pb graphique???

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
fafa91

Re: pb graphique???

Post by fafa91 »

saylvin wrote:Tout est histoire de budget, et je te citerai quelques références, ma préférence allant à Nvidia.
Le meilleur choix reste une 8800, qui est une carte directX 10, qui sera donc largement compatible avec les jeux qui sortiront sous Vista
Je suis en train de me refaire une config PC totale donc je regarde de près la question des cartes graphiques. Je mettrais un bémol personnel à ce que tu dis. J'etais aussi très pro-nvidia mais lorsque tu regardes les rapports performances/prix des dernières cartes, en moyen de gamme, la palme revient plutot à ATI...et pourtant j'ai bien cherché partout, je voulais absolument du nvidia mais franchement pour le même prix ATI fait beaucoup mieux.
Pour ma part je vais me diriger vers une ATI X1950XT que l'on trouve autour de 250 euros sur Paris. C'est déjà une très bonne carte, assez cher il est vrai mais je veux avoir de bonnes perfs tout de suite. Evidemment c'est une directX9 donc non compatible directX10 mais franchement, avant d'avoir le directX10 généralisé, tu as une bonne année à attendre et je préfère attendre cette année à economiser pour m'acheter dans un an pour 200 euros une carte directX10 qui sera certainement plus puissante encore que les 8800 actuelles qui sont pour l'instant très très cheres.
Voici un article qui résume pas mal de trucs...
Bon choix !
Fawbrhysse, Fyros
Gardien de la Glorieuse Atys
saylvin

Post by saylvin »

Certes Fafa, et je ne cherche pas à faire une guerre de clocher....

Pour le prix d'une X1950 XTX, tu as...... une 7900 GTX, et ton graphique récapitulatif démontre une performance équivalente.

Donc j'ai indiqué des fourchettes de prix rapides à Drone, pour qu'elle se fasse une idée, en me basant sur un moteur (monsieurprix pour ne pas le citer).

Il est certain que pour trouver la bonne affaire, il faut chercher un peu plus longtemps, mais étant au travail, je n'ai pas ce temps là, et je ne la cherche pas. Si Drone a les moyens et qu'elle veut vraiment LA performance, il faudra qu'elle se tourne vers Nvidia et sa série 8, qui a une longueur d'avance sur ATI. Sinon dans le milieu de gamme comme tu dis (haut de gamme d'hier) les prix sont très serrés, entre deux modèles équivalents. Enfin moi je disais juste ça pour aider, parce que je monte mes PC depuis quelques années et que je m'intéresse assez au matériel.
Officier supérieur des Hordes Phoenix
drone01

Post by drone01 »

j ai une nvidia Geforce Fx 5600xt sur mon autre pc, bon c est pas le top mais ca fait tres bien tourner Ryzom pour le moment ;) il faudra que je degotte une carte pouris pour ce pc juste destiné ainternet et au boxon et que je mette la nvidia sur l autre ;)

Bon hé bien merci beaucoup a vous deux pour toute ces infos et cette patience :D J espere que cela reglera mon pb ;) a bientot
Guerrière de l'Ombre
saylvin

Post by saylvin »

ta Nvidia FX 5600 est en bus AGP, tu ne pourras pas la monter sur le port PCI Express.
fafa91

Post by fafa91 »

saylvin wrote:Certes Fafa, et je ne cherche pas à faire une guerre de clocher....

Pour le prix d'une X1950 XTX, tu as...... une 7900 GTX, et ton graphique récapitulatif démontre une performance équivalente.
non, non pas la X1950XTX, la X1950XT ! :p
X1950XT = 250 euros
X1950XTX = 350 euros
7900GTX = 350 euros
saylvin wrote: Si Drone a les moyens et qu'elle veut vraiment LA performance, il faudra qu'elle se tourne vers Nvidia et sa série 8
Clair que si t'as les moyens, tu t'en fous...
saylvin wrote: parce que je monte mes PC depuis quelques années et que je m'intéresse assez au matériel.
Pareil :D

edit: Drone, tu peux voir ce sujet, mais va voir directement au dernières pages pour les dernières actualités...(sinon le début du post date de 2003)
Fawbrhysse, Fyros
beathnic

Post by beathnic »

J'ai une tite 6600gt 256 pci express d'occasion.
Si ça t'interesse tu me mail ig
Beathnic

Les Jardins d'Atys
Alma Mater... "Choisissez votre camp, priez pour que nous soyons dans le vôtre.
Que les collines tremblent face à votre Gloire, jeunes guerriers d'Atys, et vous serrez des nôtres."
shata1

Post by shata1 »

Bonjour je cherche un pitole de carte graphique Nvidia Geforce 5200 version installée 4.5.0.1 celle que je recherche est la version 6.1.7.6 (entout c'est celle recommandée par Ryzom :p )

Je suis allé sur le site Nvidia et j'ai pas trouvé...

Pouvez m'aider svp !!!
Shatawak O'Fyler alias "Cri des vents"
Frère de Prysma O'Fyler
annouch

Post by annouch »

ben j ai une carte 5200 aussi et je fais sur le site dans la premiere case en bas de ce site: http://www.nvidia.fr/page/drivers.html
selection pilote: pilote graphique
ensuite deuxieme case: ge force et tnt2
apres ben moi j ai mis winxp dans la troisieme case
je clik "go"
ça m envoie sur une page ou toute les cartes qui supportent le pilote sont affichées et y a notre 5200 :
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html

c'est ce que j ai fait , mais j y connais rien, donc j espere que ça t eclaire . bon courage

edit par contre je sais pas si c'est celui que tu veux.
fafa91

Post by fafa91 »

Sur le serveur FTP de NVidia, tu trouvers tout ce qu'il faut, notamment dans le répertoire Windows où tu trouveras toutes les versions des pilotes, dont la 61.76 ;)
J'utilise pour ma part une version supérieure, stable en laquelle j'ai confiance (quand on en tiens une, on la retiens...), j'edite ce post ce soir pour te dire si tu veux...
Fawbrhysse, Fyros
saylvin

Post by saylvin »

tu trouves aussi par le site http :

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_61.76_fr.html

Perso j'utilise la dernière version juste avant la nouvelle interface.

De mémoire, je suis en 89.quelquechose....
Post Reply

Return to “Support technique”