Déclaration de guerre de l'Armée du Nexus aux Jardins d'Atys

Moderator: Chroniques d'Atys

vulcaino

Déclaration de guerre de l'Armée du Nexus aux Jardins d'Atys

Post by vulcaino »

L'Armée du Nexus revendique l'attentat perpétré contre les Cercles Zorai, à Zora, ce Tria, Medis 21, 2e CA 2537 (JY). Elle l'a fait, comme elle l'avait déjà fait, au nom de ses valeurs Karavan et afin de rappeler le souvenir de tous les Trykers tombés sous les murs des Zorai, assassinés par leur faute par les hordes Kitins, évènement pour lequel le peuple Zorai n'a jamais prononcé d'excuses publiques.

Suite à cet attentat la guilde karavanière des Jardins D'Atys a déclaré la guerre aux Lames D'Aeden. Conformément aux actes d'alliances passés entre l'Armée du Nexus et les Lames d'Aeden, l'Armée du Nexus déclare la guerre aux Jardins d'Atys. Elle se place dès à présent sous le commandement du chef et des officiers des Lames d'Aeden.

Que Jena nous aide dans cette épreuve. Face à la tyranie d'une guilde nous nous battrons jusqu'à notre dernière graine de vie, notre dernière goutte de sève !

Pour l'Armée du Nexus le Duc du Nexus
Lex O' Biroy
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
dolgan92

Re: Déclaration de guerre de l'Armée du Nexus aux Jardins d'Atys

Post by dolgan92 »

*lit et approuve les directives du Duché*
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
bratakk

Post by bratakk »

Déclaration officielle.

"Krigg !!!

Des membres connus pour être au moment des faits des membres des Lames D'Aeden ont commis ces attentats. Ils ont tenté par leur paroles et par leurs actes, notemment la présence opportune d'un insigne des Jardins, guilde honnie par Lex, d'un insigne dans sa main, tombant au bon moment pour prouver la connivence entre jardiniers et assaillants.

Les réponses de Shellyna tendent a montrer que les Lames assument leurs actes et protègent lesdit membres.

Il n'a été encore pas déclaré de guerre officielle de la part de la Maison des Jardins d'Atys.

Nous prenons bonne note que lesdits coupables se considerent en état de guerre. la déclaration officielle présente, de la part de deux membres officiels des Lames D'Aeden qui au lieu d'assumer, se prétendent membres d'une autre maison tiendra donc lieu de déclaration officielle de leur part quand à la guerre.

De ce fait, je crains que toute activité civile des Jardins ne stoppe un moment pour éviter comme à Zora des victimes civiles. Cette déclaration de guerre doit aussi montrer je l'espere que la Maison des Jardins d'Atys n'etait pour rien dans l'incident.

Une declaration officielle sera faite rapidement concernant le reste.

Que leur ame soit sauvée.

Bratakk."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
suenzi

Post by suenzi »

Amatsu était au courant depuis longtemps de cet attentat perpétré en terre zoraï, il le tenait de son frère lui même. Quand il lut l'acte de déclaration de guerre de celui-ci concernant les Jardins d'Atys, il ne put que soupirer et émettre un sourire en coin.

Sacré frangin... Tu n'y vas pas de main morte toi...

Au fond de lui, le borgne ne pouvait pas laisser son frère et les Lames d'Aeden tomber sous les coups d'un ennemi qui n'attendait qu'un prétexte pour frapper. Cependant, il n'était pas décisionnaire pour son écusson, seul Baal pouvait décider de leur engagement de ce combat qui s'annonçait meurtrier.

Dis Ba'... J'ai l'impression que les lacs vont encore subir les effets néfastes de la Guerre.

Amatsu regardait le client accoudé au bar qui s'interrogeait et Ba'Naer qui haussait les épaules pour toute réponse, secouant la tête tristement.

Ca ne sera pas bon pour les affaires çà encore...

Donnant les quelques dappers qu'il devait au barman, le dragon s'en alla se promener sur les plages non loin de l'étable. Le sol était encore couvert de sève répandu pour la guerre de religion que s'imposaient les factions.

Et bien, ce conflit annoncé par mon frère fait jaser mais celui là semble accepté... Quelle ironie...

Décidemment, les matis étaient à l'ordre du jour. Les alkians s'étaient ouvertement déclarés ennemis de la Garde, allant jusqu'à les combattre dans les primes racines et maintenant, les Jardins d'Atys. Amatsu souriait au fond de lui, son aversion pour les peaux blanches arrogantes et fières était bien connue de ses amis, jamais il ne les laisserait succomber sous leurs lames sans réagir. La seule question qui restait en suspens était autre...

"Est ce que Baal ferait participer la Garde à ce combat?"

Sur cette pensée, le tryker alla aiguiser son épée de guerre...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
bratakk

Post by bratakk »

Lettre adressée au chef des Lames D'aeden.

"Bonjour,

Nous apprenonsds par lettre officielle que l'Armée du Nexus nous déclare la guerre. Nous ne savions pas que nous étions en guerre officiellement avec vous, mais nous venons de l'apprendre... Alors erreur ? mensonge ? nous ne savons pas.

Toujours est il que nous prenons bonne note de la déclaration de guerre de l'Armée du Nexus et du placement de ses troupes sous vos ordres. De ce fait, toute action menée par eux est désormais votre.

Nous tenons a vous rappeler que paroles, ou actes ne declarent pas automatiquement une guerre, sinon nous y serions depuis que Taona votre chef assassinat un de nos jeunes enfants lachement de dos alors que celui ci forait, sans le prévenir. Cela fut réglé à l'époque sans déclaration de guerre sous jacente. Cela ne semble pas le cas maintenant.

La Maison des Jardins d'Atys réunit prochainement un conseil qui décidera de l'avenir. Vous serez tenu au courrant de notre décision concernant cette affaire.

Signé : La Maison des Jardins D'Atys."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

elandsyl

Post by elandsyl »

*Lettre à l'adresse de Shellyna, diplomate des Lames d'Aeden*

Bonjour chère consoeur,

Avant toute chose, permettez moi de me présenter, mon nom est Elandsyl, je suis le Maître de l'Aube d'une humble maison matis. Si j'ose aujoud'hui m'adresser à vous c'est en tant que diplomate avec une certaine experience des conflits et autre joyeuseté de ce genre, enfin vous comprenez certainement apres tout, ma naissance à fait le reste.
Mais revenons en à ce qui me preoccupe aujourd'hui. Ma maison et la votre ont longtemps été tres proche, certains même, dirons tres soudés devant l'adversité. Nos chemins ont malgré tout divergés mais notre respect mutuel et j'ose l'esperer intact.
C'est dans cet esprit que je ne porte aucun jugement comme beaucoup l'ont fait à votre participation à ce que vous croyez etre le meilleur pour vous. Nombre de nos membres sont trykers et l'independance des Lacs a toujours ete l'une de nos préoccupation.
Notre foi mutuelle reste notre lien, son importance differe selon les personnes et clans mais elle est... Encore une fois je m'égare, vous excuserez mon esprit parfois s'éparpille.
Le fait est qu'aujoud'hui, je crains une escalade de la violence qui n'a pas lieu d'être. Les differents rapports, informations me parvenant sont alarmistes et me font craindre une détérioration encore plus importante des relations entre certaines guildes, clans ou alliance et ceci à cause de quelques actes isolés.
Je suis certain que vous serez regler tous ces petits tracas et désordres de la façon que vous jugerez la plus adequate. Malgré tout, si une quelconque aide vous apparaissez comme necessaire, et je l'avoue volontiers, cela m'arrive souvent d'y avoir recours, je me ferais grand plaisir de vous apporter la mienne pour denouer ou circonscrire cette situation.

Amicalement,

Elandsyl, Maître de l'Aube des Seigneurs de l'aube.
Devant nous, l'ennemi, derrière l'épouvante,
Le ciel sera pour nous le toit de notre chambre,
Jusqu'à ce qu'un jour soit notre peine écoulée
Notre périple fait, notre errance acquittée.
karotien

Post by karotien »

Lordoy nair-Tala'i

On sait tous, nair-Bratakk, que tu n'es là qu'en tant que modérateur totalement pacifiste, et sans aucune animosité envers les Lames...

Nair-Bratakk... Que serait une guilde qui ne protégerait pas ses membres et n’assumerait pas leurs actes ? Crois tu que "Les Lames d’Aeden" soit ce genre de Guilde ?
Tu as voulu que je reconnaisse un complot monté contre les Jardins alors que les deux Lames ne faisaient qu’une guerre de religion à Zora... Cela est nettement différent...

Je l’ai déjà dit et le redis une dernière fois, les Lames ne peuvent que regretter que ces manifestations à Zora aient perturbés vos affaires

Qu’attendais tu de nous ? Une Flagellation publique sur la place de Fh de ces deux Lames ?

Je suis aussi surprise de tes paroles ici, la Maison des Jardins d'Atys n’aurait encore pas déclarée de guerre officielle ?
Pourtant si je me souviens bien des mots laissés sur notre panneaux d’affichage...
« ...que cela ne degenere en guerre TOTALE »
« Tout est dit oui. Et par vos paroles vous entrainez votre guilde dans les affaires qui auraient pu rester que celles d'un homin »
« une tentative de ma part pour eviter le pire »
« Une derniere chose : vous avez pleure jadis, alors preparez les mouchoirs, cette fois ce sera a mort »

Si ces propos, notamment les derniers, adressés aux Lames, ne sont pas ceux d'une déclaration de guerre, qu'est ce donc ?
A moins que tes sentiments personnels soient allés plus vite que la voie officielle des Jardins ?
Nair-Diplomate Bratakk, as tu parlé en ton nom avant de parler au nom des Jardins ?

Tu veux maintenant faire croire, à tous, que les Lames sont à l’origine de ta guerre personnelle ? Bratakk... Tu injuries l’intelligence de beaucoup d’homins...

Shellyna, Diplomate des Lames d'Aeden et Membre de la Fraternité Tryker
Last edited by karotien on Thu Mar 22, 2007 1:11 am, edited 1 time in total.
bratakk

Post by bratakk »

"Bonjour,

Il faut donner les messages dans leur entier, pour eviter une interpreattion malveillante :

"Il y a eut l'assassinat par l'un des votres d'un de nos jeunes. J'y avait répondu par la mort d'une des votres.

Il y a maintenant le massacre d'hier soir par vos troupes en plein Zora, tentative pour porter atteinte aux Jardins d'Atys.

Nous répondrons coup pour coup désormais, et j'attends RAPIDEMENT un diplomate pour éviter que cela ne degenere en guerre TOTALE. "

Le message est pour eviter la guerre totale.

"Il est regrettable que ces manifestations à Zora aient perturbés aussi vos affaires Nair-Bratakk, peut être trouverez-vous dédommagements à la garde civile Zorai pour leur inefficacité à assurer la sécurité de la ville. "

Il est regrettable ne veut pas dire que VOUS regrettez...

"Krigg !!!

Bien, je crois que tout est dit...

Apres les attaques des votres sur des membres des hordes Phoenix, apres vos attaques sur des membres de l'ordre du metal, vous vous attaquez a nous...

Tout est dit oui. Et par vos paroles vous entrainez votre guilde dans les affaires qui auraient pu rester que celles d'un homin...

Que jena vous garde. "

je ne parle pas de guerre je crois ?

"Krigg !!!

Une derniere chose : vous avez pleure jadis, alors preparez les mouchoirs, cette fois ce sera a mort "

Nul part trace de guerre non plus ? si ?

J'ai tenté une ambassade, vindicative certes suite a l'incident, l'attentat, le complot. Je n'attendais pas de flagellation, simplement un regret exprimé sincerement peut etre. A la place, ironie, nul regret des Lames (j'attends la phrase hein). Et aucune déclaration officielle de guerre... contrairement aux lames qui tuent des homins sans declaration, les Jardins d'Atys vous declareront la guerre si tel est le fait.

Alors votre interpretation, votre declaration de guerre est certainement prématuree ou due a l'emportement d'un des votres... :P

Maintenant, Lex a reconnut que cette attaque fut une vengeance pour mes actions, donc ne continue pas a parler de hasard... L'insigne des jardins laché a cette occasion, les paroles de Lex... Son désir de vengeance est tel qu'il va entrainer ce que personne ne veut.

Comme je l'ai dis, les cartes sont dans tes mains. J'ai fait le pas de discuter en venant demander des explications. Les Jardins revoicent une declaration de guerre. Lorsque les Jardins vous declareront la guerre, alors vous recevrez une declaration en regle.

L'emportement a croire a une guerre conduit a l'abime.

Voici une phrase dite par moi avant la declaration de guerre et Elandsyl pourra etablir l'anteriorité :"Les Jardins en discutent, mais je prone l'aneantissement des Lames... Evil or Very Mad" Si les Lames n'avaient pas quitté la discussion au sein des guildes karavan, peut etre auriez vous eut cette information... dommage.

je ne dirais pas que jena vous garde, car je n'ai pas envie de meler jena a cela... :( "
Bratakk Tremere
Garde du corps,

karotien

Post by karotien »

Dire qu’il faut donner les messages dans leur entier, pour éviter une interprétation malveillante... de ta part cela laisse rire.
Le plus simple est que chacun consulte nos échanges sur notre panneau d’affichage.

"Il y a eut l'assassinat par l'un des votres d'un de nos jeunes. J'y avait répondu par la mort d'une des votres."
*soupir* Cela est donc une affaire réglé ou devons nous compter chacun les meurtres de l’autre dans les primes ? Ca peut durer longtemps avec des arguments aussi futiles... Il y a toujours eu des meurtres dans les primes... et ce depuis les 1ere pousses d’Atys... Mais les Jardins peuvent s’amuser à compter, mais qu’ils comptent aussi pour nous, car j’ai des affaires bien plus importantes qui m’attendent...

L'Armée du Nexus revendique l'attentat perpétré contre les Cercles Zorai, à Zora
Pas contre les intérêts des Jardins ! Depuis quand vouer son amour en Jena en perpétrant des attentats contre des kamis en ville Kamiste sont des actes à l’encontre des Matis ?

Quant à tes soi-disant déclarations de guerre qui n’en sont pas vraiment, c’est très risible... Tu déclares la guerre a titre personnelle ? car je suis désolée mais « Guerre » est même l’intitulé du message que Les Lames ont reçu. Si nair-Bratakk n’est plus capable de peser ses mots à cause des ses sentiments, peut être les Jardins devraient changer de Diplomate.
Tu te réfugies derrière le fait que les Jardins n’ont pas encore donné leur réponse officielle... Cela te permet de sonder si tu aura le bon rôle ou pas et de te rétracter si besoin, au nom réel cette fois, des Jardins.

Oui les Lames D’Aeden considèrent que Bratakk a déclaré la guerre au nom des jardins.

Toutefois nous pensons que le conflit peut être encore évité. Les Lames savent que nair-Bratakk ayant tant de haine vis-à-vis des Lames, parlait plus en son nom qu’en celui des Jardins... Les Lames souhaiteraient dorénavant traiter avec un Diplomate moins impulsif. Nous sommes prêts comprendre l’emportement de leur diplomate a acceptés de revenir sur ces propos.

Pensant que Le Maitre d’une Maison se doit d’être le 1er diplomate. Les Lames invitent le Chef des Jardins à prendre contacte avec nous s’il juge que la haine de leur diplomate actuel les conduisent à une guerre qu’ils ne veulent pas.

Shellyna, Diplomate des Lames d'Aeden et Membre de la Fraternité Tryker
Last edited by karotien on Tue Mar 20, 2007 12:01 am, edited 1 time in total.
bratakk

Post by bratakk »

Bonjour,

Tel est ton droit, si mon chef accepte, mais alors peut etre serait il bon que ton chef aussi lui parle... car les chefs sont les porte paroles de leur guildes :)

Quant a l'intitulé du message, oui c'etait une guerre car l'acte a zora pouvait aussi etre interprete comme une declaration de geurre. Car je te trouve prompte a oublier l'insigne des jardins, les parole de Lex et l'aveut de lui d'avoir fait cela par vengeance... Mais bon, memoire selective surement.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

Locked

Return to “Roleplaying”