Declaration

Moderator: Chroniques d'Atys

bratakk

Declaration

Post by bratakk »

Une missive fut portée aux représentants des clans de la Fraternité Tryker.

"Krigg !!!

En tant que porte parole du rassemblement des guildes matis et tryker, je tenais à vous informer de la passation d'avants posts dans la région des lacs.

L'avant poste de la Loria sera désormais possession des Hordes Phoenix, et l'avant poste du Centre de recherche de la promenade caverneuse celle des Disciples de Bremmens.

Je pense qu'étant donné la situation actuelle et votre implication pour votre pays et votre nation, il était nécessaire de vous prévenir afin d'éviter de part et d'autre des conclusions hâtives.

Cette décision est le fruit d'une concertation entamée par de nombreuses guildes matis et trykers fidéle à la karavan. L'implication directe est quand à elle du à l'entente des guildes suivantes : Le Cercle des Profondeurs d'Atys, Les Hordes Phoenix, Les Fallen Angels et Les Disciples de Bremmens. Les nombreuses autres guildes composant ce rassemblement donnent leur caution à ces décisions.

Ne voyez surtout pas dans ces passations une victoire de vos idées, puisque c'est une décision qui a commencé a mûrir il y a des mois, au moment de la desertion des Lames. Mais la situation conflictuelle dans les lacs a montré notre cohésion contre vos attaques physiques, vos chantages, menaces et autres tentatives infructueuses de récupération d'avants posts. Les armes nous ayant donné une victoire retentissante ces derniers jours, nous avons décidé de continuer notre processus.

Ce processus est une conséquence de la voie diplomatique, signe que la guerre et les menaces n'apportent que la désolation, et que seule la négociation était la seule manière d'arriver à ce que vous esperiez.

Maintenant que les choses vont changer, j'espère que nos doutes concernant la notion d'égalité entre trykers que vous prônez sera respecté et que les lacs retrouveront leur calme.

Dans cette optique, et pour finir, nous espérons que les attaques dont ont été victimes les Disciples de Bremmens par des membres de clans de votre Fraternité cesseront. Nous reposons les armes pour le moment, mais nous les gardons toujours a portée pour défendre nos amis.

En parlant d'ami, j'espère que vous aurez compris que l'amitié, la reconnaissance et la fraternité d'arme peuvent l'emporter sur le nationalisme exacerbé.

Alors je sais que vous allez ou que vous êtes en train de vous rapprocher des maisons tryker qui sont nos amis et je pense que c'est une bonne chose. Mais surtout n'oubliez pas que nous serons toujours la pour les aider et les soutenir dans leurs décisions. Frères d'armes nous sommes, frères d'armes nous resterons. Car les dures batailles que nous venons de subir, contre vous et la faction kamiste nous ont soudé plus que n'importe quel lien de race ou de Foi.

Que Jena vous garde et qu'elle guide vos pas.

Bratakk

Maison des Jardins d'Atys"

edit : pour rajout de "porte parole"
Last edited by bratakk on Wed Feb 07, 2007 10:10 pm, edited 1 time in total.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
bratakk

Re: Declaration

Post by bratakk »

Un petit mot fut rajouté de la main de Bratakk. Il accompagnait la missive

"De grace, commencez les discussions, c'est le moment... ce sera peut etre le dernier. Ne vous entetez pas.

Bratakk."
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
perefid

Post by perefid »

msg supprimé, dsl
Last edited by perefid on Wed Feb 07, 2007 10:16 pm, edited 1 time in total.
Taona, Enfant d'Elias

Trytonien

"Petit crafteur tu étais, grand forgeron tu deviendras.."
dolgan92

Post by dolgan92 »

A la lecture de la missive Talooss pria Jena pour le popotin des trykers asservit.

il passa dans son appartement et prépara un coli en prélevant dans son stock d'huile koorin accompagné d'une petite note.

"cher amis,

je compatis a vos peines, voici mon présent pour que cette épreuve se deroule dans les meilleurs conditions.

Jena vous garde."
Talooss O' raudann

Artilleur/fusilier/pistolier
Baron de Gardecombe, Vassal du Duché du nexus
Au service des Lames d'Aeden
karotien

Post by karotien »

En lisant cela, Shellyna ne put s'empêcher de repondre :

Bratakk, Nair-Bratakk...
Tu dis qu’il ne faut pas voir dans ces passations une victoire de nos idées, dans ce cas je ne vois pas pourquoi les choses vont changer et pourquoi tu espères que tes doutes concernant la notion d’Egalité entre Trykers, que nous prônons, sera respectée ; ni pourquoi les lacs retrouveront leur calme. Ca se contredit un peu...

Je ne vois aucun changement, juste une preuve de plus de la fourberie de l’alliance !

Ces Trykers là que tu nommes, qui viennent de recevoir la direction des OPs, sont les vassaux des Matis ! Ce sont ces Trykers qui ont pris les armes contre nous, pour protéger les biens Matis ! Le rôle de cette mascarade est de ne nous empêcher d’attaquer, car nous sommes avant tout pro Tryker et donc cela nous pèse d’autant plus d’attaquer nos frères Trykers ! Tu le sais ! Vous le savez ! Et vous vous jouez encore de nous !!

Ce n’est qu’une mascarade pour nous empêcher d’attaquer ou de nous faire passer encore plus pour des « méchants » si on attaque ! Tout en conservant vos biens...

Je vois déjà l’alliance placarder sur toutes les places publiques de Fh :
« Regardez ces Trykers qui n’hésitent pas à tuer leurs frères ! Regardez ces extrémistes prêts à tout ! »

Oooh oui Bratakk... je vois clair dans votre jeu...
L’alliance Karavan se sert maintenant de nos Frères comme bouclier vivant pour leurs OPs !! Et le pire c’est qu’ils sont heureux de le faire... tellement corrompu par vos mensonges et vos précieux cadeaux...

A mes yeux, être pro Tryker ne veut pas dire être pour tous les Trykers. Cela veux dire être que pour les Tryker... Si des Trykers doivent être écartés pour préserver nos biens des autres Races alors soit !
Il y a toujours eu des Trykers indifférent au sort des leurs ! Des êtres qui font passer leurs intérêts au détriment de leurs frères. Des Trykers qui n’en sont pas... ou qui n'en sont plus...

Cette passation de pouvoir n’est qu’une mascarade pour renforcer ton rôle du gentil Bratakk, le représentant d’une alliance persécutée par des Trykers extrémistes ; pour voler les biens Trykers sous couverture de bonne foi et enfin se servir de nos frères comme bouclier dans l'espoire de nous arreter. Il est tant de passer à l’attaque... de chasser les fourbes que vous êtes... de vous bouter hors de nos lacs définitivement !

Les lacs aux Trykers ! Dois-je maintenant rajouter, aux Trykers libres.... ?
portor

Post by portor »

non met simplement : les lacs à la fraternité !! je pense que ça suffiras ;)
* Lilith bourrine et chef du cercle des profondeurs *
endersfr

Post by endersfr »

*soupire*

Ba', mon petit barman préféré, je suis désolé de te joindre à toute cette histoire :(
Seulement, je peux malgré tout laisser un message près de ton comptoir ?
Ce ne sera pas très long.

Merci bien *sourit*
Lordoy homins,

Frères et soeurs trykers, je me présente : Ender, des Disciples de Bremmen.
Vous n'êtes pas sans savoir que je fais partis de ces trykers qui croient en l'hominité, certes, mais suivront Jena avant toute chose.

Mais dans ce lot, il est à noter que j'aime les lacs.

Le bleu azur de ces eaux limpides,
Le vent vivifiant de ces contrées fertiles.

Voilà ce que j'aime.
Et ces lacs sont aimant de même, car les trykers sont comme leur pays :
Agile et rusés, tout autant qu'accueillant et aimables !

Tous les trykers le sont, ne l'oubliont pas.
Et s'il en est pour rejeter la faute sur nous-autres, qu'ils se demandent comment ils pourraient encore voir des lacs à feu et à sang, dû uniquement à leur extrémisme racial.

Ne nous limitons pas à des à priori, vivons avec notre monde !

Nul tryker ne devrait être rejeté des siens !
Nul homin ne devrait être rejeté par les trykers !

Ender
Schtroumpf !
vulcaino

Post by vulcaino »

Lex lut l'affiche d'Ender affiché au bar de Ba Naer et dans un élan de colère il s'adressa aux buveurs à ses cotés :

"Qu'ainsi donc un tel poete que Ender cautionne cette masquarade, qu'il s'abaisse à faire partie liée avec ces Matis qui sous le falacieux pretexte de la lutte des factions ne pensent qu'à asservir les Trykers en niant leur culture et leur civilisation.
Lui qui était le représentant le plus doué de cette culture et de nos valeurs... Pour les spectacles de qui les Trykers de toutes confessions se déplaçaient dans la paix ... a t il oublié que les applaudissements n'ont pas de religion.

Faut il qu'il ait besoin de Crystaux pour terminer sa prochaine pièce... Je crains pour lui qu'il y ait moins de public à sa première représentation à moins qu'il ne la joue directement à Yrkanis...

Que Jena lui pardonne ! "
Lex O'Biroy

Duc autoproclamé du Nexus et Chef fou des

Coeur et esprit portés disparus ...
typoff

Post by typoff »

Baal ajouta un petit mot juste sous l'affiche d'Ender,
Joli poême, mais ne craint tu pas une sanction de tes maîtres ? car d'habitude se sont eux qui s'expriment à la place des Karavaniers Tryker.

Eviter de vous plaindre un peu trop car vos actions passé sont en parfait désaccord avec les valeurs lacustres et aussi loin que remonte mes souvenirs, il me semble d'ailleurs que tu n'ai jamais fais parti de ceux qui les respectes.

Autre chose, je suis Tryker et je protège les lacs, je pourrais tuer pour eux ... toi tu es karavanier et tu te bat pour la Karavan, tu tue pour elle ... même tes frères. Extremisme racial, il est certains mots que vous devriez éviter d'employer, ca sonne faux dans votre bouche.
La Garde des Dragons Noirs
Guilde Fédérale Tryker sans allégeance
saylvin

Post by saylvin »

On frappa à la porte de Saylvin. Il ouvrit, et découvrit un Bratakk dépité qui lui tendait un parchemin. Saylvin le parcourut rapidement. C'était la réponse de la fraternité à la déclaration que l'Alliance avait rédigée avec l'accord de toutes les guildes membres. Saylvin rendit la missive à bratakk, en secouant tristement la tête. "Laisses-moi maintenant Bratakk, il est temps que je rédige moi aussi une réponse au nom des Hordes, cela fait trop longtemps qu'on nous traîne dans la boue."

Saylvin s'assit à son petit bureau et regarda pensivement les poissons qui venaient buller devant sa fenêtre. Il rédigea alors un texte qu'il porta en mains propres. On pouvait lire ceci.

"A vous, les Tryker qui dites appartenir à la fraternité je vous répond au nom des Hordes Phoenix. Vous nous avez adressé voici peu de temps une invitation à vous rejoindre, dans laquelle vous nous appelez vos "frères Tryker". Vous nous demandez de quitter nos amis de toujours pour venir nous accoquiner avec une bande de pirates et de kamistes qui croient pouvoir donner un avenir aux lacs dans l'autarcie. Vous ne nous avez pas laissé le temps de vous répondre officiellement que déjà vos insultes reprennent.

Que les choses soient bien claires, nous ne sommes ni les vassaux, ni les esclaves des Matis, et si nous sommes dans l'Alliance, c'est parce que nous y avons notre libre arbitre ainsi que l'opportunité d'y faire entendre notre voix. Nous ne vous rejoindrons pas, car nous croyons à l'ouverture vers les autres cultures, et nos amitiés fondées de longue date passent avant toutes vos considérations nationalistes. Nous ne vous rejoindrons pas parce que nous n'aurons plus notre liberté de pensée, nourris par votre aveuglement. Nous voulons oeuvrer dans l'esprit de ce que le roi Yrkanis et Still Wyler ont commencé, à savoir le rapprochement des peuples Matis et Tryker dans le culte de Jena.

Concernant l'avant poste de la Loria, je peux vous affirmer que s'il revient aux Hordes aujourd'hui, c'est là le fruit de longs mois de discussions diplomatiques avec les guildes de l'alliance, dans lesquelles les Hordes ont su faire valoir leur droit à l'entretenir. La passation ne se fait qu'aujourd'hui, parce qu'elle a été retardée par vos opérations guerrières. Nous pensons que la négociation est plus fructueuse que les armes, et le résultat devrait être à la hauteur de vos espérances, puisque les avants postes des Lacs appartiennent désormais tous à des guildes Tryker.

Pour la gloire de Jena.

Les Hordes Phoenix"
Officier supérieur des Hordes Phoenix
Locked

Return to “Roleplaying”