Bonjour,
Je viens d'arriver dans SoR et je me pose quelques questions (en fait beaucoup )
Je suis conscient que ceux sont des questions assez critiques du point de vue de l'histoire et je n'attend pas de réponses précises, mais toutes vos théories seront les bienvenues. Je les pose hors roleplay à vous joueurs et non pas en tant que PJ (je pense que les homins doivent en savoir encore moins que moi en tant que joueur)
Depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui quels sont les grandes lignes du background qui vous ont été révélées par Nevrax/Jolt ?
Atys est-elle une lune de la planète saturnienne que l'on voit dans le ciel ?
Atys est-elle située quelque part dans l'univers que nous (terriens) connaissons ?
Quelles sont vos théories sur l'origine des Kamis, de la Karavane (extra "terrestre" (atysestre)) ?
Y aurait-il une troisième entité qui se cacherait derrière les Kitins ?
Qui a fait apparaitre la Goo? Est ce une arme ?
Les homins sont-ils des pions sur l'échiquier matérialisant la bataille que se livre, à leur insu, les Kamis/Karavane/Kitins ?
Mes questions réflètent assez bien ma vision de SoR; c'est à dire un jeu basé sur un axe de science fiction.
Mais ce qui est génial avec SoR c'est que l'axe mystique/fantaisie est tout aussi valable. C'est AMA une des grandes forces de ce jeu.
J'espère ne pas trop vous agacer avec de telles questions.
Kami, Karavane et Lune
Re: Kami, Karavane et Lune
jaswolf1 wrote: Depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui quels sont les grandes lignes du background qui vous ont été révélées par Nevrax/Jolt ?
www.reportage-mvg.com
question sans réponse, pour moi la planète dans le ciel serait autre chose, mais Atys pourrait etre une lune en effet. Mais il y a aussi une deuxieme planete dans le ciel.
Atys est-elle située quelque part dans l'univers que nous (terriens) connaissons ?
Rien ne pourrait nous aider la dessus
Quelles sont vos théories sur l'origine des Kamis, de la Karavane (extra "terrestre" (atysestre)) ?
La Karavan vient d'ailleurs, les Kamis sont des animaux Atysiens.
Il y a une reine Kitin, c'est elle qui controle le tout. Mais peut etre bientot une faction Pro-Kitin ?
Avant la création, il y avait le vide, lorsque Ma-Duk ou Jena utilisèrent leur pouvoir pour créer la Galaxie et l'Univers, une particule de vide tomba sur Atys. Avec la métamorphose, elle se transforma en cette substance violette dangereuse pour les êtres vivants.
Les homins sont-ils des pions sur l'échiquier matérialisant la bataille que se livre, à leur insu, les Kamis/Karavane/Kitins ?
Tu a en faite 3 Factions les Kamis, les Karavan et les Fidèles d'Elias Tryton.
Mais cela dépend de la vision de chacun
J'espere que j'ai pu répondre a quelques questions
Bonne journée et Bon jeu ,)
MVG <=== le Reporter Fyros au casque Collé
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
LES FEU D'ATYS <=== Chef de Guilde
ICI <== Forum Guilde
ICI <== Site des Feu d'Atys
www.reportage-mvg.com <=== Reportage sur les Events Officiels et Joueurs d'Aniro
http://membres.lycos.fr/mvgreportage <== Site des Reportages MVG de rechange
J'ai ouï dire (je ne me souviens plus où) que les karavans seraient en fait des descendants des terriens (donc nous mais dans le futur... oO' )
mvgwars2,
Ces réponses me conviennent très bien.
Merci pour le lien du site , je vais pouvoir combler mes lacunes
folky,
Au vue de la nature humaine, cela ne serait pas étonnant : asservir les homins pour en tirer les ressources (les fameux "dons" de matières premières à Jena). Ceci n'est que ma vision.
Ces réponses me conviennent très bien.
Merci pour le lien du site , je vais pouvoir combler mes lacunes
folky,
Au vue de la nature humaine, cela ne serait pas étonnant : asservir les homins pour en tirer les ressources (les fameux "dons" de matières premières à Jena). Ceci n'est que ma vision.
http://forums.ryzom.fr/forum/showpost.p ... stcount=42folky wrote:J'ai ouï dire (je ne me souviens plus où) que les karavans seraient en fait des descendants des terriens (donc nous mais dans le futur... oO' )
Pas de réponse sur la question, il faut observer les mouvement des astres et faire des théories. Ceci a été commencé :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=17129
Oui.
La Terre est citée dans la Lore (ou plus exactement dans des infos recues officiellement de Nevrax) :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=17093
Une année de Jena = une année sur la Terre (IG), et ça se joue en 2 mois (en fait 72 jours) de la vraie vie, sur Terre IRL.
Les kamis semblent être des incarnations de Ma-Duk (l'esprit d'Atys)
La karavan a une origine non Atysienne. Peut-être Terrienne.
L'air d'Atys n'est pas respirable pour eux, d'où leurs masques.
Atys a été Terraformée et les homins en sont eux aussi le fruit, ils sont (je pense) un "croisement", des êtres intermédiaires entre la vie qui existe sur Atys et celle d'ailleurs (la terre, des humains ?).
il y a bien une 3e faction, mais elle n'est pas derrière les kitins, mais c'est la faction hoministe (anti-Kara et Kami) avec pour mentor Elias Tryton, qui est je pense comme la Karavan, d'origine extra-Atysienne.
Des adeptes de cette faction se dissimulent dans la population des PJ d'Atys.
Si tu cherches une faction pro-kitin, il va falloir te lever de bonne heure. Peut-être ici :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=26192
La Goo est une sorte de maladie qui ronge Atys , un peu comme une pomme pourrie...
C'est peut-être un des résultats de la terraformation d'Atys ? Va savoir... Nul doute qu'il existe des homins qui considèrent la goo comme un outil voire une arme. La plupart la voient comme une menace pour la vie sur Atys.
Pour la Kami/Karavan, je réponds oui sans hésiter.
Bises,
Pas de réponse sur la question, il faut observer les mouvement des astres et faire des théories. Ceci a été commencé :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=17129
Oui.
La Terre est citée dans la Lore (ou plus exactement dans des infos recues officiellement de Nevrax) :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=17093
(Et ne m'objectez pas qu'on parle de la correspondance temps IG-temps IRL, c'est faux ce rapport-là n'est pas de 4:1.)A quoi correspond une année de Jena, et quest-ce quun cycle atysien ?
Seule l'année de Jena correspond dans le background à une année terrestre. Les périodes de temps comme les saisons, les mois, les semaines et les jours sont quatre fois plus courts sur Atys que sur la Terre. Une saison atysienne est ainsi quatre fois plus courte qu'une saison terrienne. Même chose pour une journée. C'est pour cela que le cycle a été créé : cette période de temps correspond à la vision que l'on se fait d'une année (4 saisons, 12 mois...), c'est-à-dire à une révolution de la planète autour de son soleil.
Une année de Jena = une année sur la Terre (IG), et ça se joue en 2 mois (en fait 72 jours) de la vraie vie, sur Terre IRL.
Les kamis semblent être des incarnations de Ma-Duk (l'esprit d'Atys)
La karavan a une origine non Atysienne. Peut-être Terrienne.
L'air d'Atys n'est pas respirable pour eux, d'où leurs masques.
Atys a été Terraformée et les homins en sont eux aussi le fruit, ils sont (je pense) un "croisement", des êtres intermédiaires entre la vie qui existe sur Atys et celle d'ailleurs (la terre, des humains ?).
il y a bien une 3e faction, mais elle n'est pas derrière les kitins, mais c'est la faction hoministe (anti-Kara et Kami) avec pour mentor Elias Tryton, qui est je pense comme la Karavan, d'origine extra-Atysienne.
Des adeptes de cette faction se dissimulent dans la population des PJ d'Atys.
Si tu cherches une faction pro-kitin, il va falloir te lever de bonne heure. Peut-être ici :
http://forums.ryzom.com/forum/showthread.php?t=26192
La Goo est une sorte de maladie qui ronge Atys , un peu comme une pomme pourrie...
C'est peut-être un des résultats de la terraformation d'Atys ? Va savoir... Nul doute qu'il existe des homins qui considèrent la goo comme un outil voire une arme. La plupart la voient comme une menace pour la vie sur Atys.
Pour la Kami/Karavan, je réponds oui sans hésiter.
Bises,
Prysma O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
La petite trykette aux cheveux roses.
Stylisme, haute couture - "La mode pour tous"
Ex-secrétaire à l'Assemblée des Lacs
Co-fondatrice de la Fondation Mac'Vean-O'Fyler
Je ne sais pas s'il y a une seule version de l'histoire et j'ai du mal a faire la part de l'histoire et du mythe dans tout ça
Par exemple les kamis sont les cendres du grand dragon, mais comment interpréter ça? La chose qu'on connait c'est qu'ils sont apparus après la mort du grand dragon et qu'ils n'aiment pas la Karavan (un peu comme ce dragon).
Pour comparer à notre echelle humaine, l'histoire homine c'est un peu comme adam et eve ou bien le big bang. Peut être même qu'il etait prévu que l'histoire 'exacte' ne soit jamais connue ni par les PJ ni par les joueurs.
Ca, c'est ma version, après y en a qui en connaissent plus que moi
Par exemple les kamis sont les cendres du grand dragon, mais comment interpréter ça? La chose qu'on connait c'est qu'ils sont apparus après la mort du grand dragon et qu'ils n'aiment pas la Karavan (un peu comme ce dragon).
Pour comparer à notre echelle humaine, l'histoire homine c'est un peu comme adam et eve ou bien le big bang. Peut être même qu'il etait prévu que l'histoire 'exacte' ne soit jamais connue ni par les PJ ni par les joueurs.
Ca, c'est ma version, après y en a qui en connaissent plus que moi
Vi, mais même en prenant mes propres théories, je me permettrais pas d'en parler ici... par contre, passionnant de lire les interprétations des joueurs, c'est un régal, et je ne peux que vous encourager à poursuivre. En plus, visiblement bcp de discutions et événements ont révélés des voiles très intéressants de cette histoire et de ce mythe, en apparence.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers
Sites persos:
www.psychee.org
Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
jaswolf1 wrote:
1) Depuis son lancement jusqu'à aujourd'hui quels sont les grandes lignes du background qui vous ont été révélées par Nevrax/Jolt ?
2) Atys est-elle une lune de la planète saturnienne que l'on voit dans le ciel ?
3) Atys est-elle située quelque part dans l'univers que nous (terriens) connaissons ?
4) Quelles sont vos théories sur l'origine des Kamis, de la Karavane (extra "terrestre" (atysestre)) ?
5) Y aurait-il une troisième entité qui se cacherait derrière les Kitins ?
6) Qui a fait apparaitre la Goo? Est ce une arme ?
7) Les homins sont-ils des pions sur l'échiquier matérialisant la bataille que se livre, à leur insu, les Kamis/Karavane/Kitins ?
Bon un ptit questionnaire pour passer le temps, vision de moi, qui nn'est absolument pas vraie
1) Non, la communication est un chose venue d'ailleurs, tellement lointaine qu'on l'attend encore
2) Non Atys c'est po une lune, Atys c'est Atys, po la peine de commencer avec les question "qui je suis? Je viens d'ou? Comment on fait les....homins?"
3) Atys est un jeu, après ben y'a ptetre un astronaute assez con pour avoir balancer une des rares boites ryzom en sortant de sa capsule...
4) Les Kara c'est les survivant de la catastrophe de l'atlantide, c'est visible vu comme ils sont fringués non? Les Kami c'est des dinosaures qui on survecu à l'extinction de leur espèce.
5) Ben après avoir disséké quelques centaine de millier de million de milliard de Kitin, j'ai rien trouver de plus que des mandibules, des carapaces, des dards etc, jamais d'entités cachée dedans.
6) C'est moi qui l'ai fait apparaitre... sur le ring, sur ma map...quoi?...
7) Tiens tu veux voir ma hache de plus prêt si elle ressemble à un pion?
Ps: Humour, viendez po raler -_-
Pour celle la je pense que Jessica y a repondu dans sa super-interview-spoiljaswolf1 wrote:...Atys est-elle située quelque part dans l'univers que nous (terriens) connaissons ?....
Pour ces 2 la j'ai ma theorie perso et je pense que je suis pas seul a m'en etre etablie une.jaswolf1 wrote:...Quelles sont vos théories sur l'origine des Kamis, de la Karavane (extra "terrestre" (atysestre)) ?
Mon conseil serais de faire tes propres investigations en jeu directement avec les joueurs (meme si tu n'as pas forcement de reponses fiables tu auras au moin de grande chance de passer un bon moment de rp)
Soeur Aierin, Sage Alchimiste de la confrérie du grand dragon
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets
"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !
A.K.A Ririne, ses gros sabots et sa DP
250 en neutra sur furets
"Aujourd'hui c'est l'ouverture de la chasse a l'ours!
Mais où cours tu le lapin?
Hé t'es con j'ai pas mes papiers!"
Le Prince du bon gout
Le Roi du bon gout
...
J'ai soif !