Swann tamponna la lettre du blason du Cloître et se rendit au palais royal. Il mit la lettre dans la boite à requetes déja bien remplie au palais royal.Votre seigneurie,
Mon nom est Swann, Apôtre du Cloitre, fidèle de notre déesse mère Jena. Nous sommes un rassemblement d'homins et homines visant à convertir les Homins d'Atys au culte de Jena. De plus, nous visons la connaissance parfaite d'Atys, et c'est au nom de cette connaissance que je vous écris.
En effet, il y a quelques temps déjà, nous avons fait une grande découverte. Une découverte remettant en cause beaucoup de choses ici sur Atys. Une découverte qui ménera je le pense, à beaucoup de conversion kamiste a la déesse, et permettra une meilleure compréhension de notre planète et de ce phénomène qui la ronge : la Goo.
Car oui, c'est sur la Goo que nous avons fait cette découverte, nous fidèles de Jena aux côtés des Karavans. Mais je ne peux vous en dévoiler davantage par courrier, cela est bien trop dangereux. Des infidèles kamistes pourraient s'approprier la découverte et l'utiliser à leur avantage...
Voila pourquoi, moi, nôble Apotre, demande au roi Yrkanis de le rencontrer, de façon a ce que j'expose à votre seigneurie, notre découverte, car nous avons besoin de votre grande sagesse. Sa sainteté pourra prendre toutes les mesures nécéssaire pour qu'il s'assure s'il le souhaite que je ne lui ferait rien, tant qu'il me laisse le pouvoir de parler.
J'éspère, de tout coeur et de toute ma foi en Jena, que vous répondrez positivement à ma requête, je ne me permettrais pas de l'effectuer si je ne savais que notre découverte est primordiale pour la suite des évenements.
Veuillez, agréer à mes plus profonds respects,
Swann.
"Que Jena permette à cette lettre d'arriver jusqu'aux mains de notre bon roi."
Swann rentra au Cloître et pria tout le restant de la soirée la déesse pour que sa requête soit accepté".