Question d'un ancien joueur...(armure/arme)

Moderators: Saphendar, Yumeroh

Post Reply
yaeth

Question d'un ancien joueur...(armure/arme)

Post by yaeth »

Bonsoir!

Comme annoncé dans le titre, ma question porte sur les armures. Il existe trois types differents d'armure et le plus souvent (du moins à l'époque) on trouve des armures lourdes avec une arme à deux mains.

Ayant repris le jeu depuis quelques temps, j'aimerais bien faire un peu plus "original". En ce moment je pense à une armure moyenne avec une arme à une main et un bouclier. Cela ne suit aucune logique, juste une intuition.

Le bouclier compenserais le manque de bonus en parade et l'armure moyenne le surplus de pénalité d'action?

Je n'en sais absolument rien, je n'ai jamais joué a des MMO pour être le super costaud du serveur (ou le deuxieme, au moins :D ). Je ne veux pas faire un "tank" mais plutot un petit guerrier rapide (du genre ninja ou Ravageur pour ceux qui connaissent City of Heroes) qui peux soloter, relativement, facilement (solitaire inside comme on dit).

Qu'en pensez vous?
Ou plutot qu'elle est la meilleur combinaison armure/arme pour vous?

PS: non ce n'est pas une question du genre "comment on fait pour etre le plus fort?" :p
askhoven

Re: Question d'un ancien joueur...(armure/arme)

Post by askhoven »

Perso je suis en train d'opter pour armure moyenne avec arme à deux mains. Je vais essayer avec arme à une main et bouclier... mais j'ai la fleme de chercher une bonne arme.
Pour l'instant ce choix me plait bien et je suis assez solitaire également.
req04

Post by req04 »

Oui, c'est un des usages de l'armure moyenne. Tant que tu ne prends pas trop de coups, tu peux opter pour ce type d'armure. C'est utilisé aussi pour le tir...
silicia

Post by silicia »

Avec mes armures moyenne j'ai monté :
- lance grenade
- épée 1m + dagues
- Hache 2m
- Mitrailleuse

plus différentes melee au alentours de lvl 150

Donc on peu tout faire avec des armures moyennes ;)

Bon en même je me les craft moi même alors forcément :)

Si tu veu soloter l'armure moyenne c'est pas forcément le mieux, tout dépendras des mobs que tu chasses. Il faut que tu vois pour toi ce qui est le plus rentable. Consommer moins au risque de perdre plus de vie, ou bien réduire les dégats mais devoir faire une pause regen stam apres chaque mob :)
Silicia, armuriere moyenne maitre
Chargée du commerce des Jardins d'Atys
Site des Jardins d'Atys
yaeth

Post by yaeth »

Au moins pour les mages c'est toujours armure légère obligatoire? Du moins j'espere, parce que c'est pas simple j'hésite toujours.

Je me souviens que d'attendre pendant des heures de récuperer c'était pas vraiment super. pourquoi pas utiliser deux sets d'armures lourdes/moyennes et adapter selon la situation? (l'inventaire sera bien rempli :D ). *essaye de trouver des pistes* :rolleyes:

Faut que je ressaye sur Silan mais j'ai rapidement regarder la différence armure legere/lourde avec le meme monstre (avec la même zone touchée) en alternant esquive/parade. Mon armure légère (crée par moi) est Ql10 ( :p ) et l'armure lourde Ql40... visiblement y a aucune difference... mais je vais regarder ca plus sérieusement je crois. :D

En tout cas merci pour vos réponses!
djepo

Post by djepo »

Moi j'avais essayé la moyenne en full sève et optimisée esquive, ca marchait pas trop mal pour un mage. Pour tout dire, en expédition c'est le top je trouve (risque d'agro par exemple), en solotage, ca peut etre pas mal aussi, mais ca résoud pas le problème de consommation de vie ou de sève (ca change pas des autres armures de toutes facons).
Post Reply

Return to “Accueil des Nouveaux Joueurs”