[ Windows Vista ] - Ryzom sous Vista

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kervala

Re: Ryzom sous Vista

Post by kervala »

maje920 wrote:oui j'ai retirer la gestion des compte utilisateur
Ok, donc ça doit être ça :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
maje920

Post by maje920 »

perso j'en avait un peu marre qu'il me demande tout a chaque fois :)
Maago de La Glorieuse Atys
guerisseur, aprenti artisant.
Ma-Duk veille sur nous
netto

Post by netto »

maje920 wrote:perso j'en avait un peu marre qu'il me demande tout a chaque fois :)

La méthode "made in Netto" (testé sous Vista Pro et à ne pas mettre entre toutes les mains) :

- juste après l'installation de Vista, le tutorial demande de donner un nom de compte utilisateur -> tapez "toto" par exemple.
- Dans "Démarrer", placer la souris sur "Ordinateur" (anciennement Poste de travail sous XP) puis clique droit pour faire apparaître le menu contextuel. Là sélectionnez "Gérer".
- Dans le fenêtre de gestion de l'ordinateur, développer "Utilisateur et groupe locaux". Puis sélectionner "utilisateurs". Vous devez voir apparaître 3 comptes :
Administrateur
Invité
Toto
- Cliquez droit sur Administrateur puis sélectionner "Propriété" dans le menu contextuel.
- Dans la fenêtre "propriété de Administrateur" décochez l'option "Le compte est désactivé". Puis cliquez sur OK. (Si vous n'y arrivez pas a décocher l'option ou que vous ne la trouvez pas, surtout n'allez pas plus loin)
- De retour sous la fenêtre "Gestion de l'ordinateur", faites un clique droit sur Administrateur et dans le menu contextuel choisissez "Définir le mot de passe", la configurer un mot de passe "vide" (donc pas de mot de passe).
- De retour sous la fenêtre "Gestion d'ordinateur", supprimez le compte "Toto". Il ne doit plus rester que :
Administrateur
Invité
(- Ici je conseil de renommer le compte Administrateur aussi mais c'est pas obligatoire)
- Rebooter

Et là ! Oh surprise ! La session s'ouvre automatiquement et vous avez les pleins droits sur votre PC.

A noter qu'avec quelques cliques vous venez de detruit des années et des années de recherche par Microsoft afin de rendre plus sur votre OS. En gros vous vous retrouver avec la sécurité d'un bon vieux Windows 98 (mais en même temps c'est tellement bon :rolleyes: ).
Netto ----------------------> Forum et Klients (Neutre). -----------
....|---> Kotaro -------------> Légions Fyros (Kami) ----------------
Outils
....|--->[COLOR=royalblue]Horloge Atysienne V2.6 (+ PowerMenu)[/COLOR]
kervala

Post by kervala »

De toute façon quand on voit la gestion de la sécurité sous Windows qui change à chaque système et la même sous UNIX/Linux qui date de perpet, y a de quoi se poser des questions :p
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
ukaia

Post by ukaia »

Salut, bon bah un gros soucis sous Windows Vista ...

Malgré une mise à jour des derniers drivers de ma carte graphique, le jeu plante quand même ...

- Le click sur oui arrive sur les drivers Nvidia ... super
- Le click sur nom ouvre quand même Ryzom mais ... écran noir

Merci de votre aide ;)
fafa91

Post by fafa91 »

peut etre revenir à une "vieille" version de drivers ?
arf oui, les vieux drivers sont peut etre pas compatibles vista...
bah c'est ca d'avoir la DERNIERE carte graphique avec le DERNIER windows...on essuie les plâtres... :p
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
kervala

Post by kervala »

Moi, j'ai essayé les beta 100.x et ils marchent en tout cas :p
ukaia

Post by ukaia »

Kikou a tous, merci de votre participation mais j'en sais pas plus loool vous avez surement d'autres soluces non ?? Allé faites moi plaisir hihi :p
guusama

Post by guusama »

Hm étrange, de mon côté les autorisations de Program Files n'ont pas de problème, version finale aussi, Ryzom s'est installé sans problème et à part des exceptions qui partent en live en plein jeu de temps à autres, tout fonctionne bien.
Guu
ukaia

Post by ukaia »

Oki vous pensez que c'est peu etre mieux que je le télécharge via le site car la je l'ai installé via le cd de jeux qui a + de 2 ans maintenant. Enfin voila merci d'avance :)
Post Reply

Return to “Support technique”