Interrogations sur les boucliers

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
letonico

Interrogations sur les boucliers

Post by letonico »

Y a quelques elements qui me chagrine sur les boucliers.

Voila je suis crafteur de boucliers stokus de ql70 et j'ai remarquer que la progression des défenses des boucliers évoluent peu au fur et a mesure que la qualité monte. En gros pour un bouclier entièrement fabriqué en choice sont caractéristique sont:

protection 9.8%

max/cp tranchant:18
max/cp perforant: 22
max/cp contondant:21

C'est caractéristique sont la moitier d'une piece d'armure moyenne de ql70 egalement fait en choice.
De plus au niveau de pénalité, une piece d'armure lourde a une penalité de +20 et un bouclier stokus une de +50. Je trouve pas ca très logique.

Y a egalement un autre truc que je trouve pas très normal, c'est les mp.
On trouve divers mp qui on de bonne caract en esquive mais pas en parade (je ne parle pas des mp de qualité suppreme)

Alors je sais pas si c'est moi qui m'y prend mal ou si c'est des developpeur qui ont oublier qu'il y avait des boucliers dans le jeu, mais ca serait bien qu'il y ait prochainement une remise a niveau des boucliers ca apporterait un peu plus de persos diversifiés dans le jeu.
aspirit

Re: Interrogations sur les boucliers

Post by aspirit »

Il y a plusieurs choses concernant les boucliers qui sont difficiles à saisir, mais je vais essayer de répondre d'après ce que j'ai pu constater :

Tout d'abord, un bouclier permet de protéger plusieurs zones du corps (je ne saurais dire lesquelles par contre, mais je pense qu'il y a notament les bras et le torse).

D'autres part, c'est un objet supplémentaire pour ajouter à nos capacité d'esquive ou de parade. Par contre, je n'ai pour l'instant jamais réussi à fabriquer un objet qui soit d'oté d'un bonus dans ces caratéristique (alors que j'ai parfois utilisé des matières qui auraient du l'augmenter... bug ?).

Enfin, comme c'est un objet supplémentaire porté, il peut aussi ajouter un bonus de sève, endurance ou vie.
Reikin, réfugiée d'Atys au sein des Orphelins, à la recherche d'un monde oublié.
laurent0

Post by laurent0 »

@Aspirit: Si tu parles de la stat "Modif d'esquive"; je crois que c'est un malus et non un bonus. Il font donc essyaer de remplir au minimum la barre de cette stat durant un craft. Cependant je susi d'accord avec toi, il doit y avoir un bug vu que ctte stat reste tjs a 0.

Pour l'interet du bouclier: moi je m'en sert surtout avec l'action "Bouclier" permettant de prendre une partie des degats de notre cible. Je m'explique. Vous etes avec un mage (par exemple), si il se fait attaquer, ciblez-le et utilisez cette action, si vous n'avez pas de bouclier en main, vous prendrez 25% des degats que le mage recoit, avec un rondache (petit bouclier) 50% des degats et avec un Takod (grand bouclier) 75%.
silvius9

Post by silvius9 »

laurent0 wrote:@Aspirit: Si tu parles de la stat "Modif d'esquive"; je crois que c'est un malus et non un bonus. Il font donc essyaer de remplir au minimum la barre de cette stat durant un craft. Cependant je susi d'accord avec toi, il doit y avoir un bug vu que ctte stat reste tjs a 0.
ça... si quelqu'un a la réponse à cette interrogation, je suis EXTREMEMENT intéressé.

Allo Nevrax ?
raiden55

Post by raiden55 »

si vs aviez cherchez un peu vs auriez vu que le bug était que les chiffres étaient à 0 par erreur, les stats sont bien comptées, mais ca affiche tjs 0.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
letonico

Post by letonico »

laurent0 wrote:@Aspirit: Si tu parles de la stat "Modif d'esquive"; je crois que c'est un malus et non un bonus. Il font donc essyaer de remplir au minimum la barre de cette stat durant un craft. Cependant je susi d'accord avec toi, il doit y avoir un bug vu que ctte stat reste tjs a 0.

Aie bien si c'est bug comme celui qu'il y a eu pour les munitions, on est pas arrivé pour comprendre comment marche un bouclier :)

Si qui m'embete surtout pour l'instant c'est le peu de protection qu'apporte le bouclier par rapport a une autre piece d'armure.
Je voudrais savoir quel sont les caractérisque des boucliers construit des autres crafteurs, si vous voulez les donner. Pour voir si ca vient de moi ou si c'est normal.
laurent0

Post by laurent0 »

@Raiden: si tu avais lu l'implicite, :) , tu aurais compris que c de l'affichage dont on parlait. Il est difficile de savoir sur un objet crafte sa capacite a esquiver.
vincents

Post by vincents »

Ce n est certainement pas un malus vu que la barre d esquive augmentée sur un mp est contrebalancée par un malus sur autre chose.
Je ne penses pas avoir jamais vu de mp donant deux malus a la fois dans les caractéristiques.
laurent0

Post by laurent0 »

ben je l'ai deduis en lisant l'aide qui se trouve in game. La stat "modificateur d'esquives de la cible" est decrite comme une stat pouvant apporter un malus, precisant que les "compétences d'esquives peuvent en être amoindries". Ca ne precise pas que cette stat ameliore l'esquive. Reste a savoir si c'est quand les matieres ont la barre de cette stat pleine ou vide que le malus sur les esquives s'applique. Pour l'instant ds la confection de mes armures j'ai tjs utilise des mats ayant la barre de cette stat peu remplie et j'esquive beaucoup. Mais je peux biensur me tromper.

Dans ts les cas, il serait bon d'avoir des explications plus claires la dessus car les aides IG ne sont pas tres explicites. Deja si le facteur de modif. d'esquives s'affichait correctement sur les objets craftes, on aurait une idee plus claire.
Sinon, il n'y a qu'un chose a esperer, que quelqu'un qui a teste profondement les differentes stats des mps sur des armures nous dise ses conclusions par rapport a ce probleme.

@Letonico: pour revenir au sujet de depart de ce topic, t stats de boucliers me paraissent normales. pour comparaisons, voici les stats de 3 boucliers,1 Q60, 1 Q80 et 1 Q90 qui doivent etre fait avec du mi choix mi excellent:

Q60: 10.6%, 18, 19, 24
Q80: 10.3%, 25, 32, 23
Q90: 10.6%, 28, 35, 26
goldo911

Post by goldo911 »

Dire que je me tatais a apprendre cette specialité (bouclier), j avais déjà été peu entousiaste lors de la beta par la protection du bouclier...
MAis la vu le peu de protection que cela apporte, je prefere mettre mes points de craft dans autre chose..
merci pour tes infos, meme si mon post helas ne repond pas à ta question
Zeus, Apollon aux pieds !
Post Reply

Return to “Général”