Cà saccade !

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
krockk

Cà saccade !

Post by krockk »

3 GHz, ATI 9600 Mobility, 1 GO de RAM, connexion ADSL 512 k
et ben malgré cela, çà saccade ! Exemple : mon personnage court et d'un coup revient 3 mètres en arrière, continue puis çà recommence... bref c'est très énervant et difficilement jouable.
Que faire ???
Est ce ma connexion internet qui est mauvaise ? Ou ais je oublié une manoeuvre à faire importante ?
chemarf

Re: Cà saccade !

Post by chemarf »

Tu n'as rien de connecté à internet autre que Ryzom ?

Une vieille mule par exemple ou tout autre animal de ce genre :) . Vérifie aussi que tu n'as de virus ou de spyware.

Car les problèmes de lag ont été enlevé depuis quelques jours. Et ce que tu décris est le problème que j'avais lorsque le lag été présent sur Ryzom.
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
tylos

Post by tylos »

Nous avons effectivement eu un passage de lags, les Devs regardent ce qu'il en est. (et ça n'est pas drôle, vu que ça a commencé juste avant la venue des frahars :( )
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
renscrab

Post by renscrab »

krockk ...

Je te conseille de desactiver le son pendant le jeu, ou au moins de baisser le nombre de piste au minimum ...

Mon pc est plus "light" que le tien, et rien que d'avoir couper l'eax, et mis seulement 8 pistes jouables, c'est devenu beaucoup plus fluide .

M'arrive meme de couper carrément le son ...

Les dev's ont un gros boulot a faire a ce niveau ... bouffe beaucoup trop de ressources pour une ambiance sonore quasi "muette" .
chemarf

Post by chemarf »

renscrab wrote:krockk ...

Je te conseille de desactiver le son pendant le jeu, ou au moins de baisser le nombre de piste au minimum ...

Mon pc est plus "light" que le tien, et rien que d'avoir couper l'eax, et mis seulement 8 pistes jouables, c'est devenu beaucoup plus fluide .

M'arrive meme de couper carrément le son ...

Les dev's ont un gros boulot a faire a ce niveau ... bouffe beaucoup trop de ressources pour une ambiance sonore quasi "muette" .
Bizarre moi je n'ai qu'un PVI 2.4GHz avec 768Mo de RAM et une Geforce Ti 4200 128Mo et c'est fluide alors que j'ai 32 pistes (sans le son EAX par contre).
Zayztan, Zoraï en état d'hibernation
lenarf

Post by lenarf »

le son depend de?
la carte son, bien repondu narf.

voila je voulais juste dire ca, moi aussi ca plante souvent, apperement c'est l'eau qui me ferai planter, et ce depui le patch...j'ai soit un freeze du jeu (mais pas du pc) soit un plantage en regle avec le report.
P4 2.8 Geforce fx 5700 1 gigot de ram et une sound blaster 128.

autre chose, le jeu laag a fond, je suis en 56 ok mais ca ne le faisai pas avant...durant l'attaque frahart ya pas eu de problème donc je sais pas si c'est reglé.

Ental, tryker.
hethan

Post by hethan »

renscrab wrote: bouffe beaucoup trop de ressources pour une ambiance sonore quasi "muette" .
Euh ... Quasi muette je ne suis _pas du tout_ d'accord ! Tout simplement, les bruit sont naturels et forment un fond sonore agréable (sauf au bout de 5h de pluie, c'est vrai ;) ).
Sans parler des informations données par le son (proximité des créatures, ...)

Bref, je fais partie de ceux qui aiment beaucoup le son actuel, même si on y fait pas toujours attention :)
dafouine

Post by dafouine »

personnellement, je ne saccade pas du tout quand je joue à une heure où très peu de monde est connecté ... donc ca ne vient pas de ta config mais du serveur.
Taboo.
Post Reply

Return to “Support technique”