bah justement je me disai exactement la meme chose que Wyzack ya 30 sec et je voulai faire un post a ce sujet, mais celui ci reflete exactement ce que je pense

donc rien a rajouté sauf un gros +10

Les CSR l'ont expliqué, le site actuel est assez moyen car il n'a pas supporté la montée en charge, certainement du a l'envoi massif de mailing lists de la part de gameforge a leur base de joueurs. En plus, le site est la vitrine de Ryzom, et c'est bien par la qu'arrivent les nouveaux joueurs. Le fait qu'il n'y ait pas de news depuis un mois c'est juste que c'est une version statique, je reste optimiste en pensant qu'on en aura bientotmvgwars2 wrote: Ryzom.fr est déja superbe comme cela, pourquoi vouloir tout changer ?
Voui surtout quand on nous annonce qu'ils vont implanter des trucs neufscamillez wrote:Moi j'aimais bien les patch notes, plutôt que les "maintenance serveur" ...
je rale rale mais sa ne m'arrive pas souvent...onirim35 wrote:Ce n'est pas une question d'incompétence plus qu'une question financière, ô raleurs éternels, mais pourtant toujours là
Quand on se veut un jeu résolument différent, axé sur des valeurs que sont le social, la liberté, la cohérence, on ne plait évidemment pas à la majorité des joueurs, et cela s'en ressent dans le nombre d'abonnés.
Ryzom est l'un des très rares jeux à proposer un monde cohérent, au lieu d'un parc d'attraction à thème, comme sont la grande majorité des autres mmorpg. Le joueur moyen s'en tape.. lui il veut des XP, des objets magiques qui roxent, des monstres baveux qui dropent des plates +15, et de l'humour grotesque digne des jeux de cons à la télé.
Et ne soyez pas choqués par ces propos, c'est la triste réalité, soutenue par 90% des mmorpg. On cherche la rentabilité à notre époque, le reste n'a pas de valeur.
Pour avoir un bon jeu, il faut payer les développeurs, les serveurs, le service client, etc... il n'y a pas de secret, si Ryzom n'est pas rentable, ce n'est pas juste à cause d'erreurs de la part de Nevrax, c'est parce qu'il vise une trop petite partie des joueurs de mmorpg.
Donc pour faire écho à certains posts prédédents: laissez le temps à Gameforge d'asseoir sa position et de reprendre les reines du développement, et de rendre l'entreprise "rentable" de nouveau, car c'est la clef de tout.
Je finirais par un coup de gueule en retour tiens, histoire de faire bonne mesure:
Ryzom c'est power to the player non ? Vous avez un ring, qui bien qu'assez peu puissant permet de faire ce qu'il est impossible de faire ailleurs. Vous avez un environnement politique assez intéressant en jeu... vous avez de quoi créer des animations, des intrigues, des scénarii... au lieu de rester bouche ouverte en attendant que ça tombe, pourquoi n'y aurait-il pas plus d'events gérés par des joueurs ?
voilà, ça fait du biensur ce, au plaisir de vous croiser en jeu
![]()