Je suis en train de me refaire une config PC totale donc je regarde de près la question des cartes graphiques. Je mettrais un bémol personnel à ce que tu dis. J'etais aussi très pro-nvidia mais lorsque tu regardes les rapports performances/prix des dernières cartes, en moyen de gamme, la palme revient plutot à ATI...et pourtant j'ai bien cherché partout, je voulais absolument du nvidia mais franchement pour le même prix ATI fait beaucoup mieux.saylvin wrote:Tout est histoire de budget, et je te citerai quelques références, ma préférence allant à Nvidia.
Le meilleur choix reste une 8800, qui est une carte directX 10, qui sera donc largement compatible avec les jeux qui sortiront sous Vista
Pour ma part je vais me diriger vers une ATI X1950XT que l'on trouve autour de 250 euros sur Paris. C'est déjà une très bonne carte, assez cher il est vrai mais je veux avoir de bonnes perfs tout de suite. Evidemment c'est une directX9 donc non compatible directX10 mais franchement, avant d'avoir le directX10 généralisé, tu as une bonne année à attendre et je préfère attendre cette année à economiser pour m'acheter dans un an pour 200 euros une carte directX10 qui sera certainement plus puissante encore que les 8800 actuelles qui sont pour l'instant très très cheres.
Voici un article qui résume pas mal de trucs...
Bon choix !