lilithe rangeait ses affaires qu'elle avait eu a peine le temps de defaire en arivant sur la loria tellement il y eu d attaques sur les lacs , et les problèmes lié à la naissance de la " 3 eme faction "
Elle sifflotait , elle etait sereine ses troupes c'etait bien reposer dans les lacs et cela c'etait vu lors des dernières bataille , tous avait repris du poil de la bete .
elle parlais à voix haute
ahh sacree loria tu m'en aura fait voir, je pensait que tu m offrirait un oasis de tranquilité afin de recuperer le plus vite possible.
mais non cela aurait ete bien trop doux pour le cercle , pourquoi la guilde des gueules cassées auraient meriter de se reposer comme tout autre guilde ?
je pense que le destin des cercleux n'est pas fait de chaussons de yubos confortable et de pipe de shooki sur la terrasse contemplant la belle etendue des lacs.
oh que oui tu m en a fait voir , que ce repos fut court , mais comme il aura ete bon de partager ces moments dans les lacs , de voir un visage des trykers que l on ne connaissait pas , on les croyait gamins inssouciants, jovials , rieurs et joueurs, mais ils semblerait que certains parmis eux soient pire que des fyros .
il rejettaient les matis de leur lac mais pourtant c'est eux qui leur ressemble le plus , orgueuilleux , fiers , imbut d eux même , manipulateur , si le climat n etait po si chaud en ton sein ma loria , j aurait presque pu me croire a yrkanis en voyant le caractere de ces trykers .
enfin voilà ma loria je te quitte , et c'est non sans un pincement au coeur que tout a l heure je te tournerait les talons pour aller je ne sait ou , la ou la caravane de toub nous mènera , là ou notre caractere reveche nous guidera , qui sait il suffit que l on traverse le desert et que de nouveau quelqu'un nous regarde de travers ou bien ne nous respecte pas , pour que de nouveau nous livrons bataille pour montrer que le cercle et bel et bien là, que nul ne peut s'en prendre au cercle sans en payer le prix !!
et de nouveau nous seron sur une nouvelle aire de transit , certe comme a l acoutummer la seve aura couler pour que nous puissions nous reposer .
mais la question à se poser n'est elle pas de savoir qui fait couler la sève de depart ,
oui ma loria je te le dit peu importe ou le cercle vagabonde , tout le monde te diras que ce n est que troubles et problêmes qui pointent a l horizon , que de mauvais desseins se prepare , mais aucun n osera te dire que au départ le cercle ne fait qu'avancer et que c'est l'imcomprehension des autres , le fait qu'il ne cherche même pas à nous connaitre , bin oui ma loria tu le sait il est beaucoup plus facile de se referer aux " on dit que " ou bien s arretter a des jugements primmaires, des préjugés basiques .
Mais ne t en fait pas ma loria ce n est pas un adieu, simplement un au revoir et je te promet de te rendre regulierement des visites de courtoisie ou bien au pire des cas je viendrait livrer bataille sur toi , pour te debarrasser de vils kamistes , ou bien d autre maux plus petits par la taille mais peut etre pire.
les caisses etaient pretes il etait temps de charger les toubs de sonner le rassemblement des gueules cassées et de continuer l histoire du cercle .
lorsque toute les troupes furent sur le depart lilithe s approcha de sa loria pris son épée et planta la lame dans l epais bois du hall d accueil de l avant poste , elle tira sur la garde de l' épée de maniere à la cassée pour qu'un morceaux de la lamereste a jamais figée en son bois .
ah ma loria tu doit te demander pourquoi un tel geste , il est tout simple il est pour se rappeller que ici ce n'est pas seulement une lame qui c'est brisée, mais des Lames une guilde autrefois marchant au coté de lilithe sur les champs de bataille , puisse cette lame rappellée a jamais le sacrifices de beaucoups d autres .
elle monta sur leviathan se retourna vers cette ribambelles de cercleux, et esquissa un sourire , elle etait fiere , fiere d avoir a ses cotés toutes ces gueules cassées , tous ces assassins , tout ces anciens kamistes , tout ces rebuts d'atys , tout ces dechets impropres à la consomation des autres guildes.
oui tout ces traines misères fesait peine a voir et aurait fait fuire la garce du diable en personne .
mes c etait ces enfants , sa famille , ses freres d armes , des gars sur qui elle savait qu'ell pouvait compter jusqua la mort !
elle gueula : " on est des fous !! " meffiez vous des coups d'epees de haches , de masses , de pikes car vous allez en bouffer !! "
et toutes ces gueules cassées criant tous en coeur et a l unisson : " ON EST CERCLEUX !! "
le depart etait donner une autre page du destin des cercleux etait en route .
au revoir ma loria !
Moderator: Chroniques d'Atys
au revoir ma loria !
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Re: au revoir ma loria !
Aby était cachée derrière une caisse et observait les Cercleux qui se préparaient à quitter la Loria.
Chaque fois qu'elle voyait Lilith, elle ne pouvait s'empêcher de la suivre, de l'espionner, de la surveiller avec l'espoir de voir sa grenouille magique Guynouille.
Plusieurs fois elle avait vu son casque traîner, mais jamais elle n'avait osé s'approcher pour y re-voler son animal préféré. Elle savait trop que la colère de Lilith serait terrible.
Et là elle regardait ébahie la grande chef qui déambulait dans la Loria et qui parlait toute seule. Elle était trop loin pour entendre ce qu'elle disait, mais elle voyait distinctement ses lèvres bouger. Soudain elle se mit à trembler de peur et ne pu s'empêcher de murmurer.
- Elle parle toute seule comme Matsu ! Donc elle aussi c'est une vieille alors elle va bientôt partir se repozer à l'Ospeace ! Faut absolument pas qu'elle parte avec ma petite Guynouille sinon ze vais pus zamais la revoir !
Soudain une main s'abattit sur son épaule
- Encore un cauchemar petite ! Aller file d'ici ! Je ne veux surtout pas qu'on te voie traîner près de moi !
Aby regarda le grand Matis avec un mélange de terreur et de reconnaissance et se sauva sans demander son reste.
Chaque fois qu'elle voyait Lilith, elle ne pouvait s'empêcher de la suivre, de l'espionner, de la surveiller avec l'espoir de voir sa grenouille magique Guynouille.
Plusieurs fois elle avait vu son casque traîner, mais jamais elle n'avait osé s'approcher pour y re-voler son animal préféré. Elle savait trop que la colère de Lilith serait terrible.
Et là elle regardait ébahie la grande chef qui déambulait dans la Loria et qui parlait toute seule. Elle était trop loin pour entendre ce qu'elle disait, mais elle voyait distinctement ses lèvres bouger. Soudain elle se mit à trembler de peur et ne pu s'empêcher de murmurer.
- Elle parle toute seule comme Matsu ! Donc elle aussi c'est une vieille alors elle va bientôt partir se repozer à l'Ospeace ! Faut absolument pas qu'elle parte avec ma petite Guynouille sinon ze vais pus zamais la revoir !
Soudain une main s'abattit sur son épaule
- Encore un cauchemar petite ! Aller file d'ici ! Je ne veux surtout pas qu'on te voie traîner près de moi !
Aby regarda le grand Matis avec un mélange de terreur et de reconnaissance et se sauva sans demander son reste.
aller go le cercle !!
les toubs començèrent à se mette en marche, ils n'euent pas fait 5 mètres.
lorsqu'elle entendit :
- chef ! chef ! il manque mumu !!
la bourrine se retouna vers phyli et avec toute la poésie quon lui connais lacha sechement:
- et alors ? ! en quoi ça te defrise ? c'est plus lui qui te graisse les jambons si ? je vois pas pourquoi tu t inquiete !
en fait c'est lilith qui s'inquietait differents rapports de ses gueteurs en ce moment la troublait.
elle avait choisis mutenroshi comme chef militaire pour sa capacité à mettre ses etats d'âmes de coté lorsu'il le fallait.
mais force etait de constater que ces derniers temps c'était pas tellement ça .
tout dabord il y'avait cette Fyros des disciples de bremmens, qui à force de passer son temps avec lui , l'avait ramollis autant k une bouse de toub sous la patte d un bodoc .
Lilith n'avait pas l'habitude de se meler des histoires de coeur des cercleux , mais il ne faudrait quand même pas que cette "helys" ventile tant d'amour et de sentiments qu'à la fin notre muten se disperse de ses occupations premieres, celle de faire que les cercleux soient de vrais tegneux au combat.
et puis il y avait ce rapport venant de Pyr le jour ou devaient être validées les dernieres strategies de combat.
muten etait introuvable, et un des gueteurs de lilith l'avait retrouver à Pyr assis à coté de la porte d une taverne tenant dans ces bras une fyros.
lilith avait pleine confiance en ses gueteurs, mais avait du mal à imaginer son chef de guerre se mettant la gueule en vrac au comptoir d une taverne et finissant dans je ne sait qu'elle bras d une fille facile de taverne ou autre.
surtout qu' en ce moment les batailles etaient courantes.
et là encore une fois alors qu'il fallait partir au plus vite, pas de muten ! son toub etait bien là mais personne sur la selle .
la bourrine lança de sa douce voix :
MUTEN !! tain de bor....... de manche à co...... tu te pointe ou faut que je t fasse moucher rouge pour te voir presser le pas ?
et de nouveau elle lança une invittion
mumu bordel t'as 20 sec pour rappliker ton fion sur ton toub et qu'on decares d'ici !
- voilà .. voilà ...j'arrive !
c'etait mumu il sortait de derriere un amas de caisse trop inutiles pour etre emmenées .
- bin alors questu fout ? tu crois que c'est le moment d aller serrer la main au père de tes futurs morpions ou koi ?
voyant a surprise sur le visage de mumu shen repliqua :
ce que voulait dire la chef me semble t il c'est :
pense tu que le moment fusse bien choisis et opportun , pour decider de metre au vent des lacs ton apendice reproducteur afin de le liberer de son contenu jaunâtre qui sans nul doute fut creer la veille par je ne sait quelles substance alcoolisées remplissant les etageres des tavernes et qui
SHEN !!!
oui chef ?
fermes ta gueule et en route !!
oui chef repondit shenshantag tout en grommelant je ne sait quels compliments à l encontre de sa chef.
les toubs començèrent à se mette en marche, ils n'euent pas fait 5 mètres.
lorsqu'elle entendit :
- chef ! chef ! il manque mumu !!
la bourrine se retouna vers phyli et avec toute la poésie quon lui connais lacha sechement:
- et alors ? ! en quoi ça te defrise ? c'est plus lui qui te graisse les jambons si ? je vois pas pourquoi tu t inquiete !
en fait c'est lilith qui s'inquietait differents rapports de ses gueteurs en ce moment la troublait.
elle avait choisis mutenroshi comme chef militaire pour sa capacité à mettre ses etats d'âmes de coté lorsu'il le fallait.
mais force etait de constater que ces derniers temps c'était pas tellement ça .
tout dabord il y'avait cette Fyros des disciples de bremmens, qui à force de passer son temps avec lui , l'avait ramollis autant k une bouse de toub sous la patte d un bodoc .
Lilith n'avait pas l'habitude de se meler des histoires de coeur des cercleux , mais il ne faudrait quand même pas que cette "helys" ventile tant d'amour et de sentiments qu'à la fin notre muten se disperse de ses occupations premieres, celle de faire que les cercleux soient de vrais tegneux au combat.
et puis il y avait ce rapport venant de Pyr le jour ou devaient être validées les dernieres strategies de combat.
muten etait introuvable, et un des gueteurs de lilith l'avait retrouver à Pyr assis à coté de la porte d une taverne tenant dans ces bras une fyros.
lilith avait pleine confiance en ses gueteurs, mais avait du mal à imaginer son chef de guerre se mettant la gueule en vrac au comptoir d une taverne et finissant dans je ne sait qu'elle bras d une fille facile de taverne ou autre.
surtout qu' en ce moment les batailles etaient courantes.
et là encore une fois alors qu'il fallait partir au plus vite, pas de muten ! son toub etait bien là mais personne sur la selle .
la bourrine lança de sa douce voix :
MUTEN !! tain de bor....... de manche à co...... tu te pointe ou faut que je t fasse moucher rouge pour te voir presser le pas ?
et de nouveau elle lança une invittion
mumu bordel t'as 20 sec pour rappliker ton fion sur ton toub et qu'on decares d'ici !
- voilà .. voilà ...j'arrive !
c'etait mumu il sortait de derriere un amas de caisse trop inutiles pour etre emmenées .
- bin alors questu fout ? tu crois que c'est le moment d aller serrer la main au père de tes futurs morpions ou koi ?
voyant a surprise sur le visage de mumu shen repliqua :
ce que voulait dire la chef me semble t il c'est :
pense tu que le moment fusse bien choisis et opportun , pour decider de metre au vent des lacs ton apendice reproducteur afin de le liberer de son contenu jaunâtre qui sans nul doute fut creer la veille par je ne sait quelles substance alcoolisées remplissant les etageres des tavernes et qui
SHEN !!!
oui chef ?
fermes ta gueule et en route !!
oui chef repondit shenshantag tout en grommelant je ne sait quels compliments à l encontre de sa chef.
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
Hélys avait pris son fidèle toub et partit a fond de train vers la Loria. Elle avait appris le départ des Cercleux, elle savait que de nouveaux temps arrivaient, mais qui pouvait presager de quoi ils seraient fait?
Ce départ la troublait tant de bruits faux circulaient, mais elle savait, elle avait apprit a connaitre le Cercle et ne pouvait les considérer comme des envahisseurs bien au contraire.
Elle passa le vorteix, évita de justesse le destructeur et ralentit sa course à l'approche de la forteresse.
Tout semblait vidée, il ne restait que quelque traces d'une vie encore intense il y avait peu. Soudain elle vit l'enfant fyros qui essayait de se cacher. Plus loin la caravane était avancée mais avait stoppé, des toubs attendaient leur maitres.
Des homins s'agitaient tout pres. Elle se précipita vers l'enfant et l'arracha au sol pour la mettre en selle derrière elle. Aby s'accrocha enfouissant sa tete dans son dos.
Un homin accourru, elle reconnu Labra dont elle soutint le regard avec détermination: "Cet enfant ne te fera aucun mal, il n'est pas un danger pour toi, laisse-la en paix"
Labra hésita, il craignait la fyros ne sachant trop comment l'apprehender.
C'est alors que le grand matis s'approcha, elle n'avait d'yeux que pour lui, il lui souriait.
"Je voulais te voir avant que tu ne quittes ces lacs, je voulais te donner ceci" elle sortit de son sac une petite fiole contenant du sable blanc.
"Un souvenir de nos beaux lacs, juste pour te rappeler la beauté,la lumière et la douceur malgré les oppositions de ceux qui nous ont obligés a ces guerres fratricides. Ils n'auront pas le dernier mot, sache que beaucoup se battent pour une vraie fraternité." Elle l'embrassa en lui donnant la fiole.
Il l'a prit ému et malgré sa chef impatiente lui rendit son baiser en lui murmurant: "je te retrouverai bientot n'aie crainte, maintenant va, ramene cette chipie chez elle dans le désert, elle sera dans de bonne main."
Il lui fit un dernier baiser et partit rejoindre la caravane.
Hélys regarda l'enfant puis Lilithe, "n'aie crainte Aby je sais que Guynouille est dans de bonnes mains et puis elle est magique ta grenouille, elle ne risque vraiment rien, tu l'a retrouveras je suis sure, elle a surement un role a jouer la ou elle est."
Elles entendirent la chef crier au-dessus du vacarme l'ordre de marche.
Hélys en profita pour prendre vite la direction du désert, le coeur serré.
Ce départ la troublait tant de bruits faux circulaient, mais elle savait, elle avait apprit a connaitre le Cercle et ne pouvait les considérer comme des envahisseurs bien au contraire.
Elle passa le vorteix, évita de justesse le destructeur et ralentit sa course à l'approche de la forteresse.
Tout semblait vidée, il ne restait que quelque traces d'une vie encore intense il y avait peu. Soudain elle vit l'enfant fyros qui essayait de se cacher. Plus loin la caravane était avancée mais avait stoppé, des toubs attendaient leur maitres.
Des homins s'agitaient tout pres. Elle se précipita vers l'enfant et l'arracha au sol pour la mettre en selle derrière elle. Aby s'accrocha enfouissant sa tete dans son dos.
Un homin accourru, elle reconnu Labra dont elle soutint le regard avec détermination: "Cet enfant ne te fera aucun mal, il n'est pas un danger pour toi, laisse-la en paix"
Labra hésita, il craignait la fyros ne sachant trop comment l'apprehender.
C'est alors que le grand matis s'approcha, elle n'avait d'yeux que pour lui, il lui souriait.
"Je voulais te voir avant que tu ne quittes ces lacs, je voulais te donner ceci" elle sortit de son sac une petite fiole contenant du sable blanc.
"Un souvenir de nos beaux lacs, juste pour te rappeler la beauté,la lumière et la douceur malgré les oppositions de ceux qui nous ont obligés a ces guerres fratricides. Ils n'auront pas le dernier mot, sache que beaucoup se battent pour une vraie fraternité." Elle l'embrassa en lui donnant la fiole.
Il l'a prit ému et malgré sa chef impatiente lui rendit son baiser en lui murmurant: "je te retrouverai bientot n'aie crainte, maintenant va, ramene cette chipie chez elle dans le désert, elle sera dans de bonne main."
Il lui fit un dernier baiser et partit rejoindre la caravane.
Hélys regarda l'enfant puis Lilithe, "n'aie crainte Aby je sais que Guynouille est dans de bonnes mains et puis elle est magique ta grenouille, elle ne risque vraiment rien, tu l'a retrouveras je suis sure, elle a surement un role a jouer la ou elle est."
Elles entendirent la chef crier au-dessus du vacarme l'ordre de marche.
Hélys en profita pour prendre vite la direction du désert, le coeur serré.
Hélys
Chef Suprème
Disciple de Bremmen.
Chef Suprème
Disciple de Bremmen.