Production : Statistiques des armes à une main

Jetez-nous des pierres, lancez-nous des fleurs... Mais surtout, dites nous ce que vous pensez!

Moderators: Saphendar, Yumeroh

cyrille5

Re: Production : Statistiques des armes à une main

Post by cyrille5 »

Pas bete, c'est vrai qu'une arme 2h, en theorie, c'est lourd et dur à manier, donc difficile de cibler précisément une partie du corps.
Coup ciblé pourrait donc etre utilisé pour les 1h et le tir (ne pas l'oublier lui :) )
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
silicia

Post by silicia »

Voir meme si besoin de simplifier la demande, des stanzas identique aux autres mais spéciales armes 1m, qui reussirais mieux, consommerais moins, etc..

Parceque même si c'est plus dur de viser avec une arme 2 mains ca reste possible quand même.

Pour le tir ca me parait plus complexe:
Le fusil/pisto pas de soucis pour viser.
Le mitraille ont peu éventuellement dire qu'on vise une certaine hauteur.
Le lg ben pour viser c'est pas évident..

Mais à ce moment la il faudrait ausis prendre en compte qu'il est plus dificile d'éviter une rafale de mitraille qu'une simple balle, et encore plus dur (voir pas possible) d'éviter l'explosion d'une grenade (du moment qu'on est dans le gabarit).
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
tagdus

Post by tagdus »

silicia wrote:
Mais à ce moment la il faudrait ausis prendre en compte qu'il est plus dificile d'éviter une rafale de mitraille qu'une simple balle, et encore plus dur (voir pas possible) d'éviter l'explosion d'une grenade (du moment qu'on est dans le gabarit).
Sans compter que parer une grenade est une chose mais parer une explosion de grenade en est une autre ;)
"Mais pourquoi est t-il si méchant ?"

Lao-Shan Lung.
paaaf

Post by paaaf »

Ca serait bien que les armes 1m aient leur propre spécificité c'est vrai et qu'ils ne soient pas des armes 2m "en plus petit"
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
xenon74

Post by xenon74 »

oui enfin il faut conserver l équilibre aussi que sa devienne pas non plus du n importe quoi :p et que l on voie plus que des mélée 1 main
Alrosio
officier des Jardins d'Atys
eomen77

Post by eomen77 »

Une personne plus doué que mon en histoire ou en escrime médieval pourra me corriger mais il ne me semble pas que les armes à 2 mains aient été très utilisés. Peut-être car les armes 1 mains sont plus légères et donc plus facilesà utiliser et surtout permettent d'utiliser un bouclier et il est incontestablement plus facile de parer avec un bouclier.

Peut-être tout simplement que la combinaison armes 1 mains plus bouclier est beaucoup plus efficace que la plupart des armes à 2 mains dans la vie réelle.
Glorfindel
natara

Post by natara »

En fait, si on en crois un event sur les armes... la stratégie chez les zorai c'est :
épée à 2 main en première ligne pour la puissance pure, la vitesse et le fanatisme (les épées sans garde, avec juste des runes protectrices dessus) et les épée 1mains + bouclier à l'arrière, pour fignoler et aller moins vite... il y a aussi beaucoup moins de mort chez ceux qui ont les bouclier puisqu'ils sont le rempart pour les soigneurs et autres magiciens...

Donc, si on en crois cette vision qui a été donnée lors d'un event plutôt que de se fonder sur la vie réelle, on devrais avoir :
-arme à 2 mains : gros dégats, faible parade, capacité à vite tuer.
-arme à 1 main + bouclier : peu de dégat, énorme parade, capacité à résister sur la durée.

Ce qui pourrait donner en face à face :
Combattant à 2 mains : tape souvent dans le bouclier de l'adversaire (parade), mais au moment où il touche l'adversaire... il le coupe en deux.
Combattant à une mains : arrête pas de faire de petits coup au combattant à 2mains.

après, je m'y connais absolument pas en arme de mêlée... alors je file d'ici :p
youri1er

Post by youri1er »

Perso je vois l'arme a une main comme une possibiliter de toucher plus souvent avec moin de dégat, ou alors de toucher a des points precis qui font bien plus mal (viser un point vital).

Donc je vois bien quelques stanza se déveloper avec des choses comme "coup precis" qui soit long a placer mais qui inflige beaucoup de dégat en se moquant de l'armure de la cible, ou alors comme pour le tir la possibilité d'augmenter sa cadence de tir!

De même une épée a 1 main permet d'esquiver plus simplement qu'une épée a 2 mains.

on peu donc imaginer qu'un "escrimeur" puisse avoir un fort taux d'esquive alors qu'un guerrier avec une 1m + bouclier puisse plus développer sa parrade.

Dans les armes a une main on peu aussi constater que l'on va de l'arme trés légére type dague ou épée courte au la massue ou au fléau (y'en a pas d'ailleur dans ryzom???) qui sont plus lourd et ne permetent moin des action rapides.

il faudrait donc un facteur vitesse, esquive, parade en fonction du type ou de l'arme, ces facteur compensant avec la force de frappe brutte des 2m qui écrassent tout sur leur passage!
silicia

Post by silicia »

Toujours pas de news ?
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
nanaruto

Post by nanaruto »

Et pour ce qui est de la mélée a main nue? quand allez vous inclure une capacité de désarmer l'adversaire, seul véritable aventage que pourrait avoir un combattant a main nue maitre, (au passage, le titre est a pleurer..de rire...maitre guerrier, ou mettre combattant, ou ..jsais pas moi mais autre chose...)..compétence sans aucun doute la plus complexe qui soit à monter....
(pour ceux qui l'ont fait sans les catas et surtoutc eux qui ont dans l'equipe celui qui monte la compétence en question qui a part gifler le kincher géant et pourrir l'xp ne fait pas grand chose.....n'en parlons pas arrivé aux bodocs...heureusement qu'il l'as eu avant les patchs sont titre , j'aurais peter un cable..

m'enfin ayez une pensée pour eux...de nos jour, c'est la compétence inutile...si encore les moufles de mages augmentaient les degats a main nue mais même pas.

au moins qu'ils aient des compétences spécifiques les rendants utiles meme si ils donnent que des baffes :p
Post Reply

Return to “Feedback”