pb graphique???

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Mayronn

Re: pb graphique???

Post by Mayronn »

Concernant le chip integre express 200M de Drone, a defaut des pilotes constructeur.
Ati propose desormais un kit pour les chips integré avec les derniers pilotes a jour = 7-1-igp_xp_dd_ccc_wdm_sb_gart_enu_40211.exe
Il se peut que la machine envoit une reponse du type "materiel non compatible", la encore il y a une parade et pour cela, il faudrait me contacter sur klients.

Bien que franchement poussif, il n'est pas impossible de faire tourner ryzom sur ce circuit mais pour cela il faudra passer par bien des manips et les résultats resteront en tres net retrait par rapport a des cartes dediées jeux.

Aussi si vos finances ne le permettent pas, je vous invite a me contacter pour tenter de faire au mieux avec votre config actuelle.

Sinon si vous disposez de moyens pour acheter une carte et que ryzom est casiment le seul jeu sur lequel vous avez jeté votre dévolu, on constate de tres honorables performances des le circuit X1300 et au dela de la GT6600, aussi il n'est pas necessaire de débourser plus de 150 euros pour des circuits sans cesse plus obsoletes rapidement. ( ce n'est la qu'une opinion evidement ).
onirim35

Post by onirim35 »

et pour ceux qui n'ont vraiment pas de sous à mettre dedans, il y a six mois une ATI X300 se vendait 45€... avec ça je fais tourner ryzom a fond et en 1280x800 (sur un portable, qui plus est).
Evidemment, en op je baisse un peu :p

Dans cet ordre d'idée, il est possible d'avoir une carte correcte pour Ryzom (mais pas pour les jeux de la génération au dessus) pour une somme réellement modique. N'essayez tout de même pas de faire tourner NWN2 avec ^^
Liiana O'Skaya
Fabriquante de Feux d'Artifices - Membre des Enfants d'Elias
"Quand il manque le Cœur, le pouvoir est tragique"

Télécharger la dernière version du langage Tryker
Besoin d'idées de Scénarii ? c'est par ici !
kervala

Post by kervala »

Même une geforce 4 Ti 4200 permet d'offrir un Ryzom fluide en OpenGL :) Par contre, une ATI 9600 Pro rame pas mal en DirectX et plante en OpenGL :s

Donc tu peux prendre tout ce qui est au dessus :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
nousici

Re: pb graphique??? pb de coût/choix

Post by nousici »

Bonjour.

Merci de vos lumières. MAIS...
je ne veux pas dépenser plus de 100 Euros. Et le PC que je viens d'acheter a une carte graphique intégrée avec mémoire partagée. ça marche mais c'est pas top.

Compte tenu de mon budget: quelle carte me conseillez vous?
Merci d'avance
fafa91

Re: pb graphique??? pb de coût/choix

Post by fafa91 »

nousici wrote:Bonjour.

Merci de vos lumières. MAIS...
je ne veux pas dépenser plus de 100 Euros. Et le PC que je viens d'acheter a une carte graphique intégrée avec mémoire partagée. ça marche mais c'est pas top.

Compte tenu de mon budget: quelle carte me conseillez vous?
Merci d'avance
moi je tournais recemment avec une nvidia 6600GT sans souci...
une bonne centaine d'euros a Montgallet (mais je sais pas s'il en reste encore vraiment) ou bien voir l'occaze (ebay)
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
natara

Post by natara »

kervala wrote:une ATI 9600 Pro rame pas mal en DirectX et plante en OpenGL :s
même pas vrai xiom, je jouais avec ça en 1280x1024, tout au max, et ça ramait pas! sauf sur les ap, event avec plein plein de gens et dans les capitales...
enfin, j'ai pas été mécontent de changer quand même ;p

pour ce qui est du choix de carte, j'ai acquis récemment une ATI X1650pro pour un peu plus de 100€ qui fait tourner ryzom le mieux du monde, sa petite soeur X1600 qui rentre pile dans tes coûts devrait pouvoir te convenir (en vente sur ldlc et sûrement plein d'autres boutiques)
Post Reply

Return to “Support technique”