Des affiches dans les rues de Pyr...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
kiten

Des affiches dans les rues de Pyr...

Post by kiten »

Au petit matin, dans l'air sec de Pyr, une demi douzaine de Sabliers quadrillaient la ville. Sur chaque place, à chaque carrefour, ils collaient fièrement des affiches...

Peuple Fyros !

L'heure de la mobilisation a sonné !

Les attaques incessantes et le prosélytisme des disciples de Jena et des envahisseurs de la karavan sont intolérables.

Ces barbares se promènent impunément dans notre désert en brulant et massacrant tout sur leur passage.

Le pseudo-marché, tenu il y a quelques jours dans notre ville de Pyr par tous ces esclaves au blason infâme, est une preuve supplémentaire de leur violente propagande anti-fyros.

Le temps est venu de s'unir et de prendre les armes contre les ennemis du peuple fyros.

Soyez fiers ! Combattez l'ennemi karavan !
Défendez le désert ! Ne laissez pas ces pouilleux salir notre sciure, notre sève !

Les Sabliers Homins du Profane
Foraro ego sum

Kiten
Sabliers Homins du Profane
crscrs

Re: Des affiches dans les rues de Pyr...

Post by crscrs »

Servalor comme à son habitude passa regler quelques affaires sur pyr...

apres de nombreux detours dans les ruelles afin d'eviter de bien mauvaise rencontre! il tomba par hasard sur une affiche!

<hum....deja que c'etait pas facile de venir ...voila maintenant que tout les fanatiques vont sortir leurs armes...> *soupir*

*decroche l'affiche et la jette* <si c'est les meme que pour leurs reunion *rigole* ca devrait pas trop poser de probleme> *rigole de plus belle*

*repart en jetant un coup d'oeil derriere lui*
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

kervala

Post by kervala »

Xiombarg passa devant l'affiche peu de temps après Servalor et parla à voix basse (mais pas trop, pour qu'on l'entende :p )

- Je n'aurais pas dit ça comme ça, mais il commence à y avoir beaucoup trop de guildes Matis installées dans le Désert, donc c'est sûr qu'il faudrait faire quelque chose pour les renvoyer chez elles...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
hasturfr

Post by hasturfr »

Stur passa devant une affiche et fut prise d'un gros sentiment de lassitude. Elle était venue sur les nouvelles terres pour combattre les kitins, mais ses pairs s'évertuaient à se faire la guerre. Ils n'avaient rien compris, et manifestement, ils ne comprendraient jamais. Elle songeait de plus en plus à partir loin d'ici ...

Mais pour le moment, elle avait une meilleure idée ... Elle s'amusa, un sourire aux lèvres, à quadriller toutes les rues de Pyr, et à enlever et déchirer toutes les affiches qu'elles trouvait.
Stur
L'hominette de Tinuvielle
Les Ombres Atysiennes
slaps

Post by slaps »

Slap fut reveillé par un bruit de bottes dans l'escalier de son immeuble. D'un bond, il etait debout, l'épée à la main, pret à toute eventualité. Le regard parcourant son appartement, il ne mit pas longtemps à repérer un parchemin, coincé sous sa porte d'entrée. S'en saisissant, il le lut d'une traite et fut prit d'un spasme qui ébaucha un sourire carnassier sur sa face burrinée. "Il semblerait que les Sabliers ne soient pas seulement avides de combat et prompts à defendre le desert contre les esclavagistes et leurs suiveurs bellants, ils se lancent dans la dialectique, pronant haut et fort la revolte contre l'Empire, ce meme empire, rendu mou par trop d'alliances et de compromissions". Slap se reconnaissait dans cet esprit de revolte, la voix de son maitre n'etait pas son idéal, il se reconnaissait de moins en moins dans cet empire pret à tout pour ne pas perdre ses avantages et ses privilèges. "Revolution!! la voix au peuple!!" se surprit-il à hurler dans son logis, ce qui reveilla son Yzam, jusque là , endormi sur sa branche.
Slap, Scribouillard

- "J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras
séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- Ça c'est chouette comme métaphore.
- Ce n'est pas une métaphore c'est une périphrase.
- Ah fait pas chier !
- Ça c'est une métaphore."

Michel Audiard
crscrs

Post by crscrs »

de retour a son appartement en plein milieu de pyr Servalor sourit en pensant à la bonne journée passer dans le desert sans que personne ne vienne l'importuner

<ahahaha voila une belle entrée en matiere ... je me promene dans pyr comme dans yrkanis!!!>

demain c'est sur je descend au bain! puis à la taverne!
De retour en paix dans le desert..., pour l'instant !

Servalor

diony54

Post by diony54 »

En me dirigeant vers mon apartement mon intention alla vers un parchemin jonchant le seuil de ma porte, je le prit et commença à lire "humm trés intéressant" *se souvenant d'attaque récente mené par des karavaniers dans les villes du désert, de cette infâme marché organisé qui baffouer la crédibilitée de tous un peuple, d'un certain fidèle de Jena qui avait réussit à venir jusqu'à l'agora de Pyr sans se faire arréter (il y aurait il de la corruption au sein de notre empire), alors que nous étions en pleine réunion* "ça ne peut plus durer, de tels évènements ne peuvent plus se reproduire sans être sévèrement réprimendé", je pris une feuille trainant au fond d'un tiroir.
Sabliers du profane,
Je viens vous faire part une fois de plus de mon soutien, je serais à vos côtés si des évènements mettant en danger la vie des citoyens fyros, ou allant à l'encontre de nos valeurs venait à ce reproduire.
Sachez que vous aurez simplement à me contacter par izam express, si vous avez besoin de mon aide, je me metterais immédiatement à votre disposition, même si je me trouve à l'autre bout d'Atys.
Ma prise de position est personnel, je parle en mon nom et non en celui de ma tribu, même si je suis persuadé que mes frères d'armes seront la pour vous aider.
Dionysoos, officier de la tribu nomade.

*Je glissa la lettre sous la porte du hall de guilde des sabliers du profane*
"Courage mes frères, le désert sera bientôt débarrasé de tous ces criminelles, et le respect qu'inspire notre empire restauré"
Last edited by diony54 on Fri Mar 09, 2007 11:17 am, edited 1 time in total.
Locked

Return to “Roleplaying”