On ne pourra plus ce dire invaincu ...

Moderator: Chroniques d'Atys

Locked
User avatar
alquief
Posts: 53
Joined: Mon Nov 08, 2004 8:29 pm

On ne pourra plus ce dire invaincu ...

Post by alquief »

Dans le sommet Verdoyant la vie des réfugiers Matis s'écoulaient. Un beau pays à l'ombres de ces forêts et arbres majestueux. Cependant une région, n'était que Sciure.

L'Ordre Alkiane y avait repris un ancien Poste frontière au maraudeur avec l'aide du peuple Matis et des fervents partisans de la Saint Karavan. Ce choix fut d'ordre stratégique , plaçant les Alkians au plus près de la frontière des terres Fyros , peuple barbare détester et haïe de cette maison. L'emplacement même de la position de cette installation fortifier placer au goulot le plus étroit entre le vortex de la frontière et l'accès au forêt Matis.

Le poste frontière avait pour nom : La Gorge de Berello. Haut lieu de bataille ancienne entre les Matis et la tribut des pillards du désert , Barbare fyros qui fini par reconnaitre la valeur du Capitaine Matis qui s'opposer a eux et laissa son nom au poste frontière. En serais t-il de même pour les Alkians nul ne le saurait jamais. De là on pouvais aussi accéder aux Chutes de Virginia trésor caché de la région. Les Hauts resposable Alkiane suivez les recherches mener par les Matis Aride vivant au pied des chutes, visant a recouvrir de végétation cette sciure si stérile en apparence dans l'espoir de l'appliquer au reste du désert Fyros dans une ambition d'extension de l'Ordre Alkiane.

L'Ordre Alkiane patrouiller cette région des sources Caché et ce servait du Poste frontière pour ces activités Militaire et d'espionnage des Fyros. L'éloignement et l'accessibilité difficile du a une faune très dangereuse Permettait à l'Ordre d'oeuvré a des actions que les autorités ne reconnaissaient pas et n'approuva pas officiellement , l'Ordre Alkiane reste fidèle au Roi et à la Saint Karavan serviteur de notre Déesse Jena, mais cela leur permettaient de bafouer les traités des 4 nations , plus particulièrement chez les Barbares , sans que nul preuve ou déshonneur de la Signature du Roi puisse être apporter. Cela ne saurait être acceptable de ne pas protéger l'intégrité du souverain Yrkanis.

Bien des fois leur ennemis regrouper dans des alliances d'occasion ou de ferveur aveugle avais essayer de déloger l'Ordre de son bastion. Nombreuses furent les tributs de barbares Fyros qui essayer de mètre ce bout de sciure dans le Giron de leur terre, en attaquant la position Fortifier sans jamais y arriver. tel le Capitaine Arcando Berello jadis , la ténacité des Héliastes Alkiane avais su résister seul ou avec l'aide d'allier ou mercenaires.

Mais voila ...

un jour de printemps fut Le Jour de la première fois ou l'Ordre Alkiane ce retrouva en difficulté sur le Poste Frontière. Où malgrér de âpre et rude combat, une tribut du désert du nom de Rodeur d'Atys, réussi a submerger les défenses des Matis. Les armes s'entre choqué sur tous le périmètre du bastion , les Matis était assez démuni face aux armes a feu de l'ennemis qui résonner dans toute la gorge dans un son ahurissant. Les sort fusaient de tous cotés.

Dés le début de l'engagement , l'assaut rapide et puissant des assaillants avait porter a mal les défenseur qui avait bien du mal a ce réorganisé et mettre en place des tactiques pouvant leur donner la victoire. Les blesser devenais nombreux, cela ne découragea pas les Matis , fier combattant qui trouvaient en ces Fyros un challenge à relever des plus sérieux et dangereux.

Malgré les efforts acharnaient des Alkians , le soutien d'allier et de mercenaires , les défenseurs dure s'incliner à contre coeur devant les Barbares. La victoire était leur, la défaite amère comme une vengeance de tous fyros mort de la main des Alkians au pied de leur défense.

Pour la première fois , un Guide malgré plusieurs victoire passé en ce lieu n'avait pas put garder le poste vierge de toute victoire Fyros , comme ces prédécesseurs. en cette année de Jena 2536 , L'Ordre Alkiane du reconnaitre sa défaite en ces terre face à leur ennemis héréditaire et abandonné le poste frontière.

une fois de plus un arbre-vrille s'élevais dans le sommet verdoyant, heureusement loin de la capital et l'espérait-il des yeux du Roi. La rage grondais dans le Coeur des Alkians blesser et meurtrie, mais au courage et volonté intacte entrenu par les mots et exaltation de leur Guide. Certain coupère leur cheveux magnifique , en signe de leur courroux et envie de vengeance.

Nous ne saurions en rester là, il ne faudrais pas longtemps pour que que la Gorge retentisse du cris des Homins.

L'histoire avance et ce bouscule , le Roi et Jena nous observent ......
Alquieff Teya , Maison AlKiane
Mari comblé de sa magnifique épouse Serae Ysos Teya
confident de la regretter Serae Shaarm

Maison Noble Alkiane
User avatar
kervala
Posts: 2903
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: On ne pourra plus ce dire invaincu ...

Post by kervala »

- hrp -
Superbe récit :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
User avatar
eanne
Posts: 652
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: On ne pourra plus ce dire invaincu ...

Post by eanne »

Eanne se dit que cette histoire ne s'arrêtera pas la...
Vous avez pas vu Chaton?
Locked

Return to “Roleplaying”