Autant les initiatives d'event sont une bonne chose, autant le fait que les organisateurs d'event ne se remettent jamais en question en cas de fiasco, je trouve ça malsain.
C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres joueurs qui n'ont "rien compris" au RP et à l'event et qui sont des "abrutis" (d'ailleurs je trouve très léger de se permettre ce genre d'insulte, je croyais que le flamm était sensé être modéré ?).
Mais quand un event dégénère les organisateurs devraient commencer par se demander où ils ont merdé avant d'accuser les autres.
Déjà vous prétendez être RP alors que votre event n'était pas RP.
En effet prétendre avoir obtenu l'autorisation de la part de Dexton n'a rien de RP, c'est du power-RP comme l'ont dit Xiom et Valgar.
Donc dès le départ votre event était bancal. Vous n'avez pas à "jouer" les autorités fyros pour leur faire faire ce qui vous arrange et arracher une légitimité que vous n'avez pas.
Non mais réflechissez deux minutes, si le Souffle de Loria qui pirate et tue des matis, déclarait un jour que le Roi Yrkanis l'a autorisé à tenir un marché en plein Yrkanis, et que notre guilde venait dans votre capitale tagué et armé pour vendre des armes, vous ne trouverez pas que c'est un gros foutage de gueule ?
A partir de là si ça dégénérait en PvP est-ce qu'on ne l'aurait pas un peu cherché ?
Est-ce que les Fyros n'ont pas de raisons d'en vouloir aux Jardins qui ont pris un avant-poste dans leur pays et qui massacrent des citoyens de l'Empire en pleine capitale ?
Votre event a foiré comme un pétard mouillé mais arrêtez de faire croire que c'est toujours la faute des autres.
Au lieu d'accuser quelques kamistes d'avoir rez à 50m pour revenir vous tuer, vous ne vous êtes jamais douté que ce n'était pas très malin d'organiser un marché kara à deux pas d'un autel kami ?!
Non ??!...
En deux ans et demi de jeu vous n'avez pas encore percuté le fait que tout le monde n'a pas la même vision du RP et du PvP que vous, et que personne n'a forcément la bonne ?
Un respawn est un point stratégique, quand il y a un TP kara à 50m d'un OP en guerre, ça ne vous dérange pas de rez en boucle à 50m, il en va de même pour le FvF au vide, les combats pour les sources magiques, etc. Etant tagués vous acceptiez de jouer le jeu du FvF, point. Il ne fallait pas vous tenir à côté d'un autel kami, point final.
A quoi bon compter sur une auto-modération des joueurs, dont on sait qu'elle est illusoire ? D'ailleurs, "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" comme on dit.
Et ne vous cachez pas derrière un "traité" que vous avez transgressé vous-même à plusieurs reprises.
Marché des Jardins II
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Marché des Jardins II
Kalean du Souffle de Loria
Hein?req04 wrote:Comme toujours, les rodeurs decident les autres suivent lol.
Qu'est-ce qu'on a décidé?
On était même pas là à ce marché...
Chiana
Officier des Rôdeurs d'Atys
Le fait que tu decides qui est bienvenu et qui ne l'est pas....tu fais de tes postions une generalisation. Chacun devrait etre libre de ses frequentations. Je suis bien placé pour savoir que vous ne le permettez pas...
Avec le Rp et le Hrp, ce post est de plus en plus incompréhensible... Ok, je devrais pas la ramener car j'étais pas là au moment des faits (gardiennage de Yubo exige), mais bon on va vraiment vers le n'importe quoi en plus avec les insultes...
- Oui le marché des jardins n'est pas "neutre" religieusement parlant, la demande d'autorisation de Brattak ne se termine t'elle pas par "que Jena vous garde" ? Donc oui, c'est compréhensible que cela soit perçu comme une provocation.
- En ce qui concerne le PK, le souci est il que les artisans ont été attaqués ou alors pour les rez en chaine ? Dans vos post il semblerait que cela soit le second point qui vous ai géné, dans ce cas pourquoi ne pas avoir déplacé le marché plus loin du TP Kami ?
- Enfin comme réponse plutot que d'insulter les autres en Hrp, pourquoi ne pas faire une réponse RP (plainte officielle auprès de l'empereur) et mettre en place un tribunal qui jugerai les PK car je pense que vous avez les noms de ceux qui vous ont attaqués.
M'enfin c'est juste ma réaction devant ce topic qui divague carrement et risque plus de rebuter et d'ecoeurer les joueurs de Ryzom qu'autre chose.
PS : en ce qui concerne le marché de Zora, j'espère que le cercle fera le choix de refuser ces commerçants qui veulent venir de façon neutre tout en faisant référence à leur déesse dans leur demande...
- Oui le marché des jardins n'est pas "neutre" religieusement parlant, la demande d'autorisation de Brattak ne se termine t'elle pas par "que Jena vous garde" ? Donc oui, c'est compréhensible que cela soit perçu comme une provocation.
- En ce qui concerne le PK, le souci est il que les artisans ont été attaqués ou alors pour les rez en chaine ? Dans vos post il semblerait que cela soit le second point qui vous ai géné, dans ce cas pourquoi ne pas avoir déplacé le marché plus loin du TP Kami ?
- Enfin comme réponse plutot que d'insulter les autres en Hrp, pourquoi ne pas faire une réponse RP (plainte officielle auprès de l'empereur) et mettre en place un tribunal qui jugerai les PK car je pense que vous avez les noms de ceux qui vous ont attaqués.
M'enfin c'est juste ma réaction devant ce topic qui divague carrement et risque plus de rebuter et d'ecoeurer les joueurs de Ryzom qu'autre chose.
PS : en ce qui concerne le marché de Zora, j'espère que le cercle fera le choix de refuser ces commerçants qui veulent venir de façon neutre tout en faisant référence à leur déesse dans leur demande...
- Quand je serai grande je serai...
- Mais tu ne seras jamais grande, tu es une Trykette
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
Ne dis pas n'importe quoi, les différentes guildes kamistes sont capable d'avoir leur propres opinions et libre-arbitre, tu deviens ridicule à jouer les paranos. Les Rodeurs n'y sont pour rien dans cette histoire.req04 wrote:Comme toujours, les rodeurs decident les autres suivent lol. Y a pas que des power gamers sur Atys, faudrait vous en rendre compte un jour...
Toi aussi finalement tu succombes à la facilité que tu dénonçais, en désignant des bouc-émissaires bien faciles...
Kalean du Souffle de Loria
@Req:
Okj alors je rectifie : pour les Rodeurs, les Jardins ne sont pas les bienvenus. Et c'est que je voulais dire, c'est qu'à priori ils ne l'étaient pas pour toutes les personnes qui ont pvp ce soir la.
Ensuite, au cas ou tu penserais que ce sont les rodeurs qui ont demandé à ce qu'on tappe. Et bien je te rassure, la encore c'est la réaction de personnes qui ne voyaient pas la présence des Jardins d'un bon oeil.
Voila ce que j'ai posté sur le forum Kami, concernant ce marché (c'est l'ensemble de ce qu'il y a ds mon post, je n'ai rien enlevé):
Okj alors je rectifie : pour les Rodeurs, les Jardins ne sont pas les bienvenus. Et c'est que je voulais dire, c'est qu'à priori ils ne l'étaient pas pour toutes les personnes qui ont pvp ce soir la.
Ensuite, au cas ou tu penserais que ce sont les rodeurs qui ont demandé à ce qu'on tappe. Et bien je te rassure, la encore c'est la réaction de personnes qui ne voyaient pas la présence des Jardins d'un bon oeil.
Voila ce que j'ai posté sur le forum Kami, concernant ce marché (c'est l'ensemble de ce qu'il y a ds mon post, je n'ai rien enlevé):
La encore je ne crois pas qu'on ait décidé pour qui que ce soit.Ouais enfin je pense qu'il y a assez de clients et d'artisans coté Kami pour ne pas avoir besoin de commercer avec les Karas.
Aussi j'espère qu'aucun Kamiste ne leur achètera qq chose.
Chiana
/hrp
hrp/
Point interessant que le "Que jena vous garde". il peut etre effectivement pris une reference a jena et donc du proselytisme. Mais aussi comme une benediction. Hors, quand une personne croit en jena et qu'il dit "que jena vous garde, c'est une priere du croyant pour que sa divinité vous prenne en grace. Alors soit la personne croit en jena et elle eput bien le prendre, soit elle ne croit pas.. et alors cette benediction ne peut servir a rien. Le seul cas ou cela peut etre pris comme une insulte, c'est si la religion concernee est hait... hors tous les gouvernements reconnaissent la double religion je croisiasta wrote: - Oui le marché des jardins n'est pas "neutre" religieusement parlant, la demande d'autorisation de Brattak ne se termine t'elle pas par "que Jena vous garde" ? Donc oui, c'est compréhensible que cela soit perçu comme une provocation.
Ben si tu relis les premiers posts, j'ai fait une telle plainte rp... apres ca a degenere....iasta wrote: - Enfin comme réponse plutot que d'insulter les autres en Hrp, pourquoi ne pas faire une réponse RP (plainte officielle auprès de l'empereur) et mettre en place un tribunal qui jugerai les PK (avec des "peines" au choix : fourniture de MP en compensation, ...) car je pense que vous avez les noms de ceux qui vous ont attaqués.
hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys
Heureux Homin de Serae Fgau
Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
Je ne parle pas de cet event specifiquement mais dans les tous les cas ou les factions se retourevent impliques. Parano, oui je le deviens apres des semaines de tells, emotes et rumeurs balancee pour casser. Et je ne crois pas que tu sois apte à me juger.ka1ean wrote:Ne dis pas n'importe quoi, les différentes guildes kamistes sont capable d'avoir leur propres opinions et libre-arbitre, tu deviens ridicule à jouer les paranos. Les Rodeurs n'y sont pour rien dans cette histoire.
Toi aussi finalement tu succombes à la facilité que tu dénonçais, en désignant des bouc-émissaires bien faciles...
ça n'a pas ete un fiasco.ka1ean wrote:Autant les initiatives d'event sont une bonne chose, autant le fait que les organisateurs d'event ne se remettent jamais en question en cas de fiasco, je trouve ça malsain.
c'est juste marrant de voir que les pk cherches des excuses a leur comportement.
ka1ean wrote: C'est un peu facile de rejeter la faute sur les autres joueurs qui n'ont "rien compris" au RP et à l'évent et qui sont des "abrutis" (d'ailleurs je trouve très léger de se permettre ce genre d'insulte, je croyais que le flamm était sensé être modéré ?).
un chat s'appel un chat c'est un fait.
ka1ean wrote: Mais quand un event dégénère les organisateurs devraient commencer par se demander où ils ont merdé avant d'accuser les autres.
oui toujours la faute a l'organisateur on a l'habitude, faudrait peut etre que les abrutis qui viennent foutre le bordel pour le plaisir prennent leur responsabilité.
ka1ean wrote: Déjà vous prétendez être RP alors que votre event n'était pas RP.
vi tu es un dieu du rp tu te permet de juger les autres.
notre event était tout ce qu'il y a de plus rp
ka1ean wrote: En effet prétendre avoir obtenu l'autorisation de la part de Dexton n'a rien de RP, c'est du power-RP comme l'ont dit Xiom et Valgar.
Donc dès le départ votre event était bancal. Vous n'avez pas à "jouer" les autorités fyros pour leur faire faire ce qui vous arrange et arracher une légitimité que vous n'avez pas.
oui ça va etre encore notre faute si l'equipe d'animation officielle n'existe plus. Si les rumeurs d'atys existaient encore on aurait eu une reponse officielle. De toute façon aucunes guildes fyros n'a repondu en rp sur le post donc ils ont pas a se la ramener point.
le but d'un event est d'animer un peu le serveur mais apparement vous preferer que le serveurs soit mort que d'avoir des events qui ne vous interesses pas, beau manque de respect aux gens que ça interessent.
ka1ean wrote: Non mais réflechissez deux minutes, si le Souffle de Loria qui pirate et tue des matis, déclarait un jour que le Roi Yrkanis l'a autorisé à tenir un marché en plein Yrkanis, et que notre guilde venait dans votre capitale tagué et armé pour vendre des armes, vous ne trouverez pas que c'est un gros foutage de gueule ?
A partir de là si ça dégénérait en PvP est-ce qu'on ne l'aurait pas un peu cherché ?
deja renseigne toi sur le rp des jardins et reflechis deux minutes aussi.
ka1ean wrote: Est-ce que les Fyros n'ont pas de raisons d'en vouloir aux Jardins qui ont pris un avant-poste dans leur pays et qui massacrent des citoyens de l'Empire en pleine capitale ?
les avant post sont des affair de guildes c'ets la reponse officielle. que ça palisent ou pas c'est comme ça.
on s'est fait attaquer alors on a sorti les armes faut pas tout melangé
ka1ean wrote: Votre event a foiré comme un pétard mouillé mais arrêtez de faire croire que c'est toujours la faute des autres.
Au lieu d'accuser quelques kamistes d'avoir rez à 50m pour revenir vous tuer, vous ne vous êtes jamais douté que ce n'était pas très malin d'organiser un marché kara à deux pas d'un autel kami ?!
Non ??!...
vous etes betes ou vous le faite expres, deja tout ceux qui se permettent de critiquer n'etaient pour la plupart pas a pyr, et non notre event a pas foire car les perturbateurs se sont pris une branlé de toute façon
ka1ean wrote: En deux ans et demi de jeu vous n'avez pas encore percuté le fait que tout le monde n'a pas la même vision du RP et du PvP que vous, et que personne n'a forcément la bonne ?
Un respawn est un point stratégique, quand il y a un TP kara à 50m d'un OP en guerre, ça ne vous dérange pas de rez en boucle à 50m, il en va de même pour le FvF au vide, les combats pour les sources magiques, etc. Etant tagués vous acceptiez de jouer le jeu du FvF, point. Il ne fallait pas vous tenir à côté d'un autel kami, point final.
mdr tu melange tout et tu t'embrouilles, prend du recul est reflechie ça aide parfois.
ka1ean wrote: A quoi bon compter sur une auto-modération des joueurs, dont on sait qu'elle est illusoire ? D'ailleurs, "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" comme on dit.
donc faut mieux rien faire c'est ça ?
ka1ean wrote: Et ne vous cachez pas derrière un "traité" que vous avez transgressé vous-même à plusieurs reprises.
facile de dire ça mais donne une exemple ou on a pas suivi ce traite en guilde?
bref de toute façon ton post est la que pour nous provoquer, mais ça m'amuse de repondre a la provoque
Elreis Co{Fondateur et Chef} des Jardins d'Atys
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Forum des jardins
-----------------------------------------------------
ATS testeur
Bah désolé pour les premiers posts mais il y en a eu tant que ça que par la suite, je les ai oublié pour ne retenir que le venin des uns et des autres. (au fait désolé d'avoir écorché ton nom).
Sinon pour "Jena" non je ne l'aime pas beaucoup tout comme ces suivants qui blast les Kami qui craft aux étables (et oui la bétise n'est pas un privilège Kami
M'enfin bon j'espere que cette histoire pourra avoir une solution Rp qui pourra être une nouvelle event plutot que quelque chose Hrp...
Sinon pour "Jena" non je ne l'aime pas beaucoup tout comme ces suivants qui blast les Kami qui craft aux étables (et oui la bétise n'est pas un privilège Kami
M'enfin bon j'espere que cette histoire pourra avoir une solution Rp qui pourra être une nouvelle event plutot que quelque chose Hrp...
- Quand je serai grande je serai...
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi
- Ah ? Mince alors...
Iasta, la Tribu Talodi