Missive interne de l'officier Gozmoth à la recrue Milax - C4511
Recrue Milax,
Je vous serais reconnaissant de ne plus laisser de haches Cleven sur le ratelier de la salle d'entraînement. En effet, la légion 3 a ses propres armes d'entraînement. Veuillez donc reprendre les 6 haches Cleven encore posée sur le ratelier et les 3 autres qui se trouvent éparpillées sur le tapis de protection. Elles me gênent.
Merci.
-Officier Gozmoth, Légion III des Légions Fyros
----------------------------------------------------------------------
Missive interne de la recrue Joelan à l'Officier Gozmoth - C4511-01
Cher Officier,
Je ne suis pas la recrue Milax chargée de l'entretien de la salle d'entraînement, mais la recrue Joelan de la légion II; celui-ci sera de retour après-demain lorsque les maneuvres au nord du désert ardent seront finies. Jai pris les 3 haches Cleven qui se trouvaient sur le tapis de protection comme vous laviez demandé. Quant aux 6 autres qui se trouvaient sur le ratelier et qui vous gênaient, je les ai placés dans le coffre pour le cas où vous changeriez davis. Pour le reste, jai laissé 3 haches Cleven aujourdhui, que jai placés dans le placard, car les instructions du chef de guerre Ufo sont de laisser 3 haches Cleven en bonne état chaque jour dans les salles d'entraînement.
En espérant vous avoir satisfait.
Recrue Joelan
Missive interne de l'officier Gozmoth à la recrue Joelan - C4511-02
Chère recrue
Jespère que VOUS êtes bien maintenant la recrue régulière préposée aux entraînements. Apparemment, Joelan ne vous a pas parle du mot que javais laissé concernant les haches Cleven supplémentaires. Lorsque je suis rentré d'une expédition dans le désert ce soir, jai trouvé que vous aviez ajoute 3 haches Cleven sur le ratelier. J'ai déjà tout le matériel qu'il me faut dans la pièce annexe à la salle d'entraîmenet. Cest pourquoi je nai pas besoin des 6 haches Cleven dans la salle. Ils sont génants et n'ont rien à faire là.
Je vous serai reconnaissant de les reprendre.
-Officier Gozmoth, Légion III des Légions Fyros
Lettre déposée pour la recrue Milax à l'attention de l'Officier Gozmoth - C4514
Officier Gozmoth,
Mon jour de repos est le mercredi. Cest ce qui explique que mercredi, la recrue Joelan a laisse les 3 haches Cleven en bonne état réglementaires qu'Ufo en personne nous recommande de laisser chaque jour dans les salles d'entraînements. Jai pris les 6 haches Cleven qui vous gênaient dans le coffre, et je les ai placés sur le ratelier, là ou se trouvait déjà vos propres armes d'entraînement. Je les ai donc mis dans le placard par commodité pour vous. Je nai pas retiré les 3 haches Cleven réglementaires et ils sont désormais ficelés sur le tapis de protection. Nhésitez pas a me faire part de vos remarques.
Milax - préposé régulier à l'entretien de la salle d'entraînement
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - C4517
Force et gloire Officier,
Votre chef de cohorte, le légionnaire Kobal, du service de la recrue en charge de la salle d'entraînement. J'ai donc attribué une personne à ce service. Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, mais les patrouilles imposées depuis l'affaire du tortionnaire de la porte Sud m'en ont empêchées. Si vous avez dautres problèmes, nhésitez pas a men faire part personnellement. Vous pouvez me joindre au poste frontière au repas de midi.
Merci
Oficier Jezabel
Responsable de la Légion I.
Courrier de l'officier Gozmoth à l'officier Jezabel - C4517-01
Jezabel,
Il mest impossible de vous contacter à ce moment. Comme je pars avant le lever du soleil pour les expéditions frontières et que je ne rentre pas avant son coucher, vous comprendrez quil mest plus facile de contacter directement le légionnaire Kobal. Je lui avais donc demander pour vous parler de ce problème des haches Cleven : la nouvelle recrue en charge de la salle a dû penser bien faire car elle a, elle aussi, déposé 3 nouvelles haches sur le ratelier en plus des 3 haches à laisser quotidiennement quelle a déposé sur le tapis de protection. Je remarque quen 5 jours, jai accumulé pas moins de 24 haches Cleven !
-Officier Gozmoth, Légion III
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - C4517-02
Gozmoth,
J'ai personnellement dit à la recrue Joelan darrêter de vous déposer des haches Cleven, et denlever toutes les haches déposéés au préalable. Si je peux vous être daucune aide, nhésitez pas a me rejoindre au poste frontière au repas de midi.
Merci.
Oficier Jezabel
Responsable de la Légion I.
Missive interne de l'officier Gozmoth au légionnaire Kobal - C4522
Légionnaire Kobal,
Il n'y a même plus une seule hache dans la salle d'entraînement - je n'ai même pas ma propre arme ! Je suis rentrée tard hier soir, et j'ai été obligée d'emprunter au marchand des piques Punnel pour les recrues !
-Gozmoth, Officier
Missive interne du légionnaire Kobal à l'officier Gozmoth - C4522-01
Jai parlé à Jezabel de votre problème de matériel d'entraînement. Je ne mexplique pas comment il se fait que vous navez plus de haches dans votre chambre, alors que les recrues ont eu pour instructions de laisser systématiquement 3 haches Cleven à chaque nettoyage. Le problème va être immédiatement réglé.
Je m'occupe personnellement de tout ça.
Votre chef de cohorte, Kobal.
Courrier de l'officier Gozmoth à l'officier Jezabel - B1198
Jezabel !
Qui a bien pu laisser 54 haches Cleven dans la salle d'entraînement ? Cest ce que jai trouvé en rentrant hier soir ! Je nai aucun besoin de -54- haches Cleven. Par contre, jaimerai bien récupérer mon armement personnel et le ratelier. Vous rendez-vous compte: 54 haches Cleven en trop et mon propre équipement qui a disparu.
Que cela soit clair, si j'attrape le responsable, je lui fait roter du sang !
-Officier Gozmoth
Courrier de l'officier Jezabel à l'officier Gozmoth - B1198-01
Vous vous êtes plaint davoir trop de haches dans la salle d'entraînement, alors je les ai tous enlevés. Puis vous vous êtes plaint à Kobal que vos haches avaient disparu, alors je les ai remis en place personnellement: les 24 haches Cleven qui avaient été retirés et les 3 haches Cleven que vous êtes censés recevoir quotidiennement. Par contre je ne sais rien a propos des piques Punnel. Evidemment, la recrue Joelan ne savait pas que je vous avais remis en place vos haches, alors elle aussi a apporte 24 haches Cleven + les 3 à ajouter quotidiennement.
Je ne sais pas où vous avez entendu que les recrues étaient chargées des rateliers. Jai, cependant, trouvé pour vous un vieux ratelier en écorce que jai laisse près du tapis de protection.
-Officier Jezabel, responsable de la légion I
---------------------------------------------------------------------
Pli urgent au chef de guerre - A5418
Chef de guerre Ufo,
Cette petite note pour vous tenir au courant du dernier inventaire de la salle d'entraînement en date. Au jour daujourdhui, je dispose de:
- Sur le tapis de protection :
* 18 haches Cleven stockées en 4 piles de 4 et une pile de 2.
- Dans le placard :
* 11 haches Cleven en 2 piles de 4 et une pile de 3.
- Par terre près du ratelier disparu :
* 3 piques punnel
* 8 haches Cleven en 2 piles de 4, ainsi que 4 rateliers en écorce cassés et donc inutilisables.
- Dans la réserve :
* 14 haches Cleven en 3 piles de 4 et 1 pile de 2
- Derrière la porte :
* 6 haches Cleven, dont le tas s'est effondré faute d'être ficelées correctement.
- Pose sur le coin nord-est de la salle :
* 1 pique Punnel brisée.
- Pose sur le coin nord-ouest de la salle :
* 6 haches Cleven en 2 piles de 3.
Veuillez demander à la recrue je-ne-sais-pas-qui de sassurer, lorsquelle fera la salle, que les piles de haches Cleven sont bien en ordre et correctement époussetées. Veuillez aussi la prévenir que les piles composées dun nombre de haches Cleven supérieur à 4 ont tendance a seffondrer spontanément - surtout quand elles ne sont pas bien ficelées. Je me permets de vous suggérer dutiliser le rebord de la fenêtre de la salle comme futur support à haches Cleven, étant donne quil na pas encore été utilisé.
Je vous laisse vous occuper de tout cela pendant mon absence. Bonne chance.
- Officer Gozmoth