bonjour voila sa fait maintenan 3 jour que je joue a ryzom mon probleme est qua chaque fois que je fait pour jouer tous se passe bien et au bout de 5 mn meme pas le jeu se bloque je peut meme plus quitter je suis aubliger de rebooter l'ordi,meme tres souvent aussi mon ecran ne detecte plus l'image plus rien ecran noir donc toujour devoir reeboter sadevien lourd sourtout pour jouer meme pas 5 mn .
ps j'ai 1024 ram ,pintium 4 3.00ghz ,carte nidia geforce 5600xt.
merci d'avance si quelqu'un a une solution.
probleme de déco au bout de 3 mn de jeux
Re: probleme de déco au bout de 3 mn de jeux
Bonjour,
Et bien déja les classiques :
Vérifier que les drivers de ta carte graphiques sont à jour :
http://www.nvidia.fr
As tu déja eu ce genre de problème sur d'autres jeux ? La on dirait que ton pc se met en veille d'apres ce que tu dit. Ca pourrait etre du à une surchauffe (pense à vérifier la température dans ton BIOS si ca te le refait).
Tu as quoi comme système d'exploitation ?
La config matérielle que tu as mise est largement suffisante pour jouer à Ryzom.
J'espère que cela pourra t'aider un peu et courage. Ryzom vaut le coup que tu règle ce problème![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
Et bien déja les classiques :
Vérifier que les drivers de ta carte graphiques sont à jour :
http://www.nvidia.fr
As tu déja eu ce genre de problème sur d'autres jeux ? La on dirait que ton pc se met en veille d'apres ce que tu dit. Ca pourrait etre du à une surchauffe (pense à vérifier la température dans ton BIOS si ca te le refait).
Tu as quoi comme système d'exploitation ?
La config matérielle que tu as mise est largement suffisante pour jouer à Ryzom.
J'espère que cela pourra t'aider un peu et courage. Ryzom vaut le coup que tu règle ce problème
![Smile :)](./images/smilies/icon_e_smile.gif)
que se passe t'il au moment du crash dans ton pc ? tu entend ton disque dur tourner a fond ou pas de changement.
si tu as un voyant te montrant l'activité processeur est ce qu'il s'affole ou pas ?
tu dit que tu as un ecran noir.
est ce qu'il devient noir tout de suite ?
est ce qu'il devient noir quand tu appui sur une touche ?
il est que noir ou tu as un curseur blanc qui clignote en haut a gauche ?
depuis combient de temps a tu ta carte graphique? (il met arrivé d'avoir une accumulation de poussière qui faisait trop chauffer le GPU et fait planter le pc quand tu solicitait la video)
si tu as un voyant te montrant l'activité processeur est ce qu'il s'affole ou pas ?
tu dit que tu as un ecran noir.
est ce qu'il devient noir tout de suite ?
est ce qu'il devient noir quand tu appui sur une touche ?
il est que noir ou tu as un curseur blanc qui clignote en haut a gauche ?
depuis combient de temps a tu ta carte graphique? (il met arrivé d'avoir une accumulation de poussière qui faisait trop chauffer le GPU et fait planter le pc quand tu solicitait la video)
problème de chaleur ça on dirait.
Un petit coups de souflette et/ou d'aspirateur devrait résoudre le problème.
Vérifie aussi que le ventilo ( s'il y en a un ) de ta carte graphique tourne encore, ainsi que les autres tant qu'à faire.
Un petit coups de souflette et/ou d'aspirateur devrait résoudre le problème.
Vérifie aussi que le ventilo ( s'il y en a un ) de ta carte graphique tourne encore, ainsi que les autres tant qu'à faire.
Beathnic
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
pour repondre a vos question en ce qui concerne la poussiere je n'es rien je la fait souvent ,pour l'ecran veille oui il se mais en veille ou defoi sa lag et apres l'image reste bloquer,tous bloque et mon disque dur ne travail plus ,
ps je n'es plus de ventillo sur ma carte graph il ne marche plus.
par contre je joue a d'autre jeux sa marche pas de probleme comme second life ,counter stricke,ect.... pas de probleme de se coter.
merci pour les petite solution.
ps je n'es plus de ventillo sur ma carte graph il ne marche plus.
par contre je joue a d'autre jeux sa marche pas de probleme comme second life ,counter stricke,ect.... pas de probleme de se coter.
merci pour les petite solution.
encore moi ,
apres avoir remis a jour ma carte graphique rien a faire mon ecran c'est encore mi en veille au bout de 5 mn de jeux ,je ne vois pas d'autre chose a faire sa reste bizar.
pourtant au depart sa marche super bien pas de plantage et apres hop,soi l'ecran veille ou sois tous l'ordi reste bloquer.
apres avoir remis a jour ma carte graphique rien a faire mon ecran c'est encore mi en veille au bout de 5 mn de jeux ,je ne vois pas d'autre chose a faire sa reste bizar.
pourtant au depart sa marche super bien pas de plantage et apres hop,soi l'ecran veille ou sois tous l'ordi reste bloquer.
désactive l'ecran de veille pour commencer.
en se qui concerne le manque de ventilo, tes autre jeux solicite peut etre moin ta carte donc la fait moin chauffer, mais de la a se que ryzom te la fasse surchauffer en 5 min alors que d'autre tourne c'est bizarre.
prend peut etre un logiciel de controle de temperature en free trial histoir de verifier ca, apres on sera fixé sur l'histoire de surchauffe.
tu disais qu'au depard tout se passait bien. qu'est ce qui a changer entre le moment ou ca marchait et maintenant ? rejout de matériel, installation de logiciel, mise a jour windows, ... ??
en se qui concerne le manque de ventilo, tes autre jeux solicite peut etre moin ta carte donc la fait moin chauffer, mais de la a se que ryzom te la fasse surchauffer en 5 min alors que d'autre tourne c'est bizarre.
prend peut etre un logiciel de controle de temperature en free trial histoir de verifier ca, apres on sera fixé sur l'histoire de surchauffe.
tu disais qu'au depard tout se passait bien. qu'est ce qui a changer entre le moment ou ca marchait et maintenant ? rejout de matériel, installation de logiciel, mise a jour windows, ... ??
non tous simplement que je voulez dire que je joue pendant 5 mn sa marche impecable mais apres plus moyen tous bloque je ne peut plus rien faire .
au faite ou je peut trouver un logiciel pour voir la chauffe de mon ordi?
merci d'avance c'est simpa de me venir en aide.
au faite ou je peut trouver un logiciel pour voir la chauffe de mon ordi?
merci d'avance c'est simpa de me venir en aide.
me revoila donc mon n'ecran n'es jamais en veille fonction desactivé .
cpu: 47 à 50 °c/118°F
system: 38°c/100°F
cpu fan speed : 2481 RPM
tous sa avant de jouer!!!!
j'ai encore ressayer 1 mn de jeu plantage j'ai su quitter mais apres mon image clignote tous les 30 sconde l'ecran devien noir et sa revien mais sa fait sa a chaque foi donc je doit redemarré l'ordi voila .
cpu: 47 à 50 °c/118°F
system: 38°c/100°F
cpu fan speed : 2481 RPM
tous sa avant de jouer!!!!
j'ai encore ressayer 1 mn de jeu plantage j'ai su quitter mais apres mon image clignote tous les 30 sconde l'ecran devien noir et sa revien mais sa fait sa a chaque foi donc je doit redemarré l'ordi voila .
Je pencherai pour un problême de mémoire, verifie tes barettes de ram, je ne serai pas surpris que tu en ai une defectueuse. Essaye aussi de jouer en ouvrant ta tour, si ca chauffe tu le saura vite ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)