problème pour jouer

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
diony54

Re: problème pour jouer

Post by diony54 »

joe31 wrote: J'aimerai bien jouer en plus un pote me dit que ce jeu et trop bien donc si vous voulez bien m'aidé ça serais sympa car si vous m'aidez pas vous aller perdre un tres tres grand joueur.
merci d'avance!!!
Mais ça devient de pire en pire, c'est quoi cette manière de demander de l'aide, faire des menaces... du n'importe quoi surtout quant on voit de quoi tu menace "risquez de perdre un TRES TRES TRES grand joueurs", sa va les chevilles, moi je pense surtout qu'on risque de perdre un b....
Sur ryzom il y a une communautée trés mature, et serviable, demande de l'aide d'une manière correct et polie et je suis certain qu'il y aura du monde pour t'aider.
Moi quand je vois ce genre de post ça me donne envie de tous sauf d'aider la personne qui l'a écrit.
fafa91

Post by fafa91 »

joe31 wrote:je sais vraiment pas je suis un boss comme vous je connaît pas toute les ficelles des ordinateur.
Avant de conduire une voiture, on passe son permis, non ?
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
ulukyn

Post by ulukyn »

Vous êtes un peu dur tout de même. Lui au moins il s'exprime pas trop mal. :P

Pour les menaces, j'ai pas pris ça au sérieux... mais c'est evident que la motivation s'en vas assez vite.

Y a pas trop de post alors il a de la chance, j'ai un peu de temps à lui consacrer.

Mais pour ceux qui auraient des doutes, je tiens à rapeller que dans un forum:
1) On parle Français (PAS en SMS)
2) On est sympa et aimable lorsque l'on demande de l'aide
3) On est pas le roi du forum et les autres les bouffons qui sont là juste pour satisfaire Mon Seigneur Le Roi du Forum (qui est un TRES TRES TRES GRAND roi)
4) Ceux qui aident, le font en prennant sur leur temp libre, volontairement, merci d'avoir un minimum de respect
5) Respectez ceci et vous verez que le forum se portera mieux

FAFA, DIONY si vous avez des choses à rajouter...
Last edited by ulukyn on Wed Feb 28, 2007 4:50 pm, edited 1 time in total.
snakke47

Post by snakke47 »

Sur le coup oui je te trouve dur fafa91, on peut passer un permis mais c'est pas pour cela que tout le monde est capable de donner la marque de ses plaquettes de freins. Bref on va peut etre pas lancer un debat ici le post qu'a fait fafa91 sur le general est la pour ca :)
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
fafa91

Post by fafa91 »

snakke47 wrote:Sur le coup oui je te trouve dur fafa91, on peut passer un permis mais c'est pas pour cela que tout le monde est capable de donner la marque de ses plaquettes de freins.
non je suis d'accord mais un PC c'est pas non plus une console de jeux, il suffit pas d'enclencher une cartouche pour que le jeu marche...il faut savoir un minimum de choses...sinon on s'achete une console...
Fawbrhysse, Fyros
ulukyn

Post by ulukyn »

ou un MAC...

Ryzom pour Mac et Consoles => en voila une bonne idee
faro1

Post by faro1 »

Un PC n'est pas une machine destinée a une élite. SI on suit ton résonnement jusqu'au bout faw, Jouer sur PC DEVRAIT être un combat.

Il est clair qu'un PC étant complexe puisque non destinée a une seule tache (comme une console ou un micro onde) il peut être complexe d'installer un jeu ou d'utiliser certaines fonction.

Cependant, l'industrie du jeux vidéo a bien compris que quand on veut jouer on ne veut pas prendre 4H a tourner en rond autour du PC avec une poupée vaudou simplement pour que l'installation se lance.

Par contre, la ou je suis d'accord, c'est que effectivement, demandé ici de l'aide devrait se faire avec un peu de sérieux et d'attention, en passant parfois à la ligne, en étant clair et en restant calme :)

Faro1/Lurtz
fafa91

Post by fafa91 »

faro1 wrote:Un PC n'est pas une machine destinée a une élite.
Une voiture non plus ! :p
Lorsque l'on a un PC, le minimum serait de savoir ce qu'il y a dedans et plus particulierement, lorsque l'on est joueur, les références de sa carte graphique.
L'info n'est pas difficile à trouver.
Si chacun savait son processeur, sa quantité de mémoire, sa carte graphique, sa version de windows, ce serait déjà un plus...
Venir en section TECHNIQUE pour poser une question TECHNIQUE et dire "ca marche pô, comment ca se fait..." ahummmm....c'est là qu'on se demande où le vaudou intervient !
* danse en agitant des colifichets, breloques et grelots au dessus de son PC en agitant un bâton d'encens et en lançant des incantations *
Bon, en plus c'est clair que l'installation de Ryzom n'est pas des plus simples, une foule de problèmes peuvent survenir et le client devrait intégrer une partie "check" de la machine d'accueil pour verifier 2/3 choses:
- test des ports et message d'alerte si les ports ne sont pas ouverts
- test de la présence et de la version directX
etc...
En plus à part de rares interventions de Yum, j'ai l'impression que le support officiel technique est réduit à sa plus simple expression...la communauté !!!
Fawbrhysse, Fyros
faro1

Post by faro1 »

Je suis d'accord, l'infos n'est pas dur a trouver mais ... le 'ca marche pô, comment ca se fait ..." c'est à la fois la base et le drame du boulot d'informaticien (le mien en l'occurence :P ).

C'est toujours dur quand on maitrise pas l'informatique de donner la bonne infos tout de suite.

Quand ma voiture déconne, au technicien je lui dis "euh ... alors elle siffle quand je fais ca ... et quand je fais ca bah ... ca fait crack ...". Je lui dis pas que le carburateur doit être grippé et qu'il faudrait faire un nettoyage de la bobine d'allumage ...

Ici, tout le jeu est de poser les bonnes questions pour avoir les informations, même si cela peut en effet être éprouvant.

Par contre oui, la liste que du donne me semble intérréssante :

- Check du PC (niveau config mini)
- Check de l'ouverture du port
- Check des drivers Graphiques

Pour ce qui est de l'équipe de support, elle est en train de se reformer je crois, il est possible que l'équipe ne soit pas au complet pour le moment, ce qui expliquerait les problèmes de support du moment :)

Lurtz/Faro1
ulukyn

Post by ulukyn »

Je suis d'accord avec le check de fafa91.

Il faudrait en effet que ceux qui postent dans le support technique puissent obtenir les infos de leur machine assez facilement et cela s'en être forcement informaticiens.

Du coup, une section "Comment poser une question au support technique" serait utile. Elle contiendrait les manipulations à faire afin d'obtenir les infos nécessaires .

Mérite réflexion...
Post Reply

Return to “Support technique”