Marché des Jardins II

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
fafa91

Re: Marché des Jardins II

Post by fafa91 »

albator6 wrote:Autrement dit tous ce qui peux être affichés ou masque via l'interface (nom, guilde , barre de vie , titre, tag etc....) n'est pas rp.
Houla, dans ce cas je vais avoir du mal a m'adresser aux persos que je rencontre...je sais même pas si je reconnaitrais les homines/homins de ma guilde et mes amis du désert...
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
diony54

Post by diony54 »

/hrp Si s'était simplement pour se taper dans la joie et la bonne humeur avec les karas il y a le vide pour ça ou bien encore Yrkanis, je pense que tous le monde a donné son opinion kara comme kamistes, pour moi je vais pas le redire 100 fois, mais venir faire un marché taggé à Pyr était pour moi un affront, aprés quand tu tag tu assume c'est le risque d'avoir des raccrochages avec la faction adverse, faut pas venir pleurer aprés et crier au sabotage. Aprés tu peut prendre ça comme une envie de nous défouler pour assouvir notre soif de sève, ou bien foutre en l'air un event, que tu le vois comme ça j'en suis vraiment navrée, mais bon tu est libre de penser ce que tu veut, mais ne dis pas que nous sommes des abrutis même si d'aprés toi ce que l'ont a dit en rp ne tiens pas la route, que c'est juste une excuse...
Il fallais faire des tickets si tu pense que nous ne sommes pas dans notre droit, celui de défendre notre capital contre nos enemis que nous affectionons tant, du genre les vilains kamistes nous on attaqué à Pyr, ont voulait simplement faire un marché pour aider les petits réfugiés, mais ont a quand même gardé notre tag, non pas pour montrer que nous sommes karas mais simplement de généreux homins, que nous prêchions l'entraide, la générosité et l'amour.
Mais bouhh les vilains kamistes nous on attaquer, alors que nous étions taggé juste pour le fun mais pas pour dire que nous étions des karavans au réfugié a qui nous vendions des armes, ça a finis en bain de sève, je ne comprend pas cette réaction ils n'étaient pas en droit de nous faire ça, à nous pauvre kara.....

Nan mais ont va où là? quand tu te tag tu assume c'est pas comme si ont avait attaquer un groupe kara en pleine chasse, là c'est déjà moins élégant.

En tous cas je vous encourage à continuer de faire des events vous donnez de la vie sur Atys, toute la communauté vous en est reconnaissant j'en suis certain, même si vous n'appréciez pas la tournure que votre event a pris, tu voyais plutot ça du genre petit marché tranquil ou ont respire la joie de vivre, karavan et kamistes main dans la main faisant ensemble de fructueuse affaires...
Nous sommes en guerre!!
/hrp

Dionysoos, officier de la tribu nomade.
dolgan92

Post by dolgan92 »

/mode hrp lanceur de pique
elreis wrote: tes excuses franchement osef, quand on se dit rp et qu'on veux intervenir dans un évent d'autres personnes, la moindre des choses c'est de prévenir a l'avance pour organiser un truc intéressant,
les jardins l'ont fait lors de l'épisode Loria ? ... de mémoire s'est tout l'inverse et se que vous avez subis , vous nous l'avez (entre autres) infligez il y a peu ... je ris...
/mode hrp lanceur de pique off

je dis ca avec beaucoup de respect pour certains joueurs des jardins mais avec le manque de diplomatie tel que "tes excuses osef" , additionné au conflit fyros/matis faut pas s'etonner que votre marché ai fini en hachi... c'est comme si la garde civile zorai venait pic-niquer sur les plages d'avendale et que mon perso les regarde grignoter leurs ailes d'yber sans broncher... c'est juste pas possible
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
bratakk

Post by bratakk »

/hrp

je reponds a Jramir.

Non, vous pouviez vous amuser, et notre tag pvp mis etait justement la pour que vous puissiez.

Oui c'etait une erreur, et tenter de la justifier par une haine entre avatar... je trouve ca moyen. Du coup ce soir la, je ne pense pas que les jardiniers se soient tous amusés... du chain pk ou chain pvp rez 50M... c'est lourd.

Pour ce qui est de la penalisation de la communauté... je dirais qu'helas c'est le jeu ma pov lucette. Dans la vie, quand tu tentes quelque chose, que cela echoue pour des raisons x ou y, tu n'as pas forcement la volonté de recommencer a prendre des risques. C'est la vie.

Maintenant l'event... il n'est pas tordu...
1 nous ne sommes officiellement pas en guerre.
2 nous comptons juste sur le respect du traité signé par nos dirigeants. Nous ne faisons pas de prosélytisme, le tag etait juste une possibilité de gameplay. (d'ailleurs je n'ai pas eut de plaintes a fh pour du proselytisme, je pense que cela s'est bien passé.)
3 oui nous aurions pu faire nos marché a yrkanis. Mais : tout le monde n'a pas forcement le tp yrkanis encore, faire que des events en territoire matis... tres peu pour moi, et comme tu le penses peut etre, il y a une volonte derriere.

Alors la volonté derriere... ben je ne vais pas la dire. Mais ce n'est pas de recruter, cela c'est sur. Ce n'est pas non plus de porter la seule parole de Jena. Car porter la parole de Jena ne se ferait pas dans une dualité guerre/marché. Parc ontre, nous la portons certes quand nous montrons qu'une maison jenaiste tente de monter un marché pacifique et que les "barbares" kamistes attaquent a vue, malgré les accords des dirigeants. Car si on nous attaque, c'est justement a cause de notre appartenance a notre foi, sans parole... C'est la le seul proselytisme.

Ah non, il y a un proselystime... mais certainement pas celui qui est vu par tous... Et pour revenir à ta leçon d'histoire, effectivement, il est difficile de penser qu'un tel marché pourrait advenir. Mais j'ai quelques exemple, dont un romancé : ce film sur l'episode de noel de la guerre de 14 18, ou les soldats firent une treve pour noel (je ne l'ai pas vu). il y a aussi la notion de villes ouvertes.

Donc non, notre event n'est pas tordu. Il correspond aux jardins d'atys je pense, c'est tout. Ah.. on pourra toujours dire, vous etes matis, donc restez chez vous, vous n'avez rien a faire ailleurs... (rp et hrp) ben désolé mais encore une fois... nous faisons ce que nous faisons et toujours pour les memes raisons.
hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Post by bratakk »

diony54 wrote:/hrp

Nan mais ont va où là? quand tu te tag tu assume c'est pas comme si ont avait attaquer un groupe kara en pleine chasse, là c'est déjà moins élégant.
[...]
Nous sommes en guerre!!
/hrp

Dionysoos, officier de la tribu nomade.
/hrp

euh, que vient faire l'elegance dans la guerre ?

Comme tu le dis, tu tag, t'assumes... que ce soit en chasse ou en event... Ou est la difference ? un fair play ? ben tu tag t'assumes. Tu as tout resumé...

je pourrais meme dire a ce moment la... tu n'es pas tag, t'assumes pas justement d'etre kamiste. Tiens, me vient l'idée que ceux qui prennent le tag comme un geste de marque de l'appartenance a une religion ne devraient jamais l'enlever, car ca donne l'impression qu'ils ont peur d'affirmer leur religion... je note, je m'en servirais plus tard tiens...

hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
folky

Post by folky »

gutts wrote:HRP/J'interviens pour répondre au fait, qu'effectivement, j'ai porté plusieurs attaques (4), et sur ce point je tiens à m'excuser car je me limite à 2 essais d'habitude, pour justement rester dans cette logique de RP. [...]
(J'ai arreté de lire le topic à ce moment là car c'est justement le principal point sur lequel je voulais intervenir ;) )

En venant taggués, nous nous attendions justement à la possibilité de se faire attaquer. Maintenant, suite à ça, c'est à vous, kamistes d'intervenir de manière à ce que tout le monde s'amuse, avec une certaine ligne de conduite. (de notre côté aussi j'avoue. Je me souviens d'un kamiste qui essayait d'aller au marché sans rien faire et se faisait tuer par mes confrères kara. Je leur ai logiquement demandé d'arrêter de lui taper dessus et lui ai présenté mes excuses... )

Je pense que là où l'event a été pourri c'est à cause des rez à 50m et retours en chaine...
Vous voulez nous virer, mais si vous vous faites allumer la tronche ben, si vous êtes RP vous pouvez pas revenir sans cesse...

Donc pour ma part j'accepte tes excuses mais mon personnage reste très rancunier ;)
jbaax

Post by jbaax »

hrp/
Bordel vous allez arreter de vous prendre la tête pour des conneries...
Tout le monde à raison et tout le monde à tord, donc ...Z'ou tout le monde chez Lidyx je paye ma tournée :)
fafa91

Post by fafa91 »

bratakk wrote:/hrp
Tiens, me vient l'idée que ceux qui prennent le tag comme un geste de marque de l'appartenance a une religion ne devraient jamais l'enlever, car ca donne l'impression qu'ils ont peur d'affirmer leur religion... je note, je m'en servirais plus tard tiens...
hrp/
Pour ma part je suis TOUJOURS taggé, même quand je pars forer dans les primes, même lorsque je viens chercher des plans de bijou a Yrkanis, même quand je suis afk...
Pour moi le tag se voit (débat qui peut durer longtemps...) aussi bien que le blason de guilde, avec pourquoi pas, le nom de l'avatar que l'on peut imaginer brodé sur une manche ou ailleurs...
Comme l'etat de "santé" des avatars peut se voir a leur manière d'etre (l'air fatigué ? il manque de stam lui...l'air abbatu ? il manque de vie...l'air...vide ? il manque de seve..). Bref toutes les infos que je peux voir j'estime que mon avatar les SAIS !
Je ne peux pas jouer en croisant Brattak que je n'ai jamais vu IG en me disant, "tiens un homin que je connais pas, de quelle guilde est-il ? quelle est sa religion ? est-il un ennemi ? un ami ? "
non !
je vois Brattak de brodé, je connais son nom sans l'avoir jamais vu avant, je connais sa réputation :D sa guilde et son etat de santé général !
enfin bref...
on ne pourra pas FORMATER tous les joueurs pour qu'ils suivent VOS directives, VOTRE manière de jouer...à côté de ça je condamne également le PK à outrance et lorsque tu parles de rez en chaine des kamistes pour venir vous repoutrer lors de votre marché a Pyr, je n'etais pas present, mais s'il s'agit d'un/deux ou trois rez PAR joueurs, franchement c'est pas du PK !!! bon c'est sur, si ya 10 joueurs qui font ca tu vas avoir l'impression que c'est du PK mais en fait non !
par contre, oui, si un joueur rez et tue a la chaine 10,20 fois alors là pas de souci pour moi c'est franchement de l'anti jeu...
bon alors tu me diras entre 2/3 rez et 10/20 rez, ou on mets la limite ?
Y a t-il eu frnachement un kamiste ce soir là qui a rez/tué 10 fois a la chaine ?
Comme l'as dit je sais plus qui, et moi je fais pareil, 1 ou rez et apres basta, j'ai compris, je m'en vais...
Fawbrhysse, Fyros
fafa91

Post by fafa91 »

folky wrote: Je pense que là où l'event a été pourri c'est à cause des rez à 50m et retours en chaine...
Vous voulez nous virer, mais si vous vous faites allumer la tronche ben, si vous êtes RP vous pouvez pas revenir sans cesse...
euh ah bon ? et pourquoi ?
pour moi il n'y a pas de limite RP a ceci !
la limite est dans la charte qui spécifie que le PK n'est pas autorisé d'une part, et d'autre part, dans le respect des joueurs de ne pas PK comme des imbéciles...
mais je ne vois pas OU le RP empecherait des rez et revenir en chaine...
jbaax wrote:hrp/
Bordel vous allez arreter de vous prendre la tête pour des conneries...
Tout le monde à raison et tout le monde à tord, donc ...Z'ou tout le monde chez Lidyx je paye ma tournée :)
* ressort * hips * du bar de Pyr *hips * la tête un peu embrumée *
Fawbrhysse, Fyros
camillez

Post by camillez »

fafa91 wrote: mais je ne vois pas OU le RP empecherait des rez et revenir en chaine...
Remplace RP par Gameplay :p Le Gameplay ne t'empêche pas de rez et revenir en chaine. Si tu te dis RP quand t'es mort... t'es mort :p
Phyli

[COLOR=#9932cc][COLOR=darkorchid][COLOR=darkorange][FONT=Georgia][SIZE=1]Fan d'Altamira.[/COLOR][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT]
Locked

Return to “Roleplaying”