Marché des Jardins II

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
bratakk

Marché des Jardins II

Post by bratakk »

Après le succès du premier marché, Bratakk se décida d'aller faire les démarches rapidement au cas ou les demandes administratives seraient aussi longues qu'a FH.

Il alla donc joyeux dans le capitale fyros pour déposer une demande pour faire un marché dans la capitale fyros.

/hrp Marché prévu le mercredi 28 fevrier. Si l'on rencontre le meme succès, ce marché deviendra regulier toute les deux semaines le lundi. hrp/

edit pour changement de date
Last edited by bratakk on Tue Feb 13, 2007 12:00 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
r0man0

Re: Marché des Jardins II

Post by r0man0 »

/hrp Le marché a été reporté à ce dimanche soir à Pyr, à partir de 21h, venez nombreux :) hrp/
Feidreya
Officier Supérieur des Jardins D'Atys
bratakk

Post by bratakk »

Bratakk eut vent de ce qu'il s'etait passé à Pyr.

Il contint sa colere et decida que cela n'en resterait pas la.

Le gouvernement Fyros, qui avait donné son accord, les pauvres clients et les responsables, tous auraient a repondre ou a avoir une explication. Et les coupables en seraient bien pour leurs frais.
Bratakk Tremere
Garde du corps,

paaaf

Post by paaaf »

Emjie et les Gardiens espéraient faire de bonnes affaires à Pyr. Chanes, un jeune réfugié fraichement arrivé à Pyr était émerveillé par l'architecture de cette ville si différente de Fairhaven.

Arrivé à la place du marché, une surprise les attendait: les stands se sont transformés en bains de sève, à croire qu'il s'agissait d'une prise d'avant poste.

"On dirait que des extrémistes kamistes sont en train de dévaliser les échoppes, que fait la garde?"

Sur ce, Emjie rentra bredouille en attendant le prochain marché.
Last edited by paaaf on Thu Mar 08, 2007 1:16 pm, edited 1 time in total.
Emjie Be'Wish (PaaaF)
Artisan d'armures lourdes
Mon armure
Forum Gardiens Des Lacs
diony54

Post by diony54 »

A l'intention de Bratakk,
Hier en arrivant à Pyr, j'ai vu de violent combat entre kamistes et servant de la karavan, en plein mileu de notre majestueuse capital.
Il était donc de mon devoir de défendre Pyr, ainsi que mes frères kamistes,
je suis arrivé malheureusement trop tard pour voire quelle faction a commencé les hostilités.
Moi ainsi que ceux qui ont combattut nous sommes seulement coupable d'avoir mis hors de nos terres des fidèles de Jena qui jouait les toubles faits chez nous.
Certain sont venut en arborant le blason de la karavan, dans une citée qui est majoritairement kamistes, n'est ce pas de la provocation un tel déploiement des tiens sur nos terres, je pense que oui.
Aprés il faut pas s'étonner qu'il y ai des raccrochages, imaginez cette situation dans l'autre sens des kamistes qui afflut à Yrkanis, portant fièrement l'etendard kamistes, j'aimerais bien savoire comment la karavan l'aurait prit.
Il serait bon que vous pensiez à ces choses et que vous retourniez la situation, avant de baffouer certains kamistes qui sont seulement désireux de protéger leurs terres ainsi que leurs frères, ceux la même que vous appelez coupable.
Si la karavan aurait fait preuve de moins d'arrogance, en laissant chez eux leurs blason je pense que les choses aurait été différentes.
Salutation,
Dionysoos officier de la tribut nomades.
silicia

Post by silicia »

Silicia avait été étonnée de ces agressions alors que les siens avaient reçus l'autorisation nécéssaires de la part des autorités Fyros.
Ces gens reniaient ils leur gouvernement ainsi que leur empereur ?
De toute façon ceci n'étaient pas un problème, ces faibles guerriers étaient tout juste bon à s'attaquer à des artisants. Leur noms avaient été noté, la traque allait pouvoir commencer.
Puisqu'ils ont reniés leurs autorités nous pourrons nous attaquer à eux ouvertement, où qu'ils se trouvent.

Il restait deux destinations au Marché des Jardins : Zora et Yrkanis.
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
julio13

Post by julio13 »

silicia wrote:Silicia avait été étonnée de ces agressions alors que les siens avaient reçus l'autorisation nécéssaires de la part des autorités Fyros.
/hrp
Euh j'ai peut-etre raté qq chose, mais où est-ce qu'il y a eu autorisation?

Après meme si ya eu autorisation, je pense que c'est un peu du foutage de gueule de la part des jardins de faire un marché à Pyr...mais ca peut donner des situations intéressantes IG :)
hrp/
bratakk

Post by bratakk »

Communiqué officiel, transmis au gouvernement Fyros, aux guildes fyros.

"Krigg !!!

Je suis Bratakk, diplomate de la guilde des Jardins d'Atys.

Dans la soirée d'hier, notre maison tenait dans les rues de Pyr un marché officiel pour vendre des objets manufacturés. Ce marché avait obtenu toutes les autorisations officielles et avait été annoncé.

Lors de ce marché, un élément provocateur, Valgar, fyros d'une maison de citoyenneté tryker ainsi qu'un certain Urpis, fyros de la maison des Sabliers Homins du Profane, ont pris a parti verbalement et physiquement les notres et nos clients.

La suite de notre marché n'a pu avoir lieu, a cause des affrontements.

Je ne demanderai pas des dommages et interets pour les pertes subies, puisque celles ci sont dérisoires par rapport au veritable prejudice. Car ce sont les pauvres et les non membres de l'élite representées par les guildes responsables des affrontements qui sont pénalisées. Le marché n'a pu leur vendre a de bas prix ce qu'il pouvait leur etre utile.

Les Jardins D'Atys ont décidé d'organiser ces marché pour mettre a portée de toutes les bourses de quoi subsister dans ce monde, et certains, pour des raisons de pouvoir et de racisme vont contre ce désir. Les Jardins d'Atys n'en soufriront que peu apr rapport a ceux qui ne pourraient avoir accès a ces marchadnises de premiere nécéssité.

Je demande donc a ce que soient prises des mesures contre ceux qui ont violé les accords signé par l'empereur Dexton et le Roi Yrkanis. Contre ceux qui nuisent à la survie d'homins et d'homines pour leur besoin personnels.

Les Jardins d'Atys vont encore explorer d'autres pays avant de revenir en territoire fyros. Je ne sais pas encore si d'ailleurs nous reviendront ici, tellement j'ai ete choqué par ce racisme et ce communautarisme si présent sur l'ecorce en ce moment. J'espere que ces incidents ne se renouvelleront pas, mais si tel était le cas, je pense que les provocateurs et les assassins, ainsi que les autorites devraient assumer leurs ersponsabilité dans la difficulté des pauvres homins a survivre dans ce monde si sauvage.

Que Jena pardonne à ceux qui ont gaché ce moment de retrouvaille et de solidarité."
Bratakk Tremere
Garde du corps,

bratakk

Post by bratakk »

julio13 wrote:/hrp
Euh j'ai peut-etre raté qq chose, mais où est-ce qu'il y a eu autorisation?

Après meme si ya eu autorisation, je pense que c'est un peu du foutage de gueule de la part des jardins de faire un marché à Pyr...mais ca peut donner des situations intéressantes IG :)
hrp/
/hrp

La emande a ete faite, deposée ici pour faire le marché. Comme il n'y a aucune representation de l'autorité des gms qui reponde, soit on se dit "on a l'"autorisation" et c'est ce que je dis, car personne, aussi bien autorité de gm que representant de guilde d'atys n'est venu dire quoi que ce soit en 3 semaine sur le marché a pyr...

Soit on dit "pas de reponse officielle donc y a pas d'autorisation "... et la je dis moi que c'est du foutage de gueule car on sait tres bien que il n'y aplus d'autorité officielle pour repondre. Donc si vous vouliez pourir un event qui a ete annoncé, je trouve que le foutage de gueule est la.

Maintenant, les jardins font un marché a pyr ? on l'a fait a fh et on va le faire partout, on l'a annonce. foutage de gueule ? non, il y a un accord signé et de ce fait, on a le droit de faire ce marché a pyr zora ou autre. Apres, c'est un event, qu'il y ait des reactions ig c'est normal et nous nous y attendions. Maintenant, il y a eut 3 semaines irl pour protester de la presence de ce marché. Aucune portestation rp, hrp donc il est autorisé.

A fh, cerains ont fait ce qu'ils ont pu pour retarder ce marché ou lui mettre des batons dans les roues... j'ai joué le jeu rp. La... tout s'est joué ig par du bete pvp.

Maintenant, si tout event rp hors fyros ou kamiste est interdit a pyr sous peine de se voir pourrit, dites de suite, les jardins gagneront du temps je pense.

Pareil pour zora ou nous feront un marché dans 2 a 4 semaine je pense.
hrp/
Bratakk Tremere
Garde du corps,

thx59

Post by thx59 »

HRP/
Je doute que l'administration zorai donne une autorisation à un quelconque marché organisé par une guilde étrangère Et de confession karavanière qui s'est très récemment attaquée à un bien du peuple zorai ;)
/HRP
Yi Shin Cho - Ma Da Kwai du Gong-Kwai, la Confrérie du Temple des Masques

"Pour Ma Duk, pour les miens et pour le Temple !!!"

Intendant sénile des Cercles Zorai'i
Locked

Return to “Roleplaying”