Bonjours, personnelement je ne suis pas abonner a cedega et je ne comte pas m'y abonner un jour cars pour moi la seul issue du jeux sous linux c'est le jeux natif.
Ma quetion est simple suite a l'engoument des linuxiens pour Ryzom et l'absence TOTAL de mmorpg commercial natif Linux est ce que Ryzom seras ce messi tand attendu ?
Si oui avait vous aproximativement une date de sortie a me communiquer ?
[ma life] J'ai réçament joué à la démo de WoW sous wine, mais comme il n'est pas natif, je ne me suis biensur pas abonné. Cars s'abonner sans certitude que demain, je ne puisse plus jouez ce n'est biensur pas consevable. On a ue le cas avec Lineage C4 qui tournée puis depuis la C5 plus rien !!! [/ma life]
Ryzom natif GNU/Linux & Macintel
Re: Ryzom natif GNU/Linux & Macintel
rien d'autre a se mettre sous la dent que ça
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
Gardien de la Glorieuse Atys
Rien de bien différent aux autres mmorpg donc,fafa91 wrote:rien d'autre a se mettre sous la dent que ça
![Sad :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Merci pour cette réponse, même je l'avait bien entendu déjà.
NetPanzer - UT2004&mods - Savage - Enemy territory & futur ET: Quake Wars
Administrateur de http://www.jeuvinux.net & Deban lover.
Amicalement Zå®t©}{ (zartche@jabber.fr/zartche@gmail.com)
Administrateur de http://www.jeuvinux.net & Deban lover.
Amicalement Zå®t©}{ (zartche@jabber.fr/zartche@gmail.com)
hélas, hélas...
je fais comme toi: j'attends![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
je fais comme toi: j'attends
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.
Bien que Ryzom semble être portable plus rapidement que d'autres jeux (Comme WoW par exemple) car il se sert d'OpenGL, le Nel est Open-Source et à déjà été compilé en natif pour Linux, FMod existe sous Linux, MAC, Gnu_Regexp c'est du GNU, STLPort est multiplateforme...
Ce qui pourrait poser problème :
- EAX => passage à l'OpenAL
- Les DLL Windows MFC... MSV... => Soit elles sont nécessaires à EAX ou d'autres modules soit Ryzom s'en sert et là passage à autre chose du genre QT, WxWindow, GTK (je pense qu'elle servent surtout à la fenêtre qui apparait au lancement du jeu après plantage)
- Les libs http://www... que je ne connait pas (mais qui possèdent quasi surement un équivalent Open Source)
Au final, je pense que le jeu à volontairement été développer avec un maximum de code multi-plateforme afin d'un jour pouvoir être porté sous Linux / Mac.
Le problème bien souvent c'est le temps... Et là je ne pense pas que ce soit la grosse priorité.
Mais qui sait.. un jour peut-être...![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Bien que Ryzom semble être portable plus rapidement que d'autres jeux (Comme WoW par exemple) car il se sert d'OpenGL, le Nel est Open-Source et à déjà été compilé en natif pour Linux, FMod existe sous Linux, MAC, Gnu_Regexp c'est du GNU, STLPort est multiplateforme...
Ce qui pourrait poser problème :
- EAX => passage à l'OpenAL
- Les DLL Windows MFC... MSV... => Soit elles sont nécessaires à EAX ou d'autres modules soit Ryzom s'en sert et là passage à autre chose du genre QT, WxWindow, GTK (je pense qu'elle servent surtout à la fenêtre qui apparait au lancement du jeu après plantage)
- Les libs http://www... que je ne connait pas (mais qui possèdent quasi surement un équivalent Open Source)
Au final, je pense que le jeu à volontairement été développer avec un maximum de code multi-plateforme afin d'un jour pouvoir être porté sous Linux / Mac.
Le problème bien souvent c'est le temps... Et là je ne pense pas que ce soit la grosse priorité.
Mais qui sait.. un jour peut-être...
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)