Bonjour bonsoir
A chaque fois que, a peine en jeu, je change d'angle de vue a l'aide de la souris: le curseur disparait. j'essaie ensuite shift+F9: freeze, bloquage. Donc je déco, puis me reconnecte et.. change d'angle de vue: plus de curseur :/
Comment ce fais-ce ? Ca devient franchement horripilant
Cela m'arrivait à mes débuts sur le continent et ne l'a plus fait pendant quelques semaines. Peut etre apres que j'ai fait une manip. indiquée par Hebene pour réduire les lags (comme relancer 4 fois le meme fichier) - tres efficace du reste -
Config:
Pentium 4, 3,20 GHz, 1 Go de RAM
Ati 9600, 128 Mo
merci de m'indiquer une piste à suivre
Plus de curseur
Plus de curseur
Abraxas [COLOR=DarkRed]Garde,[/COLOR]
[COLOR=DarkRed]Matis follet
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
[COLOR=Green]- Liberatys -[/COLOR]
..In girumimus [COLOR=Black]n[COLOR=Blue]octe[/COLOR] et consumimur [COLOR=Black][COLOR=Red]ignI[/COLOR][/COLOR]..[/COLOR]
..In girumimus [COLOR=Black]n[COLOR=Blue]octe[/COLOR] et consumimur [COLOR=Black][COLOR=Red]ignI[/COLOR][/COLOR]..[/COLOR]
Re: Plus de curseur
As-u essayé de changer le mode cursuer (U pour le menu config, controles, souris, hardware on /off ou raccourci shift+F9) dès ton arrivée en jeu ?
C'est peu etre que tu passe en mode caméra libre ?
En gros la caméra tourne lorsque tu bouges la souris, et le pointeur disparait à ce moment la. Qd je le lance j'ai aussi pas mal de freeze mais il suffit de double cliquer pr que le pointeur revienne.
Sinon tu peu changer d'angle de vue avec les touches de ton clavier aussi (dépends de comment tu as réglé ça.)
En gros la caméra tourne lorsque tu bouges la souris, et le pointeur disparait à ce moment la. Qd je le lance j'ai aussi pas mal de freeze mais il suffit de double cliquer pr que le pointeur revienne.
Sinon tu peu changer d'angle de vue avec les touches de ton clavier aussi (dépends de comment tu as réglé ça.)
Merci pour ces pistes a suivre
Je ne pense pas que ce soit le mode caméra parce que l'angle de vue changerait avec la souris; hors là la souris n'existe carrement plus.
Dès que j'ai testé le mode hardware on/off.. *se concentre et espère* O_O
Je ne pense pas que ce soit le mode caméra parce que l'angle de vue changerait avec la souris; hors là la souris n'existe carrement plus.
Dès que j'ai testé le mode hardware on/off.. *se concentre et espère* O_O
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
ca m'est arrivé plusieur fois personnelement.
un ctrl+alt+supp puis je reclic dans ryzom et c'est partie
comme ca si ca recommence je l'ai en dessus pour faire un alt+tab
un ctrl+alt+supp puis je reclic dans ryzom et c'est partie
comme ca si ca recommence je l'ai en dessus pour faire un alt+tab
Bonsoir,
Méme problème pour moi, mais en plus je n'ai plus de clavier à partir de ce moment ... (que ce soit sur xp ou vista) Obligé de faire ctrl + alt + supr, qui me sort du jeu (pas de réponse) puis relancer à nouveau le jeu.......
Phénoméne supplémentaire depuis quelque temps, quand je quitte le jeu, en quittant normalement, la fenêtre finale de ryzom (celle où on vois le paysage dessiné) reste sur l'ecran et empêche le bureau de revenir.....
Si vous avez une piste sérieuse, ca m'arrangerait parce que maintenant j'ai cela tout les soirs.
Merci de vos réponses
Méme problème pour moi, mais en plus je n'ai plus de clavier à partir de ce moment ... (que ce soit sur xp ou vista) Obligé de faire ctrl + alt + supr, qui me sort du jeu (pas de réponse) puis relancer à nouveau le jeu.......
Phénoméne supplémentaire depuis quelque temps, quand je quitte le jeu, en quittant normalement, la fenêtre finale de ryzom (celle où on vois le paysage dessiné) reste sur l'ecran et empêche le bureau de revenir.....
Si vous avez une piste sérieuse, ca m'arrangerait parce que maintenant j'ai cela tout les soirs.
Merci de vos réponses
ARA distilleur d'alcool de stinga
Alors là, en décochant la case "hardware" dans la config souris; freeze direct sans passer par: je n'ai plus de curseur mais bon je peux me promener a l'aide du clavier...
Au fait, a quoi sert cette option hardware ?
Pour ce qui est de ctrl+alt+suppr, une fois sur deux la fenêtre n'apparaît pas, alors que le curseur lui, réapparait en passant dessus
De toute façon, Ryzom y est "pas de réponse" donc il ne reste plus qu'à le fin de tacher puis le relancer, puis le relancer, puis le relancer, puis le...
Je passe plus de temps sur les forums et autres halls de guildes que sur Atys =(
Soit dis en passant c'est très instructif et plus ca va plus j'aimerais jouer pour rencontrer tous les doux-dingues de cette belle planète
Bon j'y retourne, qui sait peut être que cette fois-çi, avec l'aide de Tout Atys ?...
Au fait, a quoi sert cette option hardware ?
Pour ce qui est de ctrl+alt+suppr, une fois sur deux la fenêtre n'apparaît pas, alors que le curseur lui, réapparait en passant dessus
De toute façon, Ryzom y est "pas de réponse" donc il ne reste plus qu'à le fin de tacher puis le relancer, puis le relancer, puis le relancer, puis le...
Je passe plus de temps sur les forums et autres halls de guildes que sur Atys =(
Soit dis en passant c'est très instructif et plus ca va plus j'aimerais jouer pour rencontrer tous les doux-dingues de cette belle planète
Bon j'y retourne, qui sait peut être que cette fois-çi, avec l'aide de Tout Atys ?...
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
[/COLOR]Du Crépuscule,
L'oeil aux aguets
piste a deux dappers: j avais des soucis du meme genre en moins embetant a un moment en mode fenetre. je les ai moins en mode normal. faut voir en changeant peut etre. vraiment c'est une piste de quelqu un qui s y connait pas en informatique, mais qui avait testé ça.
bon courage, je crois aussi qu il y a deja eu un post dans la section technique avec exactement le meme soucis, je regarde si je le retrouve.
edit:
je te mets ce que j ai trouvé, pas toujours constructif, mais t es pas le seul donc:
http://forums.ryzom.com/forum/showthrea ... ht=curseur
ou sinon voit a tell les personne a qui s est arrivé pour voir comment il ont resolu le soucis. mais je me rappelle que pour moi j avais aussi enlevé l emode hardware en mode fenetre pour resoudre mon soucis.
bon courage, je crois aussi qu il y a deja eu un post dans la section technique avec exactement le meme soucis, je regarde si je le retrouve.
edit:
je te mets ce que j ai trouvé, pas toujours constructif, mais t es pas le seul donc:
ou sinon voit a tell les personne a qui s est arrivé pour voir comment il ont resolu le soucis. mais je me rappelle que pour moi j avais aussi enlevé l emode hardware en mode fenetre pour resoudre mon soucis.
Le mode HArdware permet entre autre de sortir de la fenetre ryzom, ce qui est tres utile dans un config Dual screen, le curseur passant d'un ecran à l'autre automatiquement.
Pour ton probleme, verifie aussi que tes pilotes video soient bien à jour.
Pour ton probleme, verifie aussi que tes pilotes video soient bien à jour.