de la transmission d' un personnage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
licena

Re: de la transmission d' un personnage

Post by licena »

fraudex wrote:Erf vi Shen... le meilleur ennemi d'Aby ? :D

Et le meilleur ami d'Ebay, shen a monté son perso uniquement pour faire payer les membres de sa guilde plus tard... quelle mentalité alors :)
Licena, Lumière d'Atys
shantag

Post by shantag »

licena wrote:Et le meilleur ami d'Ebay, shen a monté son perso uniquement pour faire payer les membres de sa guilde plus tard... quelle mentalité alors :)
là... lol.

Pas mieux. :)

En effet, la vision que vous apportez est fort juste. Une guilde prend le risque de miser sur un cheval. Il n'y a rien de légitime à ce que l'on conserve les acquis d'un perso au joueur disparu.

Je voyais un particularisme avec les plans de maraudeur mais en définitive c'est la même chose que le gars qui a travaillé ses recettes amplis et qui se casse avec.

Ok, merci de votre point de vue auquel je me range.

(et pour les copains : j'ai même désabo d'un autre mmo pour m'investir encore plus sur ryzom :p )
acheran

Post by acheran »

je suis d'accord, la perte d'un homin doit forcément engendrer une perte matérielle et de connaissances pour sa guilde

ce qu'il serait par contre intéressant de travailler, à mon humble avis, c'est l'apprentissage. Je m'explique

un armurier lourd peut très bien apprendre à un apprenti à fabriquer des plans que l'apprenti ne possède pas, comme un gilet d'une autre race par exemple

l'apprenti dépenserait disons deux fois moins de points de compétences pour acheter ce gilet (il s'est entrainé et a bénéficié des conseils du maitre) et l'armurier qui donne ses conseils se verrait également récompenser en points...

Non?
fraudex

Post by fraudex »

acheran wrote:je suis d'accord, la perte d'un homin doit forcément engendrer une perte matérielle et de connaissances pour sa guilde

ce qu'il serait par contre intéressant de travailler, à mon humble avis, c'est l'apprentissage. Je m'explique

un armurier lourd peut très bien apprendre à un apprenti à fabriquer des plans que l'apprenti ne possède pas, comme un gilet d'une autre race par exemple

l'apprenti dépenserait disons deux fois moins de points de compétences pour acheter ce gilet (il s'est entrainé et a bénéficié des conseils du maitre) et l'armurier qui donne ses conseils se verrait également récompenser en points...

Non?
c'est un peu ce qui se passe avec les recettes :p
acheran

Post by acheran »

C'est pas faux, petite Aby, c'est pas faux...autant pour moi *sourire*
diony54

Post by diony54 »

Je suis aussi contre, pour les raisons qui ont était souligner qui me paraisse totalement justifié.
netto

Post by netto »

Oui en faite la perte des competances d'un personnage qui s'en va est inévitable. Pour les plans particuliers je sais pas ... compétance ou objet ? Actuellement un plan est considéré comme une compétance est n'est pas échangable. Poutant un plan par nature est bien un objet. Mais être 250 en craft d'ampli (par exemple) est bien une competence propre au personnage et ne peut pas s'échanger.

Donc logiquement un plan devrait s'acheter, s'échanger, etc ... Mais aussi ce n'est pas par ce que l'on a le plan de la tour eiffel que l'on est capable d'en refaire une avec ses petites mimines ...

Actuellement je pense que le faite qu'un plan soit considèrè comme une compètence tient au faite qu'un plan ne peut être donné qu'à une personne inité. Or l'initiation à un art est du domaine de la compétance. Ce qui m'amène à penser qu'actuellement l'on devrait pas parler de "plan de qqchs..." mais plutôt d' "initiation à qqchs...".
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)
arduous

Post by arduous »

netto wrote:Actuellement je pense que le faite qu'un plan soit considèrè comme une compètence tient au faite qu'un plan ne peut être donné qu'à une personne inité. Or l'initiation à un art est du domaine de la compétance. Ce qui m'amène à penser qu'actuellement l'on devrait pas parler de "plan de qqchs..." mais plutôt d' "initiation à qqchs...".
Oui... Je pense que c'est la notion de consommable de ces plans qui mène à cette situation: ils sont échangeables jusqu'au moment où ils sont... consommées.

Pour ma part, j'aurais plutôt vu un loot particulier à échanger contre une initiation, un peu comme pour les observateurs des kitins. La situation aurait été plus claire. Celui qui l'échange obtient la compétance. Et personne d'autre.
Les Seigneurs de l'Aube, une nouvelle maison?
Ardua, durant 15 années au service des Fallen Angels, aspire aujourd'hui à plus de calme.
Post Reply

Return to “Général”