Quid de la vie sur Ryzom ?

Moderators: Saphendar, Yumeroh

pctfenx

Quid de la vie sur Ryzom ?

Post by pctfenx »

Bonjour,

Toujours en quête du MMO qui saura pleinement m'accrocher, je me suis posé la question concernant Ryzom. Je l'ai brièvement testé avec le trial, mais il ne peut pas répondre à toutes les questions.

Tout d'abord, je recherche un environnement RP au possible, mais proposant aussi foule de "challenges" PvP comme PvE.

J'ai donc quelques question à l'attention des habitués du jeu :
- La communauté est-elle bien vivante à l'heure actuelle ? Etant donné les difficultés rencontrées par le jeu, ça ne serait hélas pas étonnant que ça ait mis la communauté au point mort.
- Certains parlent de nouveaux qui contrastent avec l'esprit du jeu, est-ce un fléau ?
- Que propose le jeu en terme de contenu "haut niveau" (si on peut appeler ça comme ça) ? Je n'attends pas du farming en boucle pour avoir du stuff de folie, mais des défis sur des gros méchants pas beaux, j'aime bien. Que ce soit en PvE ou en PvP, les 2 m'intéressent.
- Je présume que vous n'avez pas plus d'infos que ce qui a été posté ici par Marjo, mais je tente quand même : savez-vous ce qui est prévu pour la suite ?

Merci pour vos éclaircissements. :)
endersfr

Re: Quid de la vie sur Ryzom ?

Post by endersfr »

pctfenx wrote:Bonjour,

Toujours en quête du MMO qui saura pleinement m'accrocher, je me suis posé la question concernant Ryzom. Je l'ai brièvement testé avec le trial, mais il ne peut pas répondre à toutes les questions.

Tout d'abord, je recherche un environnement RP au possible, mais proposant aussi foule de "challenges" PvP comme PvE.

J'ai donc quelques question à l'attention des habitués du jeu :
Bonjour bonjour,

Bienvenue à toi, ôh belle âme vivifiante des contrées lointaines de Silan.
Euh... et sans paraitre maniaque de l'exagération : bonjour quand même :)

Allez, je suis d'humeur joviale, loquace et.. prreeeesque sérieuse, donc je suis tenté de répondre à ton questionnaire de façon totalement subjective ^^
Voyons voir ça ...
pctfenx wrote: - La communauté est-elle bien vivante à l'heure actuelle ? Etant donné les difficultés rencontrées par le jeu, ça ne serait hélas pas étonnant que ça ait mis la communauté au point mort.
:(
T'es pas drole comme gars toi. Dès le début, tu me fou le moral à 0.
Beh voui, faut que je réfléchisse pour répondre, pas habitué :D
Donc, de l'avis d'un joueur qui est sur Ryzom depuis Octobre 2005 (à savoir moi), l'avis est mitigé.
D'une part, il est certains, et ce serait se voiler la face de dire autre chose, que les grands events, qu'ils soient csr ou joueur, ne sont plus là (enfin, à quelques exception près. A voir sur le forum RP).
Pour les csr, la raison est malheureusement évidente d'un changement totale des équipes et du système. Pour les joueurs, beaucoup sont au point mort, en attente encore et encore, voir partit.
Ca, c'est le coté noirdu tableau.
Mais il faut malgré tout noter que ce tableau est agrémenté de très nombreuses couleurs un peu partout. Pour faire simple, je dirais que de nombreuses guildes proposent beaucoup de choses en leur sein, mais que ces évènements ne sont pas à échelle mondiale.
Donc, la communauté vie (quoi qu'on puisse dire, notament un certains post sur le forum général : la vie Atysienne n'a rien à voir avec le nombre de posts du forum général), elle est même pleine de vie en de très nombreux endroits, mais la mode veut que l'on se plaigne et que l'on pleure nos morts... (je suis un foutu optimiste, c'est à prendre en compte ^^)
pctfenx wrote: - Certains parlent de nouveaux qui contrastent avec l'esprit du jeu, est-ce un fléau ?
Ah, là ... je ne peux pas dire non :)
Il y a une forte arrivé de jeunes qui ne voient certes pas les choses comme nous, papi que nous sommes, nous le voudrions.
Mais loin de moi de parler de fléau et de contraste négatif !
Certe, la "communauté hyper RP qui créait tout et maintenait l'ambiance très haut et vive la paix, vive l'amour" n'est plus vraiment là. Mais pour tout dire, ça fait 1an qu'elle n'est plus là :p Depuis, c'est une succession de phases de grosse participations, suivie de phases de gros points morts.
Donc, la communauté "nouvelle" est certe moins RP selon beaucoup, et s'investirait moins.
De ce que j'en vois, la mentalité a évolué sur certains points oui, par exemple l'oublie total et absolue de la Lore, vu qu'elle n'évolue pas.
Mais pour ce qui est de l'entraide, elle est toujours autant présente ! Le "Kevinisme" n'est pas plus un fléau, il est même peu répendu, sauf sur Silan (mais il existe oui... il existait déjà avant aussi ^^).
Donc, points noir : les gens connaissent moins la Lore, le RP et s'investissent moins dans un monde onirique, plutot à la recherche d'autre chose.
Mais il existe des points positifs ! Le premier de tous étant l'oeil nouveau qu'ils proposent et le positivisme qui va de pair. Fin des lamentations continuelles ? Je n'y crois pas, mais bon ^^
Autre point important à mon avis...
Il est à souligner que "avant", on avait des animations, des joueurs RP "de fou", des implications nombreuses et des volontés plus poussées que maintenant. Mais tout cela ... c'était 30% du serveur ! (chiffre totalement subjectif ). Ceux qui ne s'y intéressaient pas et faisaient leur bonhomme de chemin et ... restaient, eux ... faisaient juste moins de bruit.
Les temps de maintenant montre un peu plus de cohérence avec toutes les communautés... à mon avis :)

...
fuuu
je piaille ...
Désolé :D
Allez, je vais m'efforcer de faire plus court. :)
pctfenx wrote: - Que propose le jeu en terme de contenu "haut niveau" (si on peut appeler ça comme ça) ? Je n'attends pas du farming en boucle pour avoir du stuff de folie, mais des défis sur des gros méchants pas beaux, j'aime bien. Que ce soit en PvE ou en PvP, les 2 m'intéressent.
ehhhh...
Tu ne m'aide pas l'ami :)
Alors, déjà, je rebondis rapidement sur le "farming en boucle pour stuff haut niveau" en précisant que ... tu en aura en fait très peu ^^. Tu peux trouver le "farming en boucle pour XP", le "farming en boucle pour passer le temps" ou encore le "farming en boucle pour aider ses amis et/ou devenir riche" mais pas spécialement pour le stuff, vu que peu de loot peuvent t'offrir du stuff :D
Dooonc ? Quoi qu'il propose ?
*joker* <= explication du joker dans le dernier quote
Beh.. pour le moment, tu as en matière de PvE quelques nid kittins, à savoir un starship trooper version Atys. C'est ... bourrin... et fin à la fois :)
Mais le défis est plus d'être soudé et nombreux qu'autre chose.
Sinon, 4 boss PNJ représentent de plus gros défis. Ces boss possèdent quelques spécifités/capacités qui étonneront le quidam habitué à tuer ses yubos :)
Mais bon, ce n'est pas la panacée apocalyptique non plus en fait... Juste pour précision, un lvl 250 se fait malgré tout ratatiner par un monstre de son niveau, donc le "simple" farming est toujours un défi (et le défi de survivre à la ronde impromptue d'un nommé, de se faire rpendre en sandwich par des carnivores, ... ça compte malgré tout :) )

Ensuite, niveau PvP.
Objectivement, il y a de nombreuses zones PvP, notament la région des Primes Racines (1/5 du monde) qui est la plus riche en MP. Donc, gueguerres ...
De même, 2 factions s'étripent gentiment le coin du scalp, avec "tag de faction" à l'appui. Si le tag est activé, on peut tapper quand on veut, où on veut, les taggés adverses.
Les vrai phases de PvP se retrouvent malgré tout surtout sur les attaques/défense d'aant poste. Ces avant-poste (il y en a 28 sur toute la planète) appartiennent à une guilde. Le but est de la chasser à grand renforts de ... tout : épées/homins/grenades/cris de bataille/mains aux fesses/...
Pas si simple que ça à comprendre précisément en fait... c'est à chaque fois une belle occasion de s'étriper entre ami. Sachant que les combats varient d'un simple Guilde contre Guilde... à celui de Faction contre Faction (donc 100 contre 100 ).

Subjectivement parlant ...
Les zones PvP comme le tag servent en grande partie à RP en fait... et de ce que j'ai vu encore dernièrement "nul ne tuera son voisin sans sommation" est un principe pour beaucoup. Ce n'est pas forcément un mal, ça évite les rancoeurs HRP :) Il faut s'y faire en fait : non, on n'est pas dans un shoot à la troisième personne.
Pour les Avants Postes... assez impressionant. Souvent tortueux à comprendre et incroyablement indémélable, étant donné que les avantagse donnés sont nombreux.
On se retrouve donc avec un mélange diplomatique/enjeux/argent/taille d'armée/égo IRL/rancoeurs/"moi j'ai une plus grosse épée"/... assez détonnant :D
Enfin, malgré tout ce fatras de l'organisation Atysienne, c'est toujours un moyen de tapper en se faisant plaisir, de la façon la plus sereine possible :)
pctfenx wrote: - Je présume que vous n'avez pas plus d'infos que ce qui a été posté ici par Marjo, mais je tente quand même : savez-vous ce qui est prévu pour la suite ?

Merci pour vos éclaircissements. :)
Tiens, je reprend mon joker (ennnnfin ^^), il est annoncé un certains nombre de choses pour les hauts lvl : quêtes, ...
Beh, ce qui a été prévu pour la suite alors en fait ?
Déjà, on récupère tout doucement une nouvelle équipe de csr. Ils se font la main sur le suivi technique... peut-être que l'on aura bientot l'animation (pas avant mai à mon avis).
Ensuite, il et prévu d'améliorer tout un tas de trucs ... tir, armes 1mains, ...
Enfin, tout ça, Marjo l'a dit.

Tu peux trouver pas mal d'autres informations du coté du communiqué que nous avait fait Phelan, responsable Gameforge, début février.
Va voir là : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=28565

Je n'en dirais pas plus (ahhhh, il va enfin se taire ? )

Allez, bonne journée, et au plaisir de te croiser sur Ryzom.
Schtroumpf !
pctfenx

Post by pctfenx »

Whaou, merci de ta réponse, au moins tu as développé le sujet. :)
Bon, pour les [ quote ], on va éviter, sinon je vais pas m'en sortir. ^^

Il semblerait donc que le jeu vive au ralenti, mais que les joueurs motivés soient toujours présents. Avec un peu d'optimisme, on peut se dire que ça ne demande qu'à revivre. J'espère juste que l'absence des événements à grande échelle ne renferment pas trop les guildes sur elles-même, qui pourraient devenir sectaires et donc ce ne serait pas top niveau communautaire.

Si certains nouveaux peuvent contraster avec les anciens, ce n'est pas forcément un mal. Il faut de tout pour faire un monde, aussi virtuel soit-il. :p Ce qui me faisait plus peur, c'est que les gens fassent vraiment leur tête de c*n, à savoir pourrir le jeu pour le plaisir de pourrir (ça paraît stupide, mais ça se voit hélas régulièrement). Si certains ne sont pas tellement "au courant" de l'univers dans lequel ils évoluent, ce n'est pas non plus une fatalité, c'est le cas dans la réalité aussi très souvent. ;)

Peu de challenge en PvE à haut niveau donc. D'après ce que tu me dis, je ne sais pas trop quoi en penser. Content de voir que le stuff ne s'obtient pas en tuant 462 fois Troudbale Le Redempteur au fond d'un donjon perdu, d'un autre côté, j'espère qu'on ne tourne pas trop en rond à ce niveau, à ne pas savoir à quoi s'attaquer. Je suis conscient que le jeu a une orientation très RP, j'adore ça, mais entre 2 événements, c'est toujours sympa de se farcir quelques monstres durs à cuir.

Le PvP a l'air très sympa d'après ce que tu en dis, si ce n'est pas le rendez-vous des kikitoudurs, c'est intéressant, surtout que le jeu semble mettre à disposition beaucoup de possibilités pour "s'affronter" autre que la comparaison de stuff. Un très bon point à mon avis, en espérant par contre qu'on ne tombe pas dans les courbettes à outrance (parce que c'est pas trop mon genre :p ).

Y'a pas mal de choses qui me plaisent, d'autres qui m'effraient un peu. D'un côté j'ai envie de plonger, ne serait-ce que pour encourager un jeu qui innove. D'un autre côté, il y a toujours le risque de l'avenir. Ahlala, que faire ?
sebbyn

Post by sebbyn »

pctfenx wrote:Y'a pas mal de choses qui me plaisent, d'autres qui m'effraient un peu. D'un côté j'ai envie de plonger, ne serait-ce que pour encourager un jeu qui innove. D'un autre côté, il y a toujours le risque de l'avenir. Ahlala, que faire ?
Plonge pour un mois, et tu vois si ca te plait ou pas :)
Nyara - Graine Enthousiaste
- Membre des Graines de Kami -
jeannit

Post by jeannit »

Je ne sais pas si lacommunication est vivante, mais depuis hier 14 h 00, toujours le meme message :" attendre que le jeu soit complètement relancé ",
le nouveau logiciel de mise à jour affiche Sha1 incomplet ou quelque chose comme ça. QUE FAIRE, help me merci
Jeannit
diony54

Post by diony54 »

Coucou le papi de le tribut, pour résoudre ton probleme télécharge le client, tu pourra parler avec un csr.
fafa91

Post by fafa91 »

pctfenx wrote:D'après ce que tu me dis, je ne sais pas trop quoi en penser. Ahlala, que faire ?
Ben c'est pas compliqué !
si 10/12 euros par mois ne te parait pas inaccessible (genre cassage de tirelire, attente de Noel pour récuperer 5 euros de grand-mère ou attendre ton anniversaire) prends un abo pour te faire une idée, franchement ce sera bien plus simple que de se poser 36 tonnes de questions...
Tu verras vite si tu accroches ou pas...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

Tout d'abord, bienvenue à toi :)

D'après ce que je vois/entends, quasiment tous les soirs il y a des events joueurs :p Il faut d'ailleurs devoir faire des choix car on ne peut pas être partout à la fois :(

Ensuite, pour être intégrer à ces events, je pense qu'il faut faire un effort de recherche (sur le forum officiel par exemple :p ) ou via des rumeurs IG :) On peut très bien se trouver à un endroit où un event commence (quand on voit un attroupement de joueurs :p ) et s'y incruster, en général, il n'y a aucun problème :)

En effet, certains events doivent être joués par un petit nombre de joueurs (maximum 20) sinon ça devient injouable et/ou certains vont s'ennuyer :(

Par contre, les events à plus grande échelle du style grosse expéditions avec but RP, différents concours, pièces de théâtre, grosses bastons ( :p ), etc... sont forcément destinés à un plus grand nombre de joueurs :)

Et parmi ceux-là, je vois les Routes de l'Eau et le concours de Miss Atys qui sont prévus prochainement :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
pctfenx

Post by pctfenx »

C'est vrai, je peux me payer un mois de jeu pour voir. Mais les questions que je pose concernent surtout le long terme et le contenu plutôt destiné aux plus vieux joueurs. :)

Il est fort probable que je me laisse tenter, donc il se peut qu'on se croise dans le monde de Ryzom sous peu. ;)
fafa91

Post by fafa91 »

pctfenx wrote:C'est vrai, je peux me payer un mois de jeu pour voir. Mais les questions que je pose concernent surtout le long terme et le contenu plutôt destiné aux plus vieux joueurs. :)

Il est fort probable que je me laisse tenter, donc il se peut qu'on se croise dans le monde de Ryzom sous peu. ;)
Dis toi aussi que pour profiter PLEINEMENT des possibilités du jeu tu vas devoir progresser pas mal...donc ce sera pas pour demain ! à moins que tu passes tes nuits à xp... :p
Ce que je veux dire c'est que c'est clair que tu n'as pas besoin d'être haut level pour faire du RP mais si ton niveau ne te permets que de rester aux alentours de l'etable, ca va être limité...il va te falloir recuperer les TP des différentes zones, peut etre choisir une faction et monter ta renommée pour accéder aux Primes Racines (tout au moins par les TP sinon tu peux y aller a pieds... :rolleyes: ), bref ton perso va mettre quelques semaines/mois a se monter...
Mais ne t'inquietes pas, si tu t'investis vite et bien tu progresseras au sein d'une guilde avec du materiel de bonne facture...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”