Proposition pour un bon départ RP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
benletib

Proposition pour un bon départ RP

Post by benletib »

Bonjour, étant vraiment axé vers le RP j'ai commencé à écrire le BG de mon perso et cela m'a amené à me poser quelques questions :

Puisque que nous sommes sensé joué le role "d'un descendant des rescapés de l'invasion des Kitins" qui, après avoir "passés des années à errer dans les forêts Artysiennes, à rejoint un campement", pourquoi ne peut-on pas commencer à jouer en ayant prévu de faire parti d'un groupe de réfugiés (guilde?) au moment ou l'on crée le personnage ?

Mais le plus gênant, pourquoi devrait-on forcément arriver dans un avant-poste n'abritant que des homins de la même race que notre personnage sachant que notre BG pourrait raconter une racontre avec des homins d'autres races ? :confused:

Un des contes portant sur l'Exode décrivait la rencontre d'un groupe de Zoraï avec un groupe composé d'un Fyros, d'un Matis et d'un Tryker. Mais cette section ne me semble plus disponible sur la nouvelle version du site FR...

Si j'intègre dans mon BG la rencontre avec un Tryker (ex : autre PJ commençant à jouer en même temps que moi), je ne suis pas près de le retrouver dans le jeu, alors avec un de chaque ! :eek:
Et c'est sans parlé de cohérence dans le RP dans le jeu !! ;)
Last edited by benletib on Sun Oct 24, 2004 10:12 pm, edited 1 time in total.
Reason: erreurs de smiley

Etan Chizuo Ka-chen
, surnomée Etchizka ou Etchi,
humble mage cartographe au service du peuple Zoraï, membre du Clan
Sckinook.
(Ancienne Da-Kwaï du Temple des Masques et Intendante des Cercles Zoraï)
[ Le Game Lore en PDFLes Chroniques d'Atys en PDF ]
massovit

Re: Proposition pour un bon départ RP

Post by massovit »

d'apres ce que j'ai compris, ton errance dans les forets atysiennes s'est faites dans les terres refuge de ta race... nous sommes les arrieres petits enfants des participants a l'exode... je pense pas que nous ayons pu rencontrer des gens des autres peuples, encore moins si comme je le pense, nous venons d'iles refuges propres a chaque peuples...

remarquez, ce n'est qu'une interpretation parmi pas mal d'autres...
benletib

Post by benletib »

Malheureusement il est effectivement difficile d'avoir toutes les précisions à ce sujet, cependant voici ce que l'on trouve dans le manuel du jeu :
Les Homins, réfugiés dans les sanctuaires, choisirent de nouveaux territoires selon leur prédilection naturelle. La forêt pour les Matis, la jungle pour les Zorais, les lacs pour les Trykers et l’aride désert pour les Fyros.
Aujourd’hui : depuis trois générations, les Homins reconstruisent leurs cités. Les descendants des Errants, ceux qui ne trouvèrent jamais les arcs-en-ciel, viennent chaque jour grossir leur population.
Votre personnage est un descendant des rescapés de l’invasion des Kitins, des géants vivant en colonies et faisant preuve d’une haute intelligence. Après des années passées à errer dans les forêts Atysiennes vous avez rejoint ce campement. Il est temps pour vous de reprendre votre place au sein de votre civilisation.
Cela me permet de penser que mon personnage a fait parti d'un groupe de Homins errant ayant enfin rejoint un campement. Il est en effet possible que les homins mettent plusieurs générations à trouver les chemins menant aux nouvelles terres, même si celles-ci sont déjà peuplé par d'autres depuis trois générations. C'est d'ailleurs pour ça qu'on arrive dans des cités déjà bâties je pense !
Last edited by benletib on Sun Oct 24, 2004 10:14 pm, edited 1 time in total.
Reason: fautes de frappe

Etan Chizuo Ka-chen
Sckinook.
mcnasty

Post by mcnasty »

benletib wrote:
Un des contes portant sur l'Exode décrivait la racontre d'un groupe de Zoraï avec un groupe composé d'un Fyros, d'un Matis et d'un Tryker, mais cette section ne me semble plus disponible sur la nouvelle version du site FR...
je me souviens d'avoir lut ce passage il m'a parut alors comme normal que nous
nous retrouvions avec des personnes de toute les races puisque nous faisions le voyage ensemble vers les arcs en ciel kami. Mais apparament l'exode a due etre assez long pour que les bonnes vielles habitudes homin Isolationniste reprenne le dessus et que les communauté ce soit divisé...
Mcnasty,chasseur de Kitins
[size=-2]"et la Menace du grand Essaims reviendras sur ces terres. Mais, les chasseur de Kitins seront les premiers a se lever et a combattre la Menace, ils mourront pour preserver la paix d'Atys, la terre nourriciere. Car tel est la destinée d'un Chasseur de Kitins...." [/size]
Chasseurs De Kitins
benletib

Post by benletib »

il m'a parut alors comme normal que nous nous retrouvions avec des personnes de toute les races puisque nous faisions le voyage ensemble vers les arcs en ciel kami
Le problème c'est qu'il s'agit bien d'un conte en rapport avec l'Exode, càd après que les arcs-en-ciel eu été détruits...
Les Homins nomades ont donc rencontré d'autres races au cours d'une période d'errance, fuyant et essayant de se cacher des Kitins par leurs propres moyens.
Mais apparament l'exode a due etre assez long pour que les bonnes vielles habitudes homin Isolationniste reprenne le dessus et que les communauté ce soit divisé...
Encore une fois, il est dit dans le manuel :
Après des années passées à errer dans les forêts Atysiennes vous avez rejoint ce campement.
Cette précision renforce bien l'idée que tous les rescapés de toutes les races se sont balladées dans les forêts d'Atys jusqu'à maintenant...
Ou alors, quelqu'un a-t-il une autre proposition ?

Etan Chizuo Ka-chen
Sckinook.
tuuli

Post by tuuli »

Bonsoir !

Tes interrogations me semblent parafitement fondées et totalement justifiées, benletib ! Je suis actuellement en train de réfléchir au background de ma guilde avec ses membres et nous nous posons de nombreuses questions qui rejoignent les inconséquences et les flous qui te posent problème, au point que nous achoppons à tous les niveaux : comment justifier notre passé, notre présent et notre avenir au sein d'un monde dont nous ne connaissons que des bribes éparses ?
De deux choses l'une : soit nous prenons de trop grandes libertés face à cela, au risque de nous retrouver en décalage avec ce que les animateurs proposeront à l'avenir, soit nous restons vagues et flous au même titre que le background jusqu'à présent proposé, au risque de n'avoir aucune consistance, du moins d'en manquer cruellement...

Faisons donc communément une demande d'éclaircissement, et demandons aux animateurs s'ils sont prêts à suivre les idées développées par les guildes, aussi modestes soient-elles...

Pour ma part, avant de publier un quelconque background, je demanderai l'avis des GM en espérant des réponses plus claires que ce qui est actuellement proposé... Après un mois de jeu, il serait temps !

Par exemple, en ce qui nous concerne, nous nous interrogeons sur lde nombreux points :

-concernant les dynasties royales Matis, des familles s'opposent-elles de façon plus ou moins ouvertes au pouvoir du roi ?

-comment précisément s'est déroulée l'errance des homins durant l'exode ? où étions nous ? quels homins avons-nous pu rencontrer ? quels étaient les rapports entre les homins pendant cette période troublée ?

-comment nous retrouvons-nous dans ces havres de paix que sont les zones de départ ?

-comment se fait-il que les homins protégés par les Kamis et la Karavan ont passé leur temps dans les primes racines, lieux autrement plus infestés de créatures dangereuses que les continents ?

-et la liste ne s'arrête pas là...

Espèrant avoir bientôt des réponses,
Tuuli Verine, Dirigeante du Effséh
psychee

Post by psychee »

Je suis curieuse de voir les réponses des GM, moi :)
budokai

Post by budokai »

psychee wrote:Je suis curieuse de voir les réponses des GM, moi :)
moi aussi!
Loots Forever!!!
benletib

Post by benletib »

Tiens au passage je me demandais comment le temps passe in game ?
Y a t'il moyen de savoir quelle est la date et l'heure in game (comme pendant la beta) ?

Et puis, à moins que tout les PJ du jeu aient voyagé seuls pendant l'Exode, ou sont passés nos familles, nos compagnons d'errance, etc ? :confused:

Peut être Tylos pourrait-il répondre à toutes ces questions ! ;)

Etan Chizuo Ka-chen
Sckinook.
Post Reply

Return to “Général”