pb graphique???

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
drone01

pb graphique???

Post by drone01 »

Bonjour j ai un petit soucis... je possède deux ordinateurs, l un sur lequel tourne Ryzom et un autre sur lequel je travaille.Le deuxieme est plus recent et c est une bonne machine.Mais lorsque je lance Ryzom des l interface, meme a la page de log in, ca rame enormement, la souris est sacadée...je peu néanmoins lancer le jeu mais une fois IG ca rame comme pas possible...Donc bon le pcc etant récent et performant cela ne peut pas venir de ca. j avais entendu dire que ryzom rencontrait certain pb avec certaines cartes graphiques ATI. La mienne est une ATI RADEON XPRESS 200 Series. Voila je craind que mon pc de Ryzom me lache bientot alors si vous pouvez m aider ca serait cool. merci d avance et a bientot.
Guerrière de l'Ombre
saylvin

Re: pb graphique???

Post by saylvin »

Il semblerait que ton PC soit équipé du carte mère avec chipset graphique intégré ATI Xpress 200. En voici un test :

http://www.clubic.com/article-17182-1-ati-radeon-xpress-200.html

Peut-être que cela répondra à tes questionnements.
Officier supérieur des Hordes Phoenix
drone01

Post by drone01 »

merci de cette petite piste mais je suis un noob en pc alors ca m a pas aider beaucoup je dois avouer :D ptet n ai je pas sue trouver la reponse a mon pb.

Et serait il possible d avoir une reponse officielle ;) lol surtout ne le prends pas mal Saylvin hein c est juste histoire de savoir si ca leur dit quelque chose ;)
Guerrière de l'Ombre
ulukyn

Post by ulukyn »

Desole mais ce ne sera pas une reponse officielle, neanmoins si je peux aider...

Pourrais-tu faire un ctrl-alt-supp (tu appuye en meme temps sur les touches control, alt et suppr) puis dans processus regarde celui qui utilise le plus de processeur.

(tu peux cliquer sur la colonne processeur pour classer par ordre croissant)

Parfois cela permet de comprendre d'ou vient le probleme
drone01

Post by drone01 »

le premier de la liste est:

"processus inactif du systeme"
qui oscille entre 95 et 98 voila :D je dois avouer que ca me parle pas beaucoup si ce n est que c est surprenant un processus inactif qui occupe le plus le proc...
Guerrière de l'Ombre
ulukyn

Post by ulukyn »

C'est un peu étrange en effet mais ça veut juste dire que le processeur ne travaille pas (ou qu'il reste 95% de CPU disponible).

Il semble donc que se soit bien ta carte graphique qui pose problème.

As-tu mis à jour les pilotes graphiques?

Sinon voici un lien pour les derniers pilotes :
https://a248.e.akamai.net/f/674/9206/0/ ... _40211.exe
saylvin

Post by saylvin »

T'inquiètes Drone, je ne prend rien mal, sauf les fourberies des kamistes ! ;)

Pour synthétiser l'article que je te proposais de lire, celà veut dire que le PC qui te sert pour travailler n'a pas de carte graphique. Il utilise un chipset graphique implanté sur la carte mère. Ce type de matériel ne fait en général pas bon ménage avec les jeux. Pour exemple, le ATI radeon xpress 200 est bien inférieur en performances qu'une vieille carte Nvidia FX5200 (matériel dépassé pour le jeu).

La solution pour rendre le PC compatible avec les jeux, et donc Ryzom, est sans doute de lui adjoindre une vraie carte graphique, amoureusement logée dans le port PCI Express, qui, je l'espère, existe sur ta carte mère.

Voilà, en espèrant avoir un peu plus éclairé ta lanterne...
drone01

Post by drone01 »

Ok j ai mis mes pilotes a jour et cela n a pas résolu le pb ;)
Et dapres ce que tu dis Sayl evidement je comprend mieu ...
Il est assez récent alors je pense qu ils devrait avoir mis un port PCI, enfin j espere lol
Sinon le pb apres j imagine est de savoir quelle carte graphique peut etre compatible avec le reste de mon matos nan?
Guerrière de l'Ombre
drone01

Post by drone01 »

bon j ai ouvert la bete :D

Et je vois au moin 3 port dispos
deux blancs et un noir un peu plus long ;)
Guerrière de l'Ombre
saylvin

Post by saylvin »

bin à priori toutes les cartes actuelles du marché sont compatibles, en PCI Express bien entendu. Tout est histoire de budget, et je te citerai quelques références, ma préférence allant à Nvidia.

Si tu as des sousous, tu peux taper dans du 8800 GTS ou GTX (450 et 750&#8364 ;)

Si tu as moins de sousous, tu prendras plutôt une version 7900...(250 à 600&#8364 ;)

Le meilleur choix reste une 8800, qui est une carte directX 10, qui sera donc largement compatible avec les jeux qui sortiront sous Vista (directX 10 n'existera jamais sous XP). Les cartes série 7 sont compatibles directX 9.

Pour jouer à Ryzom, elles supportent très bien l'OpenGL

Enfin je dirais que ma préférence va au constructeur Evga qui propose des cartes overclockées d'usine qui affichent des performances extrèmes garanties par le constructeur.... (je suis l'heureux possesseur d'une 7800 GS AGP qui tourne comme un réveil overclockée à 500 mHz)

Faites marcher la planche à billets ! hihi

J'édite je viens de voir ton post : ya bon banania le port noir plus long :)
Post Reply

Return to “Support technique”