longue. Au bout du compte tu as plus à perdre que nous.

Alors Elreis, comme nous ne sommes pas des brutes qui souhaitons votre anéantissement et qu'une guerre au sein de notre belle faction n'est pas souhaitable pour personne, je te conseille personnellement de signer un armistice avant que le premier coup d'épée ne soit donné, aux conditions qui serons les notres, avec la médiation des guildes de l'alliance karavan.

Sur les lois de Jena je te le dis, il n'y a pas d'autres solutions pour vous.

Nos pechés nous poursuivent comme des ombres, ne fait pas peser les tiens sur les épaules de tes jeunes recrues"

Duc du Nexus Lex O'Biroy
Officier des Lames d'Aeden.
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
diagram

Post by diagram »

*Réponse privée du chef de guerre des Lames au héraut Bratakk*

Pour commencer nair-Bratakk je me dois de vous expliquez le sens de quelques termes...
Menaces, pressions sont des outils d’intimidation à ne pas employer à la légère comme tu peux tristement le constater.

Quant à Reconnaître et admettre ses défauts : « Je n'ai aucune fierté », cela peut être une qualité, toutefois je suis affligé quand j’entends le porte parole des jardins d’Atys se présenter comme une personne sans honneur.
Dois-je comprendre que le seigneur Bratakk est prêt à tout pour préserver ses propres intérêts au détriment de ceux de sa guilde ?
Ce qui m’afflige encore plus c’est de voir, ou plutôt de ne pas voir, Elreis, votre Dirigeant prendre les décisions qui s’imposent. Est-il trop lâche pour destituer son héraut et assumer les responsabilités qui lui incombent. Après que tu es déshonorer ta guilde, ton Chef déshonore les maisons Matis parmi lesquels j’ai quelques amis.

Quant à Shellyna j’approuve totalement son attitude et je pense qu’elle à actuellement bien d’autre gubani à fouetter que de perdre son temps dans des échanges diplomatiques devenus stériles. Que ton Chef fantôme se manifeste et je suis certain qu’elle acceptera de reprendre le dialogue.

En ce qui me concerne j’ai déjà usé beaucoup trop d’encre, il est donc inutile de me répondre car je vais reprendre mes activités d’ordre militaire.

Un ami qui vous veut du bien,
Last edited by diagram on Fri Mar 16, 2007 11:38 pm, edited 1 time in total.
Yorek, Chef de guerre et stratège des Lames d'Aeden
"plus de morts, moins d'ennemis"
karotien

Post by karotien »

*message privé, adressé à Nair-Elreis, Chef de la Maison des Jardins d’Atys*

Lordoy Nair-Elreis,
Pensant que Le Maitre d’une Maison se doit d’être le 1er diplomate, les Lames d’Aeden se tournent une dernière fois vers vous pour éviter le conflit. Les Lames savent que nair-Bratakk, ayant tant de haine vis-à-vis de nous, parlait plus en son nom qu’en celui des Jardins. Cependant votre maison est ridiculisée par les propos de votre Diplomate qui ose parler et agir en votre nom.

Les Lames vous laissent encore la chance de ne pas ternir l’image de votre maison en destituant officiellement nair-Bratakk de toutes les affaires concernant les Lacs, les Lames d’Aeden et la Fraternité Tryker. Et ce, pour avoir agit sous l’impulsivité et non après concertation avec les vos membres. Les Lames sont prêtes à l’accepter et à considérer de ce fait, la déclaration de guerre par votre maison comme caduc.

Nous sommes conscients que beaucoup de Jardins partagent cette haine des Lames, nous vous conseillons donc, de procéder avec soins à la nomination du nouveau Diplomate. Cette solution paraissant la plus sage pour arrêter, avant que la sève et le sang ne coulent, cette guerre et en éviter d’autres.

D’ailleurs en gage de réconciliation, je ne vous ferais pas l’affront de vous demander ce que faisait la délégation Jardinière ce soir là à Zora.

Shellyna, Diplomate des Lames d'Aeden et Membre de la Fraternité Tryker
Last edited by karotien on Sat Mar 17, 2007 3:51 am, edited 1 time in total.
bratakk

Post by bratakk »

Lettre privée destinée a Ser Yorek

"Krigg !!!

Je crois que vous confondez fierté et honneur.

Je n'ai aucune fierté et je suis pret à présenter des excuses, à m'aplatir si effectivement la situation l'exige.

Par contre l'honneur n'a rien a voir avec la fierté. L'honneur fait que si mon chef me demande de suivre les ordres d'Yrknais alors je les suivrais car l'honneur de ma maison passe avant ma fierté personnelle.

Et l'honneur de ma maison peut passer avant le mien si tel est le besoin.

Alors oui je n'ai aucune fierté... mais je n'ai qu'une parole.

Pour ce qui est de Shellyna, je lui ai demandé de contacter Silicia, ce qu'elle 'na pas fait. Celle si a donc contacté Shellyna qui l'a envoyé bouler. Silicia est considéré par tous comme nous chef adjoint... Je ne pense pas que ce soit tres diplomate de l'envoyer paitre. Regarde moi, je te parle et sans propos agressif non ? On peut avoir des humeurs avec ccertaines personnes mais discuter avec d'autres. Le caractere obtu de Shellyna n'est surement pas uen bonne chose.

Pour ce qui est de moi, je sais que la Fraternité ne veut pas de moi en interlocuteur des guildes karavan... Mais en a t elle un autre ? Suite a cette demande, j'ai demandé a ce qu'on nomme un autre "ambassadeur"... En vois tu un autre ? Crois tu que je n'ai pas demandé a ce que quelqu'un vous parle ? Vois tu quelqu'un qui vient et qui ne soit pas refusé par Shellyna ?

J'ai proposé a ce que notre chef et le votre discutent. Réponse de Shellyna, il faut Elreis et elle, aucune réponse de votre chef. Une discussion de chef pourrait peut etre regler les choses mais le tiens ne reponds pas, et le mien ne voit probalement pas l'interet de discuter avec quelqu'un qui se présente comme l'interlocuteur unique et refusant tout dialogue avec quiconque. Une querelle de personnes n'est surement pas une bonne chose.

Elandsyl a proposé sa médiation pour regler cette affaire. J'ai accepté mais il attend toujours la réponse de Shellyna. Cela pourrait etre une facon de regler les choses, mais je dois avouer que Shellyna n'accepte aucune concession.

Oui je n'ai aucune fierté... et si discuter avec Shellyna et Elandsyl permet de trouver une solution alors je reprendrais la discussion. Malgré mes paroles. Et ce manque de fierté ne sera t il pas une preuve d'honneur, que de faire passer le bien de sa guilde avant sa fierté propre ?

Que Jena te garde Yorek"
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

Communiqué officiel transmis aux intéressés.

"Krigg !!!

La Maison des Jardins D'Atys s'est réunie et a prise sa décision concernant son différents avec les Lames D'Aeden.

La maison des Jardins D'Atys ne déclare pas la guerre a ladite maison. Nous ne ferons pas porter sur le poids des épaule de toute une maison les errements de certains homins.

La Maison des Jardins D'Atys n'engagera donc aucune mesure de rétorsion envers les Lames D'aeden et espère que la paix prévaudra.

La Maison des Jardins d'Atys se réserve le droit de réagir de maniere ferme et adaptée a totue attaque terroriste dirigée contre elle, quelle soit militaire ou diplomatique.

La Maison des Jardins D'Atys suspends ses marchés tant que la sécurité des homins ne peut être assurée sur le lieu des marchés. Nous entamons des discussions avec les autorités pour que cela soit fait, et nous prions Jena de nous aider dans ce chemin (possibilité de demande de détag peut etre dans les futurs events.).

Que jena nous montre la sagesse."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

karotien

Post by karotien »

Lordoy,
Puisque après concertation, la maison des Jardins d'Atys ne déclare pas la guerre, les Lames d’Aeden font l’effort de considérer la déclaration de guerre du porte-parole Bratakk comme un acte personnel, ce qui rend la dite déclaration caduque.
Nous espérons une paix durable, mais craignons qu’elle ne soit menacée par un nouvel emportement de nair-Bratakk à notre encontre.

Tout comme les Jardins d'Atys se réservent le droit de réagir de manière ferme et adaptée à toute attaque terroriste dirigée contre eux, les Lames d’Aden exigeront la destitution immédiate et sans condition de tout diplomate qui s’aviserait d’émettre de nouvelles élucubrations envers nous de manière officielle*.

*Les Lames ne considèrent comme propos officiels que ceux écrits sur les panneaux d’affichage des guildes ou de la tribune (forum off.) Comme dit, notre Chef de guerre, Yorek : Les paroles s’envolent, les écrits restent...

Shellyna, Diplomate des Lames d'Aeden et Membre de la Fraternité Tryker
Last edited by karotien on Mon Mar 19, 2007 8:29 pm, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”