Bonjour à tous ...
Nous jouons, mon cher et tendre et moi, depuis 2/3 jours, et hier soir, après une après midi de jeu ... Ne tenant plus ... Incapable de laisser nos petits Trykers bloqués au niveau 20 ... Nous voici en 10 secondes la carte bancaire à la main en train d'ouvrir un compte ...
Dès la première connexion après avoir payé, alors que nous n'avions eu AUCUN soucis pendant nos 2/3 jours de vagabondages intensifs ... Nous voilà confrontés à 2 soucis assez ... Comment dire ... Perturbants ...
Le premier, et le plus fréquent est un soucis que je soupçonne être un défaut de lien avec la base de donnée du jeu, ou tout bêtement le serveur en lui-même ...
Le jeu se bloque, exactement comme quand, par exemple, on perd la connexion internet ... Sauf que le petit icone avec le PC barré signalant la perte de la connexion ne s'affiche pas.
Le journal des quête est "vide", les PNJ et autres joueurs ne bougent plus, et la seule chose possible, c'est de tourner sur soi-même ... Vraiment comme une perte de connexion serveur, mais avec une connexion internet qui, elle, marche très bien à coté (bon ping, connexion sans perte ...).
Nous avons joué toute l'après midi sans le moindre soucis ... De 14h à 19h30 ... puis quand on a pris l'abonnement, vers 19h30 ... Nous sommes revenus en jeu, et nous n'avons pu rester en jeu plus de 10 minutes d'affilé sans que ce problème survienne ...
Et là, pas grand chose à faire ... Le jeu refuse toute interraction, même de quitter ... La moitié du temps, un arrêt de la tâche à la barbare via un ctrl+alt+suprr marche, mais il nous a même été plusieurs fois nécessaire de redémarrer le PC "à la main" ...
A noter que ce problème est arrivé sur nos deux machines, que ça nous est arrivé tous les deux plusieurs fois, mais pas en même temps ... Que nous sommes sur le même réseau ... Que nous avons de bonnes machines (P IV 3.2G, 6800GT, 2Go de Ram, XP Pro pour l'une, Core 2 Duo 6600, 8800 GTX, 2Go de Ram, Raid 0, sur un XP Familial) .... Et que tous nos drivers sont à jour.
Ce soucis est cependant arrivé plus fréquemment sur ma machine (la "petite") et assez souvent à des moments de chargement (quand on appuie sur le bouton de la ressurection, quand on parle à un PNJ, quand on prend un ascenseur) ... Mais aussi en plein milieu d'une balade sans rien faire ... Ou même à l'arrêt ... j'ai détourné les yeux 2 minutes et en revenant, pouf, bloquée ...
Il nous est aussi arrivé plusieurs fois de lancer le jeu et de se retrouver bloquer sur un écran noir au moment où l'on aurait du arriver en jeu .... Pareil, rien à faire ... A part terminer la tâche à la barbare, voire rebooter ...
Nous sommes bien embêtés ... Nous avons adoré notre première expérience ... Nous avons pris un abonnement avec le plus grand enthousiasme ... Mais il nous a été totalement impossible de jouer depuis ...
Je n'insinue pas que c'est le fait d'avoir pris un compte qui nous fait planter C'est surement une bête coïncidence ... Mais on voudrait bien pouvoir continuer notre merveilleuse aventure ... et là, à coup de 10 minutes de jeu puis 5 minutes de redémarrage/relancage du jeu etc ... C'est un petit peu fatiguant
Est-ce que quelqu'un aurait un petite lumière à apporter à notre triste situation ?
Perte de connexion avec la BDD et/ou le serveur semble-t-il ....
Re: Perte de connexion avec la BDD et/ou le serveur semble-t-il ....
Pour le coup, on peut dire que la demande est détaillée !!!
vu comme ça je n'ai pas d'idée en tête pour votre souci mais juste une petite question qui aura peut etre son importance :
vous êtes toujours sur Silan ?
ou bien vous avez pu rejoindre le continent par ailleurs ?
bon sinon je pense plutot à un coup de "pas de bol", serveur inaccessible, lenteur du reseau chez vous (travaux chez le provider ou chez FT) enfin bref, plutot un element exterieur...reste à voir de quel côté est le souci et s'il se reglera vite...tenez nous au courant de vos différentes tentatives de connexion dans la journée si cela évolue ou pas...
vu comme ça je n'ai pas d'idée en tête pour votre souci mais juste une petite question qui aura peut etre son importance :
vous êtes toujours sur Silan ?
ou bien vous avez pu rejoindre le continent par ailleurs ?
bon sinon je pense plutot à un coup de "pas de bol", serveur inaccessible, lenteur du reseau chez vous (travaux chez le provider ou chez FT) enfin bref, plutot un element exterieur...reste à voir de quel côté est le souci et s'il se reglera vite...tenez nous au courant de vos différentes tentatives de connexion dans la journée si cela évolue ou pas...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
dans le jeu quand vous planter (si vous avez la fenetre "reseau" d'affiché) vous avec "perte FS" au lieu de connecter. si c'est ca lorsque ca m'arrive j'ai que deux soluce :
- attendre et ca revient (dans la minute)
- ou deco reco (le alt + F4 a tjs fonctionner pour moi, et quand je reco je ne replante pas de suite)
pas de message d'erreur du coter de windows ? (normalement non)
a savoir si le plantage survient quand le ping monte en fleche (fenetre reseau)
- attendre et ca revient (dans la minute)
- ou deco reco (le alt + F4 a tjs fonctionner pour moi, et quand je reco je ne replante pas de suite)
pas de message d'erreur du coter de windows ? (normalement non)
a savoir si le plantage survient quand le ping monte en fleche (fenetre reseau)
Le soucis est survenu sur Silan et sur le continent ... Ayant payé notre petit abonnement, la curiosité nous a poussé à aller visiter les différentes capitale ... et ce petit soucis nous est arrivé indifféremment sur toutes les zones ...
Notre connexion était pourtant en parfait état de marche ... Notre petite NeufBox a parfois des soucis, mais on la connait, notre ping monte pendant 5 minutes puis elle se déconnecte et revient en pleine forme ... Là, ce n'était pas ça du tout ... Puisque le problème est survenu plusieurs fois et à des moments différents d'une machine à l'autre.
Et non, nous n'avons aucune fenêtre de perte du réseau qui s'affiche ... Tout s'arrête net ... Comme si nos petits Trykers étaient tout a coup trop éblouis par la beauté de leur univers pour supporter le moindre mouvement supplémentaire ... Transis et hébétés ... Incapable d'autre chose que de tourner sur eux-même ...
On verra bien ce soir
Notre connexion était pourtant en parfait état de marche ... Notre petite NeufBox a parfois des soucis, mais on la connait, notre ping monte pendant 5 minutes puis elle se déconnecte et revient en pleine forme ... Là, ce n'était pas ça du tout ... Puisque le problème est survenu plusieurs fois et à des moments différents d'une machine à l'autre.
Et non, nous n'avons aucune fenêtre de perte du réseau qui s'affiche ... Tout s'arrête net ... Comme si nos petits Trykers étaient tout a coup trop éblouis par la beauté de leur univers pour supporter le moindre mouvement supplémentaire ... Transis et hébétés ... Incapable d'autre chose que de tourner sur eux-même ...
On verra bien ce soir
La faut à pas de chance c'est clair, j'ai joué toute l'après midi hier et tout a fonctionné impecc...
apparemment, cela ressemble plus à des travaux sur la ligne du FAI qu'à un problème de votre machine... mais...
je vous conseillerais d'aller jeter un oeil sur un des posts de la section support technique, présentant les ports à ouvrir dans le firewall/routeur pour que le jeu fonctionne correctement.
En souhaitant que le problème se résoudra rapidement, et en espérant vous rencontrer sur Atys
je vous conseillerais d'aller jeter un oeil sur un des posts de la section support technique, présentant les ports à ouvrir dans le firewall/routeur pour que le jeu fonctionne correctement.
En souhaitant que le problème se résoudra rapidement, et en espérant vous rencontrer sur Atys
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"
Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
Sinon un petit test a faire peut etre...
Créer un nouveau compte trial et voir si le problème existe toujours...
Créer un nouveau compte trial et voir si le problème existe toujours...
Fawbrhysse, Fyros
onirim35 wrote:apparemment, cela ressemble plus à des travaux sur la ligne du FAI qu'à un problème de votre machine... mais...
Rien à voir
Nous sommes sur le même réseau, derrière le même routeur, donc avec la même IP ... Si c'était un problème de connexion, le problème surviendrait simultanément sur les 2 machines, hors ce n'est pas le cas ...
Et si c'était une question de ports à ouvrir ... Pourquoi n'y-a-t'il eu aucun soucis au cours des 2/3 jours précédents, et pendant toute l'après midi ... Pourquoi, d'un coup, comme ça, les ports poseraient-ils problème ?
Nous verrons bien ce soir ... Peut être un peu plus d'infos à venir
Pour connaitre l'état de la connexion au serveur du jeu il existe une petite fenêtre qu'il est possible d'afficher dans un coin de son écran.
Il faut faire SHIFT+N pour l'ouvrir.
Elle affiche entre autres le ping et l'état de la connexion.
Pour qu'il n'y ai pas de soucis il faut que le ping soit bas (moi c'est en général inférieur à 300) et que l'état soit connecté (et non PERTE FS).
Il faut faire SHIFT+N pour l'ouvrir.
Elle affiche entre autres le ping et l'état de la connexion.
Pour qu'il n'y ai pas de soucis il faut que le ping soit bas (moi c'est en général inférieur à 300) et que l'état soit connecté (et non PERTE FS).
Alors au fait? çà marche ou pas? on a envie de vous voir nous...